• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

EC - L'univers d'Eternal Crusade

Dans les ténèbres d'un lointain futur, Il n'y a que la Guerre...

Eternal Crusade prend place dans une vision du futur parmi les plus violentes et sans pitié jamais décrites, l'univers de Warhammer 40000. Présenter de manière exhaustive l'univers demande un bouquin de 130 pages et ce ne seraitt qu'une présentation. Des dizaines de milliers de pages ont été écrites à ce jour, mais nous allons essayer de résumer cela.

 

La création de l'Imperium de l'humanité

Pendant des millénaires, l'humanité est restée sur Terre puis a peu à peu conquis quelques planètes alentours en les terraformant. Les voyages longs et dangereux obligeaient ces colonies à être autosuffisantes. Puis vint le moyen-âge technologique, cette période de 10 millénaires a vu la naissance des technologies Warp, une façon de voyager à travers une dimension parallèle permettant des voyages à une vitesse supraliminique. Des humains mutèrent pour pouvoir guider les vaisseaux, ils furent appelés navigateurs et apprirent à lire les courant de l'immaterium, la dimension du voyage. Avec ces nouvelles technologies, l'humanité se répandit à travers la galaxie et put coloniser la plupart des mondes. Des espèces extraterrestres furent rencontrées, certaines belliqueuses, d'autres simplement énigmatiques. Beaucoup ont été exterminés mais d'autres sont encores connues, tels les orks et les eldars. Cet âge d'or et cette expansion furent de courte durée à partir du 23e millenaire. Des rapports firent état de psykers, de révoltes de machines et d'armées robotiques envahissant les colonies. L'humanité plongea dans un chaos sans nom et la chute fut aussi brutale que l'ascencion avait été spectaculaire.

 

Carte de la galaxie

 

Suite à cette chute commença ce que l'on apelle l'ère des luttes. Pendant 6 millénaires, les voisins se firent la guère, des tempêtes warp éclatèrent partout et les psykers se multipliaient. Les planètes encourageant la mise à mort de ces mutants s'en sortirent plutôt bien, celles qui encourageaient cette mutation furent souvent détruites. L'ensemble de l'humanité muta, certaines planètes produisirent des humains rachitiques mais agiles, d'autres des montagnes de muscles, et tout le savoir accumulé pendant l'âge de la technologie disparut. Puis sur Terra, un chef apparut et unifia les tribus qui se battaient entre elles et mit fin à la guerre. Et alors qu'il se préparait à reconquérir la galaxie, une vague de tempêtes warp éclata et tout un pan de la galaxie se déchira, formant l'Oeil de la Terreur, une zone où l'espace normal et l'immaterium se mélangent. Cette horrible création marqua la fin des tempêtes warp et le retour au calme. Le chef émergea et on l'appela Empereur.

 

L'empereur de l'humanité

 

La grande Croisade et l'hérésie

Après son ascension, l'empereur, être surhumain, créa 20 êtres avec son propre code génétique. Ces surhommes en incubation dans une station étaient les primarques devant mener les légions de l'empereur, mais la station explosa et les primarques disparurent. Du code génétique des primarques, l'empereur créa des guerrier surhumains, les Spaces Marines. Dotés du meilleur arsenal disponnible, génétiquement améliorés, ces légions purent envahir la galaxie et la ramener sous un giron unifié. Lors de cette grande croisade, les primarques furent retrouvés et chacun prit la tête de la légion créée à son image. Chaque primarque avait atterri sur une planète différente et lorsque l'empereur les retrouva, chacun était à la tête de la planète, voire du système où il avait atterri. La grande croisade s'accéléra et une fois les primarques retrouvés, sa gestion fut confiée à celui des fils de l'empereur ayant le mieux servi. C'est ainsi que Horus fut nommé maitre de guerre. Une fois la reconquête terminée, sans aucun signe avant-coureur Horus se retourna contre l'empereur avec à ses cotés la moitié des forces de l'impérium. Cette déchirure, l'hérésie d'Horus, tourna le frêre contre le frêre et frappa la galaxie entière qui sombra dans les flammes. Lorsque les légions renégates arrivèrent sur Terra, elles n'avaient plus rien des parangons de l'humanité qu'elles étaient autrefois. Toutes arboraient les symboles des dieux du chaos, êtres malfaisants, flatteurs, manipulateurs. L'assaut sur Terra fut mené avec les forces des renégats mais furent aussi soutenues par les démons du chaos, des êtres tout droit venus de l'immaterium. Au plus fort de la bataille, Horus poussa l'Empereur à l'engager dans un duel. Cette bataille épique ne dura que quelques secondes, à la fin de celle-ci Horus gisait mort et l'empereur agonisait. Il fut emmené sur Terra et placé en stase, puis dans un mecanisme, le Trône d'Or qui depuis 10 millénaires le maintient en vie. Cependant les légion renégates vaincues durent s'enfuir, elles prirent la route de l'oeil de la terreur où les primarques survivants obtinrent leur mondes. Pendant ce temps, l'imperium de l'humanité reprit le controle de la galaxie et depuis lutte contre les actes des Xenos de tout types et les invasions régulières des armées du Chaos.

 

Segment de la bataille pour le palais de l'empereur. Terra M31

 

Arkhona

 

Eternal Crusade prend place sur la planète d'Arkhona. Il s'agit de la quatrième planète du système à trois étoiles de Kharon qui lui-même se trouve en bordure nord du segmentum Obscursus, éloigné d'autres systèmes.

 

Le système d'Arkhona

 

Arkhona était autrefois une planète pleine de xenos, mais ceux-ci ont été annihilés pendant la grande croisade. L'imperium a ensuite établi une colonie sur la planete mais ce monde a connu désastre sur désastre. Recemment, suite à une série de tremblements de terre, les tyranides sont apparus de nulle part, sans même une flotte-ruche à proximité. Ces Xenos se sont répandus rapidement, massacrant et dévorant tout sur leur passage. Avant que les forces de l'imperium ne soient arrivées, la population de la planete avait été éradiquée. Pour une raison inconnue, peu après l'arrivée des forces de l'imperium, d'autres factions apparurent, les Orks, les forces du chaos et les eldars. La mort avait frappé Arkhona et était prête pour un second tour.

 

Recherche FUREUR

WebTV 1

Bloc_VG



Gunnar
 

Le portail The Eternal Crusade

Le Portail Eternal Crusade

Retrouvez toute l’information de Warhammer 40.000 - Eternal Crusade sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur W40K - EC. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et les membres et traitent des changements sur Eternal Crusade avec les modifications d’objet, des discussions sur les classes et l'optimisation, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs et nos membres afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel Eternal Crusade.