• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

EC - Un petit tour sur le Gameplay annoncé !

EC - Un petit tour sur le Gameplay annoncé !

Publié par Strykhe le 26/02/2015 à 18:53

Warhammer 40K - Eternal Crusade. Ok, c'est bien, ça donne envie, mais à quoi faut il s'attendre ? Voici un petit rassemblement des informations que nous avons actuellement sur le jeu. Venez donc en apprendre un peu plus sur Eternal Crusade !

Gameplay, Univers et méchanismes d'Eternal Crusade

 

Space marines - Warhammer 40 000 eternal crusade

 

Tirs alliés

 

Le Friendly Fire sera présent sur E.C. Pour éviter les abus de "team kill", le staff mettra en place des sanctions contre le tir ami trop fréquent.

Les dégâts du tir ami seront certainement réduits vis à vis d'un tir sur l'ennemi.

 

Progression et Économie

 

Les joueurs n'auront pas de niveau (pas de "leveling") mais ils auront donc accès à des spécialisations et des compétences pour différencier les phases de jeu. En gros, l'équipement pourra évoluer.

 

Il sera possible de préparer des ensembles d'armures / armes afin d'y avoir accès plus rapidement en combat. Un peu à la manière du système de selection de classe de "Space Marines".

La progression de l'équipement se fera de façon linéaire, mais plus une arme devient puissante, plus les améliorations seront "coûteuses". (Voir le paragraphe sur Loadout, ci dessous).

 

Il faut savoir qu'avec le "Loadout", vous aurez, à tout moment, la possibilité d'ajouter une arme de mêlée ET une arme à distance. Cependant, il y aura quelques exceptions.

 

Pas de craft sur E.C., nous ne pourrons créer équipements et armes comme sur un MMO classique, mais nous aurons la possibilité d'améliorer notre équipement.

 

Loadout

 

Le loadout est le "poids" des ensembles que vous aurez préparés. Il est donc défini par l'équipement total pour avoir une cohésion en jeu et un équilibrage entre les joueurs. Plus une arme est puissante, plus elle sera lourde. En somme, une arme de base pourrait avoir un "poids" de 100 sur un total équipé de 500, alors qu'une arme plus puissante et plus lourde vous prendra plus de place.

 

Des quêtes sur E.C ?

 

Il n'y aura pas de quêtes dans le sens traditionnel, comme parler à un PNJ, ramasser des poules, etc.. Nous devrons voyager à la recherche d'objectifs et autres missions. Les informations sur le sujet restent vagues là-dessus et nous en saurons plus, plus tard. Nous pouvons supposer un système de "quêtes publiques", qui se lance à l'arrivée des joueurs, à la mode Warhammer Online, ou automatiquement, à la mode Guild Wars 2. Nous verrons.
Elles seront basées sur l'exploration et des combats entre les différentes races présentes sur Arkhona. Chaque endroit sera généré aléatoirement avec des paramètres et des détails spécifiques aux climats des différentes zones.

 
chaos space marines - warhammer 40 000 eternal crusade
 

Système de combat

 

E.C. est un monde persistant, jouable à la troisième personne (comme tous les MMO, en somme). Pour pouvoir tuer des joueurs, il faudra compter sur votre maîtrise uniquement. Il n'y aura pas d'attaque automatique ou de ciblage, si vous voulez bloquer une attaque, il vous faudra faire une esquive ou une parade, si vous voulez toucher, il vous faudra viser.

 

Système RPG


Des améliorations seront possibles sur votre santé, les dégâts causés par votre arme, votre armure, etc.. Selon les capacités de votre arme, les tirs peuvent être plus ou moins précis. Par exemple, vous pouvez viser dans n'importe quel direction et faire feu, mais la diffusion du tir variera en fonction de plusieurs facteurs : les améliorations, les statistiques de votre personnage... Les armes de mêlée ont elles aussi des caractéristiques : la force la stabilité, etc...


Effet de contrôle de foule


Sur E.C., il y aura des contrôles de foules de type "peur" (Stupéfaction), "assomé"(Explosion) et "déstabilisé"(Contre attaque).

Nous en savons très peu pour l'instant sur l'application et les moyens d'éviter ces états.

 

Pourrais-je soigner ?

 

Eh oui ! Mais ces classes doivent plutôt être perçues comme étant du soutien. Ces classes seront plus aptes à soigner que les autres mais ce ne sera pas leur unique but. Ils auront la plupart du temps à se battre car les ressources pour soigner seront limitées.

