• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

EC - Les Space Marines

Ils seront mes meilleurs guerriers, ces hommes qui se sont donnés à moi. Je les modèlerai dans l'argile et les forgerai dans les feux de la guerre. Ils auront une volonté de fer et des muscles d'acier. Je leur donnerai les meilleures armures et les plus puissantes armes de l'Humanité. Ils seront insensibles aux maladies et aux poisons, afin que nulle affliction ne les ralentisse. Ils maîtriseront des tactiques, des stratégies et des machines qu'aucun adversaire ne sera en mesure de vaincre. Ils seront mon bouclier contre la Terreur, les plus inébranlables défenseurs de l'Humanité. Ils seront mes space marines... Et ils ne connaîtront pas la peur.

Des cinq factions engagées sur Arkhona les spaces marines sont les seuls représentant de l'imperium de l'humanité, ils sont égalements les forces d'élites de l'imperium des guerriers surhumains, génétiquement améliorés et dotés du meilleur équipement possible. La ou la principale force de frappe de l'imperium est la garde impériale, qui sert de marteau et d'enclume à la fois, les spaces marines ont la capacités de frapper au coeur de leur ennemis.

 

Les origines des chapitres space marines

 

Les spaces marines ont été créés par l'empereur, pour être ses légions dans la reconquête de la galaxie. Issus du patrimoine génétiques des primarques, améliorés par d'autre manipulation pour accelerer leur croissance, ils ont été le fer de lance de la grande croisade. Au fur et à mesure que les primarques ont été retrouvés ils ont pris la tête de leur légion. Une fois les dix-huit legions réunies avec leur primarques la croisade s'est achevé rapidement. Puis Horus à la tête des Luna Wolves se rebella contre l'empereur, le frêre se tourna contre le frêre et 9 des légions affrontèrent les 9 autres légions. Lorsque la cendre retomba sur le champs de bataille les traitres étaient en fuite mais l'imperium exsangue du s'attaquer à la reconquète avec les légions loyalistes restantes, Dark Angel, White scars, Space Wolves, Imperial Fist, Blood Angel, Iron Hand, Ultramarines, Salamander et Raven Guard. Certaines légions parmi les plus fragilisée étaient au bord de l'extinction mais il fallait reconstruire ces forces. C'est alors que le primarque des Ultramarines rédigea un texte, le Codex Astartes, un ensemble de règles pour conduire les combat et limiter la puissance disponnible dans les mains d'un seul homme. Le principe fut de scinder chaque légion en chapitre de 1000 marines. Et 1000 chapitres furent créés, cette évènement connu comme la seconde fondation ne fut pas accepté par tous. les Blood angels et les Dark angel adaptèrent bon nombre des principes du codex à leur gout et les spaces wolves ignorèrent complètement le codex. Les spaces marines forment depuis lors la force de frappe d'élite de l'imperium et nombreuses autres fondations ont eu lieu permettant de maintenir les effectifs, la plupart de ces fondations se sont bien passés mais la 13e n'a plus donné aucun signe de vie et certains la dise maudite.

 

Chapitre Space marine

 

Les Forces de la campagne d'Arkhona

Dans le cadre de la campagne d'Arkhona des forces de garde impériaux ont été déployés mais les forces jouables seront les Space marines. De ceux ci 4 chapitres ont déployé un détachement qui sera jouable : Les Ultramarines, les Dark Angels, les Blood Angels, les Space Wolves

 

Les ultramarines

Les Ultramarines sont les parangons des space marines, descendants direct de la légion dont le primarque a établit le codex astartes ils en sont les héritiers les plus fervents. Chapitre célébrés parmi leur frères ils sont le visage de la droiture et de la rigueur. Leur récente histoire les a vu combattre pour défendre leur mondes face à une flotte ruche tyrannide et à repousser cette monstruosité au prix du sacrifice de la compagnie de vétéran, cependant cela leur à aussi appris à connaitre les Tyrannides mieux que personne et fait d'eux des experts en luttes contre ces Xenos.

Logo Ultramarine

 

Les Dark Angel

Bien peu de chose filtrent sur les dark angel, leur aptitude à garder leur secret et leur méfiance envers tout les extérieurs attirent la suspicion, d'aucun diraient qu'ils suivent leur propres motivation. Des rumeurs circulent sur une traque à travers tout l'impérium et de chapelains investigateurs dont aucune mention n'est faites dans le Codex. Leur tactiques de combats sont également inhabituelles, Les dark angels réalisent souvent des déploiements de forces entièrement en armure terminator, relique rares mais extrêmement efficaces. Ils réalisent aussi régulièrement des déploiment entièrement composé de motos et motos d'assaut, mais on parle également de modèle inconnu ou inutilisés par les autres chapitres spaces marines.

Espaulier Dark Angel

 

Les Blood Angel

Les blood angel se sont construit une réputation de sauvagerie exacerbée, leur livrée rouge indiquent souvent un assaut par réacteur dorsaux et un engagement violent en courte portée. Leur zêle et leur efficacité contre les ennemis de l'imperium les tiennes au dessus des soupçon mais on fait également état de force en livrée noire déployé avec leur corp principal, ces combattants plongent au coeur des combats et semblent ingorer la douleur et survivent à des coup qui mettraient hors de combat n'importe quel autre marine.

Logo Blood Angel

 

Les Spaces Wolves

Combattants atypique parmi les spaces marines, les space wolves ne suivent aucun des préceptes du codex astartes, mais suivent une voie directement issu de leur planète de recrutement ou chaque guerrier est un sauvage combattant sans pitié et cherchant à se distinguer en surpassant ses frères. Leur tactiques inhabituelle les conduisent à se regrouper en meute, les plus jeunes guerriers ensemble et chargeant l'épée tronçonneuse au clair, leur indiscipline n'égalant que leurs prouesses martiales. Contrairement à la doctrine classique ce sont les plus anciens space wolves qui se spécialisent dans l'utilisation des armes lourdes, mais leur maitrise est telle qu'ils font parti des meilleurs tireurs de la galaxie.

Espaulier Space Wolf

Recherche FUREUR

WebTV 1

Bloc_VG



Gunnar
 

Le portail The Eternal Crusade

Le Portail Eternal Crusade

Retrouvez toute l’information de Warhammer 40.000 - Eternal Crusade sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur W40K - EC. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et les membres et traitent des changements sur Eternal Crusade avec les modifications d’objet, des discussions sur les classes et l'optimisation, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs et nos membres afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel Eternal Crusade.