• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

EC - Warhammer 40k - Eternal Crusade - Première interview de Nathan Richardsson !

EC - Warhammer 40k - Eternal Crusade - Première interview de Nathan Richardsson !

Publié par Strykhe le 19/02/2015 à 18:35

Mmorpg.com revient à la charge avec, cette fois-ci, une interview exclusive du nouveau chef de projet de Behaviour pour son jeu Warhammer 40K - Eternal Crusade, Nathan Richardsson. On notera la dose d'humour qui semble inépuisable chez cet homme, et les quelques réponses claires et fermes sur son mode de fonctionnement et sa façon de travailler. Je vous laisse donc découvrir cette traduction made in Fureur, une fois de plus.

QUelques questions en passant ! Nathan Richardsson - Senior producer

 

Comme nous vous le disions dans notre traduction de l'article de mmorpg.com il y a quelques jours, il y a un nouveau shérif en ville pour W40K - Eternal Crusade. Combler les chaussures, grandes et vibrantes d'énergie de Miguel Caron est la tâche qui incombe désormais à Nathan Richardsson. Avec un pedigree MMO comme peu d'autres peuvent se targuer d'avoir, le nouveau "Senior Producer" d'Eternal Crusade a bavardé avec mmorpg.com sur ses objectifs et son expérience.

 

EC - Warhammer 40k - Eternal Crusade - Première interview de Nathan Richardsson !


MMORPG.com : Nathan, la plupart de nos lecteurs sont probablement déjà familiers avec votre travail sur des titres comme Eve et Defiance. Mais pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre parcours et nous faire savoir ce que vous avez fait depuis que nous avons parlé avec vous lorsque vous travailliez encore pour Trion?

Nathan : J'ai surtout été sur des projets secrets d'Ubisoft, maintenu mon statut d'agent secret Islandais et aidé quelques startups avec des amis. Je pense que l'une des principales choses intéressantes qui s'est passée ces derniers temps est la scène des jeux Indé, car vous pouvez développer des expériences incroyables avec aussi peu que... eh bien... qu'une seule personne. Vous avez beaucoup de nouvelles voies pour entrer en contact avec les joueurs dans ce milieu.

Cela étant dit, mon expérience est assez spécialisée, je suppose que peu ont travaillé sur des MMO pour les consoles dernièrement, ajouté à une base de MMO «traditionnels», de sorte que je suis passé par des moments et des défis assez étonnants qui seront, je l'espère, un avantage ici. La production de jeux de type MMO est un peu différent des autres jeux, ce n'est pas uniquement être à la tête d'une équipe de développement, il s'agit également de toute la gestion des serveurs d'hébergements et des communautés. J'ai touché à des jeux assez uniques dans ma carrière, donc je suis probablement une bête (sexy) plutôt rare.

 

EC - Warhammer 40k - Eternal Crusade - Première interview de Nathan Richardsson !



MMORPG.com : Qu'est-ce qui vous a attiré chez Behaviour ?

Nathan : J'aime la ville de Montréal et j'y avais déjà travaillé, donc je connaissais déjà Behaviour. Mais plus important encore, je savais aussi qu'ils travaillaient sur Eternal Crusade - et je suis un grand fan de l'univers de W40K, ces deux choses y ont contribué. Cela, mais aussi la direction que prenait Eternal Crusade, qui correspondait avec mes expériences précédentes en terme de jeux multi-joueurs, les jeux de tir. Je pense également que les consoles seraient un très bon support pour ce genre de jeu, et il était donc assez évident que je devais essayer. La nourriture de Montréal et les gens très accueillants ne m'ont pas exactement fait de mal non plus.

MMORPG.com : Quel est votre parcours dans l'univers de W40K?

Nathan : Professionnellement, je n'ai jamais travaillé pour Games Workshop (ndr : L'entreprise possédant les licences de l'univers Warhammer 40.000) avant et c'était un passe-temps dans lequel je voulais me lancer. Puis, il y a environ 4 ans, un groupe de mes amis et collègues a commencé à jouer. Au fil du temps, cependant, je pense que j'en suis à une centaine de livres lus sur l'univers de W40K, donc je commence à avoir passé un certain temps à fouiller pleinement les "ténèbres d'un lointain futur".

Je joue Blood Angels (ndr : Space Marines) si les gens se demandent, pour un certain nombre de raisons. nous avons quelques traits de personnalité semblables, ma couleur préférée est le rouge et leur style de jeu me convient. En plus, ils sont des sortes de vampires, ce qui correspond à mon expérience précédente sur "World of Darkness". Je pourrais aussi avoir quelques attirances pour les choses en or et les ailes d'ange.

 

EC - Warhammer 40k - Eternal Crusade - Première interview de Nathan Richardsson !


MMORPG.com : Dans n'importe quel projet de cette industrie, un changement de chef de projet à mi-parcours donne rarement un bon succès si on fait le bilan. Comment comptez-vous montrer aux fans de longue date d'Eternal Crusade que vous êtes la bonne personne pour pousser le développement du jeu à travers cette période de transition ?