En dehors de ces classes, n'importe qui pourra aider un camarade tombé au combat à se relever (Un peu le même principe que la mise au sol de GW2, avec le coté relou de "je te tue, je relève mes 60 potes" en moins).

 

Relever / tuer (définitivement) un soldat ?

 

Pour relever un allié "au sol", il suffira juste de se mettre à portée pour le soulever et lui donner un petit peu de points de vie. A l'inverse, les ennemis peuvent exécuter un soldat (Fatalité !) tombé au combat pour remporter un peu d'éxpérience et l'empêcher d'etre relevé par un de ses alliés.

Il faudra un certain temps pour accomplir cette action, qui par ailleurs peut être interrompue, alors faites attention à ne pas les faire n'importe ou, et encore moins n'importe quand !

 

Orks - warhammer 40k eternal crusade

 

Spécialisation de votre personnage

 

Chaque faction a un ensemble de classes qui contiennent plusieurs spécialisations, définies par plusieurs accessoires, items, armes... Les spécialisations, par contre, sont équilibrées. Vous pourrez déployer des escouades selon vos spécialisations qui permettront de boucher vos lacunes ainsi que de mettre à profit vos compétences pour aider, à l'inverse, vos coéquipiers.

Il n'est pas difficile de changer de "classe" mais cependant, il sera plus difficile de faire marche arrière après avoir commencé à se spécialiser.

 

Les personnages Héroïques

 

Pour avoir à disposition un Héros, il vous faudra dépenser des points de ressources pour que le joueur y ait accès. Le nombre de Héros sera cependant limité et ils devront être soutenus par les autres joueurs sur le champ de bataille, ce sont des unités puissantes, mais pas indestructibles. Le Héro permet d'augmenter les statistiques des joueurs alliés autour de lui et aura la possibilité de faire changer le cours d'une bataille. Cependant, tuer un Héros est considéré comme un acte exceptionnel et permettrait de remporter une récompense plus importante. Les Héros seront des consommables, utilisables à l'aide de points de réquisition, ces points seront obtenus via le PvE et le PvP.

 

Customisation

 

Bien que vous aurez choisi une sous-faction (Les Chapitres pour les SM et SMC, les vaisseaux-mondes pour les Eldars, et les clans pour les Orks) qui fera que votre équipement arborera en général ses couleurs, vous aurez la possibilité de le personnaliser avec pas mal d'accessoires, etc... Nous n'en savons pas plus sur le sujet pour l'instant.

 

Description des objets de personnalisation des Packs Fondateurs

 

- Bannière = Bannière personnalisable. Elle sera utilisée comme porte-étendard que le joueur portera avec une main. Il ne pourra cependant pas s'en servir comme arme, mais cela devrait être un moyen de rallier des alliés assez efficace.

- Emblème = Emblème qui sera porté sur les pièces d'armures, à différents endroits selon les races.

 

Technologie


Cela reste une de leur priorité, et s'il y a des serveurs surchargés, plus de machines seront installées pour lutter contre les soucis techniques et le lag. Cependant, tout cela prendra forcement du temps, ça ne se fait pas rapidement et ils essaieront d’investir pour que les joueurs aient une bonne expérience du jeu.


Leur technologie leur permet de ne viser qu'un seul serveur mondial, avec des plates formes par continents pour limiter les latences.

Tout cela devrait être possible grâce aux technologies de serveur  MuchDifferent et PikkoServer.

 

eldars - warhammer 40k eternal crusade

 

Tricheurs

 

Comme Eternal Crusade utilisera un serveur leur appartenant entièrement, ils auront donc la possibilité de faire la maintenance et de changer les programmes installés par leurs soins. Le résultat est qu'il n'y aura pas de possibilité de tricher, ou pas très longtemps. Par ailleurs, le serveur vérifiera les statistiques des joueurs en permanence pour savoir s'il y a des anomalies.

 

Eternal Crusade, monde instancié

 

Le PvP prend une place importante dans un monde ouvert et non-instancié. Cependant, il y aura quand même des zones instanciées pour le PvE mais vous devrez les chercher dans le monde ouvert gigantesque qu'est Arkhona.

 

Effet de suppression

 

Il y aura des effets sur la caméra, un peu comme les FPS actuels (si tu te fais toucher, tu vois rouge etc..) Les tirs de suppression seront très efficaces, surtout s'ils sont proches.

ATTENTION ! Lors d'une explosion proche, vous subirez une "Stupéfaction" et serez désorienté quelques secondes, vous empêchant de faire quoi que ce soit ! Il faut faire la différence entre la Stupéfaction et la Suppression.

 

Armes de mélées des classes Assaut

 

Plusieurs options de mêlée seront disponibles pour les classes Assaut !  Tout ça est encore en chantier, mais en clair, nous aurons d'autres accessoires disponibles.

 

Gestion des munitions

 

Vous pourrez ramasser des munitions, consommables, pack de soin, etc.. pour ne pas encourager le suicide. Il y aura donc une gestion importante des ressources sur les combats qui dureront longtemps.

 

Esquive

 

Nous retrouverons un système d'esquive devenu très classique dans les jeux actuels. Durant une roulade, nous serons invulnérable pendant 1 ou 2 secondes.
 

Usure de l'équipement.

 

Pour le moment, il n'y a pas de système d'usure de l'équipement, mais cela pourrait changer.

 

Dommage environemental


La lave et autres éléments pourraient logiquement vous infliger des dégâts !

Les dégats de chute seront présents, permettant de pousser votre ennemi d'une falaise, ou toute autre utilisation que les joueurs pourront trouver au décor.


En général

 

Il n'y aura jamais vraiment de vainqueurs aux campagnes, la capture de territoire ne sert que de scénario et donc, à accomplir des objectifs pour la race que vous représentez. Les objectifs qui seront donnés à votre faction seront toujours différents de ceux des trois autres. La faction la plus représentée aura des objectifs plus difficiles que les autres qui seront réglés en conséquence du nombre de joueurs la représentant.

 

titan - warhammer 40k eternal crusade

 

 

 

Et voilà, d'autres informations à venir sur le sujet, mais pour l'heure, les grandes lignes sont là.

A noter, et c'est évident, que chaque aspect cité ci-dessus pourra être amené à changer dans les mois qui viennent.

 

 

(Source)

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

12 commentaires

  • ADN a laissé un commentaire le 28/02/2015 à 15:47
    Pas de pex , pas de craft, pas de quetes ,snif... j'ai hate de voir ce que ca sera au final
  • Strykhe a laissé un commentaire le 28/02/2015 à 16:11
    pas de craft
    J'avoue que ça ne m'aurait pas déplu, pour le coup
  • Wimdam a laissé un commentaire le 28/02/2015 à 17:05
    Citation Envoyé par ADN Voir le message
    Pas de pex , pas de craft, pas de quetes ,snif... j'ai hate de voir ce que ca sera au final
    Du coup, même si ça enlève des aspects quasi toujours présent dans les mmo, ça reste du domaine (pour moi) du PVE et ça montre bien leur désir de PvP.

    Le FF on et les effets de stupéfaction je trouve ça coule pour l'immersion et ça rend le gameplay moins figé (genre jte bourrine et la plus grosse gagne).

    Pour la mise au sol .... J'avoue avoir un peu peur du rendu ...

    Le contrôle de foule, trop flou, donc à voir comment ils vont gérer.
    Les héros, pareil, faut voir l'utilité au front.

    Le soin, de la façon dont c'est décrit, ça sonne un peu comme mettre un bandage sous wow


    Sinon, pour les" victoire pas vraiment ptete", vous savez si ya des capitales, attaques dessus possible? des leaders "pve" qu'on pourrait tomber etc ... ?
    Ou "juste" de la prise de territoire ?
  • Strykhe a laissé un commentaire le 28/02/2015 à 19:44
    Pour la mise au sol .... J'avoue avoir un peu peur du rendu ...
    Regarde les vieux stream, ils l'ont déjà montré pas mal de fois

    T'es assommé, le gars te fait une fatalité, ou un allié proche peut t'aider à te relever via une action. Rien de méchant, juste des trucs jouissif de découper ta cible sans qu'il ne puisse rien faire une fois qu'il n'a plus de PV

    Le soin, de la façon dont c'est décrit, ça sonne un peu comme mettre un bandage sous wow
    C'est du support, pas du soin.

    Sinon, pour les" victoire pas vraiment ptete", vous savez si ya des capitales, attaques dessus possible? des leaders "pve" qu'on pourrait tomber etc ... ?
    Ou "juste" de la prise de territoire ?
    Les territoires possèdent, à première vue, des avant posts, des forts, des forteresses... La map qu'ils se sont faites pour les stream est une map de combat en fort (plutôt géant, en plus), à grand coup de "tu veux passer ? Bha ouvre la porte, si si, celle ou y a les gros canon au dessus".
    Le live 15 (je crois) montre une belle séquence d'assaut d'une porte, justement.