Nathan : C'est vrai, mais ce qui doit être gardé à l'esprit, c'est que les équipes de développement sont très différentes d'un jeu à l'autre. Je n'étais pas le premier Senior Producteur d'EVE Online, et je pense que ça ne s'est pas trop mal passé. Mais c'est parce que j'avais de fortes pistes créatives, de très bonnes technologies et une équipe très solide. Ce n'est pas de moi qu'il est question, nous travaillons autour d'une dynamique d'équipe.

Je pense que nous avons ici un bon mélange dans l'équipe et mon style de gestion est de laisser les mains libres à l'équipe par rapport à la moyenne de nombreux autres producteurs de jeux. Je suppose que c'est parce que ma conviction réside dans l'agilité du développement et l'autonomie de chacun, de la motivation et des propriétés de l'équipe. Je n'essaie pas d'être le directeur de la création ou le programmeur en chef, je leur fais confiance dans leurs rôles et nous batissons sur une confiance mutuelle. En fait, je suis juste un joli minois, pointant dans une direction, en essayant de m'assurer que tout le monde marche dans le même sens. Il m'arrive aussi d'être un producteur de stade supérieur si l'occasion d'appliquer mon expérience se montre.

En fin de compte, seul le temps nous le dira. Soit nos pires cauchemars deviennent réalité, soit nos rêves les plus fous se réalisent. Ceci étant une croisade éternelle, je peux dire qu'il y aura forcement un peu des deux.

MMORPG.com : Ressentez-vous le besoin de changer la direction du jeu actuelle ou l'aborderez-vous dans sa direction actuelle ?

Nathan : Je suis ici pour rester dans la direction prise. Nous ferons toujours des corrections de trajectoire, c'est fondamental pour le développement itératif. Si nous ne le faisons pas, quelque soit la raison, nous ferions quelque chose de très mal et nous serions à peu près assurés de notre destruction mutuelle. Mais nous sommes transparents à ce sujet et nous allons faire la lumière sur nos objectifs et nos feuilles de route dans les prochains mois. Donc non, je ne suis pas ici pour changer le cours des choses. Le but est, et reste, de lancer une expérience incroyable dans l'univers de W40K. Rien d'autre.

MMORPG.com : Où en est le processus de développement d'Eternal Crusade ?

Nathan : C'est une partie du travail que nous effectuons en ce moment avec mon arrivée et les réunions de planification que nous faisons avec toute l'équipe parlent énormement de ce sujet. Je dirais que nous sommes en bonne voie pour faire des livraisons significatives cette année, mais cela dépend vraiment de la vision complète des choses que nous allons avoir à gérer à l'avenir, et de ce que nous déterminons prêt à lancer.

MMORPG.com : Quelle est votre fonction préférée du jeu jusqu'à présent?

Nathan : Je dirais que c'est l'attaque aérienne avec le Marines d'Assaut, qui vous permet de descendre comme un ange de la mort sur votre cible pour lui offrir le salut. Nous sommes tous pour la paix dans le monde, n'est ce pas ?

 

EC - Warhammer 40k - Eternal Crusade - Première interview de Nathan Richardsson !


MMORPG.com : Est-ce que vous envisagez de rejoindre l'équipe sur les livestream ?

Nathan : Oui, je ne les ferai pas tous, mais je serai sur la plupart. Je compte également écrire des bulletins d'informations pour les blogs et vous le savez certainement, sur des manigances générales qui accompagne la bonne santé des équipes de développement d'un jeu. J'ai déjà commencé à traîner sur des forums, de sorte que vous pouvez prendre contact directement avec moi. Je suis connu sous le pseudo "Oveur", et je l'ai utilisé sur tous les jeux sur lesquels j'ai eu le plaisir de travailler.

MMORPG.com : Quel est votre race préférée de W40k ?

Nathan : Même si je suis un fervent loyaliste des Space Marine, j'ai un côté plus sombre en moi qui restera secret. J'aime aussi la chair à canon, comme Astra Militarum, mais Blood Angels je suis, d'abord et avant tout.

MMORPG.com : Un dernier mot avant de vous laisser retourner à votre journée ?

Nathan : Je pense que nous sommes dans une course folle à la destruction massive. Si vous voulez en être, vous savez où nous trouver.

 

 

 

(Source - Traduction par Fureur)

Poster un commentaire

0 commentaires

  • Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir !

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

WebTV 1

Bloc_VG

Le portail The Eternal Crusade

Le Portail Eternal Crusade

Retrouvez toute l’information de Warhammer 40.000 - Eternal Crusade sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur W40K - EC. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et les membres et traitent des changements sur Eternal Crusade avec les modifications d’objet, des discussions sur les classes et l'optimisation, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs et nos membres afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel Eternal Crusade.