    Le contrôle de foule, trop flou, donc à voir comment ils vont gérer.
    Les héros, pareil, faut voir l'utilité au front.
    C'est pas vraiment du contrôle de foule, plutot des effets "logiques" des armes. Tu prends une grenade, si elle te tue pas, elle te désoriente et tu verras tout flou, n'entendra plus rien, etc.. Une grosse attaque au cac, si elle ne te tue pas, t'assomera pendant une ou deux secondes, l'équivalent du stun, etc..
    Ça reste logique, sur le papier, à voir les effets IG.. Faudrait pas que du spam grenade te désoriente en boucle.. Les CC qui tuent, on commence à en avoir marre

    Les héros, on sait très peu de chose dessus, mais vu le cout qu'ils vont devoir y mettre pour ne pas en voir toutes les 30 secondes (tu n'as aucune armée dans l'univers de W40K qui n'aligne QUE des héros, et le jeu s'aligne sur les principes du jeu de plateau, fait par des fans de l'univers, suivis par des fans de l'univers...), vu le cout, du coup, ils devraient être assez puissant. Nous verront bien.


    En fait, je crois, en te lisant, que tu as raté l'épisode ou on a dit que Eternal Crusade serait un Planet Side like. Si tu as joué à Defiance (bien que Défiance soit bourré de défaut et majoritairement PvE), Planet Side 2, ou encore Space Marines, tu auras un aperçu du style de gameplay.
  • Wimdam a laissé un commentaire le 28/02/2015 à 20:32
    En fait, je crois, en te lisant, que tu as raté l'épisode ou on a dit que Eternal Crusade serait un Planet Side like
    ^^
    Nop j'avais pas loupé cet épisode, c'est juste que j'évite de me faire trop de film avant d'avoir eu la bête en main.
    On a vu assez de loupé comme ça


    C'est du support, pas du soin.
    C'est pas vraiment du contrôle de foule, plutot des effets "logiques" des armes.
    Dans les deux cas j'avais pigé, mais je me suis peut être mal exprimé vu ta façon de me lire ^^
    Je reprenais juste les termes que tu as toi même utilisé pour éviter la mauvaise interprétation : loupé ^^

    Donc petite précision de ma pensée : le principe est pas mal, mais tant que j'ai pas "vécu" le truc j'ai un peu tendance à éviter de trop visualiser pour pas être déçu.

    Comme tu dis, si les cc se cumulent, à l'impact tu fais un "cycle grenades" genre toute les deux secondes un ou deux jettes la grenade et tu nettoie en face sans prendre une balle
    J'exagère mais tu vois où est ma crainte.

    Pour le soin, l'absence d'un réel healer ou sa limitation de soin selon comment c'est appliqué peut soit donner un rendu réaliste soit être un manque au gamelplay.

    Je finirais pas jeter un oeil à tout ça, mais j'attends encore quelque temps, pas envi d'attendre le jeu pendant des mois pour être déçu au bout. Retarder le flux d'info un pti moment avant de m'y mettre vraiment ^^
  • Cervantes a laissé un commentaire le 01/03/2015 à 06:37
    Je sens bien le spam de grenades et de missiles façon Planetside 2, avec effet stun en bonus. Les mecs ils réalisent pas que la suppression c'est genre la pire invention de l'histoire du FPS dans Battlefield ?

    Ya pas mal de trucs contradictoires dans tout ce bazar... pas de levelling, mais ce que tu fais sera affecté par les statistiques de ton perso (Précision des tirs ?! No bueno, ça doit dépendre de l'arme et que de l'arme, comme sur tout FPS/TPS)

    Farmer des points en PvE pour devenir un héros OP en PvP... je pense qu'il n'y a pas besoin d'énumérer tout ce qui ne va pas dans ce concept.

    Bref on peut continuer à prier pour qu'ils fail pas le jeu...
  • Kryss a laissé un commentaire le 01/03/2015 à 11:35
    Moi je retiens que je vais pouvoir foutre une balle dans le crane de ceux qui écoutent pas assez . Ou à la rigueur sur Strykhe s'il fait trop son kéké devant...

    Par contre le fear... je sens le truc fumé de l'espace en zone, je ne sais pas pourquoi...
  • MooG Waii a laissé un commentaire le 01/03/2015 à 12:22
    Le fear dans 40k s'pas un truc qui te fait perdre le contrôle et courir dans touts les sens à la façon de wow, je pense que ce serais plus un gros debuff de carac (genre t'a 90% de miss et no chance d'esquive).

    Dans l’ensemble pas mal de choses qui paraissent intéressantes sur le papier mais qu'il est difficile de juger sans voir la manière dont c'est appliqué... d'ailleurs nombres des idées présenté on déjà été testé sur d'autre mmo et ont fail, à l'inverse certaines sont de bonnes reprises je pense.

    Gros wait and see sur le système d'évolution et de spécialisation sans système de leveling lol ^^

    Je rejoint un point particulier évoquer par Cervantes qui m'a également fait tiqué à la lecture c'est le côter pve qui influence le pvp... Autant le système d'idée de héros élus parmis les joueur qui inspire la masse je trouve sa génial et très représentatif de l'esprit de 40k.
    Mais la mise en application j'ai un gros doute... Sa me rappel cruellement les QP pve sur WAR qu'on farmais pour lock les zone RvR, là ma vision du truc en gros sa donne; la journée tu farm pve pour avoir ton héros dispo a 20h quand tu va raid rvr.

    La mise au sol peut être une bonne chose, une petite canalisation pour relever qui peut être interupt (et les heal qui ont un truc pour pallier à sa afin de les metre en avant) la seul erreur à ne pas faire selon moi c'est AMHA comme le dis strykhe ne pas pouvoir se self relever en fightant au sol...

    Bref comme toujours sur le papier ça promet mais on veut la bête pour juger
  • Strykhe a laissé un commentaire le 01/03/2015 à 18:20
    Je sais pas ou vous avez lu qu'il faudra faire que du PvE pour avoir les héros ^^
    Il me semble que les points pour les héros (les dreadnought, les tanks, etc.. d'ailleurs, te faudra faire un choix entre être efficace régulièrement, ou être super efficace toutes les quelques heures ^^) s'obtiendront surtout en faisant des kills.

    Au final, tu vas avoir une map immense avec une IA qui se promène dessus, en guise de PvE. Ça reste limite, comme contenu PvE, je trouve


    De toute façon, tout peut encore tellement évoluer d'ici les premières phases Alpha, et encore évoluer une fois que les joueurs commenceront à dire "c'est d'la merde !".


    Je pense qu'ils sont bien conscient qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur, sinon, ils n'auraient pas repoussé les early access de 6 mois Ils nous les auraient filé en l'état, en mode osef total, démerdez vous ^^
  • Jindi a laissé un commentaire le 01/03/2015 à 19:33
    La mise au sol, me fait penser à GW2 quand même.
    Je sais pas vraiment le même genre , mais presque
  • Strykhe a laissé un commentaire le 02/03/2015 à 00:31
    Mais il ne manquait pas grand chose pour que ce soit super intéressant en terme de team fight, sur GW2
    Puisqu'en partant du principe que pendant que tu es en train de relever un pote, tu ne peux rien faire d'autres, et donc, qu'un choix tactique s'offre à toi, ça permet d'équilibrer un peu le team fight en terme de sur nombre.

    Mais bon, les gars d'Anet sont des pignoufs, ils n'ont jamais compris que leur système de "osef des mecs au sol, suffit de spam mon tourbilol pour les relever" était à chier ^^
  • Baronskuff a laissé un commentaire le 02/03/2015 à 10:20
    Salut les fufu

    Concernant les points gagné en combat, ils sont donné** pour la majorité après avoir réussi des missions donnés par le Q.G de chaque faction a ceux ou celles qui accepteront les missions et les termineront !
    Prendre une fortress, nettoyer une zone de tyty etc etc, après avoir reçu des points de vos commandants, vous pouvez faire apparaître tank et héros !

    Les kill**vous donnerons des points pour up votre perso !

    A faire confirmé par Akennov**

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

WebTV 1

Bloc_VG

Le portail The Eternal Crusade

Le Portail Eternal Crusade

Retrouvez toute l’information de Warhammer 40.000 - Eternal Crusade sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur W40K - EC. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et les membres et traitent des changements sur Eternal Crusade avec les modifications d’objet, des discussions sur les classes et l'optimisation, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs et nos membres afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel Eternal Crusade.