• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

EC - State of the Crusade V - Objectifs et instances !

EC - State of the Crusade V - Objectifs et instances !

Publié par Strykhe le 13/08/2015 à 12:02

Les choses se précisent pour Warhammer 40.000 - Eternal Crusade avec les accès anticipés approchant. Avec, pour ce "State of the Crusade", un petit tour d'horizon sur les objectifs, le coté instancié du jeu à sa sortie, et un message à moitié voilé informant du nombre impressionnant d'objectifs dynamiques qui découleront de chacune de vos actions !

State of the Crusade V

 

State of the Crusade V

 

Bonjour croisés !

 

A part le fait que je suis sur les Livestream chaque semaine, cela fait longtemps que je n’ai pas publié une newsletter. Comme promis, cette semaine je vous mets à jour sur les détails du système de contrôle de territoires et comment les batailles seront intégrées à l’aide de l’image ci-dessous.

 

Rejoignez le Champ de Bataille !

 

map_eternal_crusade

 

La bataille pour les territoires d’Arkhona impliquera plus de 100 joueurs pour ensuite aller plus loin. Mais comment sera l’expérience du joueur ? Quand vous vous connectez et prenez un de vos personnages, vous apparaissez dans la zone spécifique à votre faction. A partir de ce moment-là, vous pourrez regarder la carte stratégique et observer l’avancement de la guerre sur Arkhona.

 

Si vous voulez vous battre, vous avez plusieurs choix pour pouvoir accéder aux champs de bataille :

  • AUX ARMES ! – Si vous n’êtes pas difficiles, il suffit de cliquer dessus pour être amenés directement sur un conflit. Il s'agit de la bien nommée "partie rapide".

  • CARTE – Via la carte, vous sélectionnez le conflit que vous voulez rejoindre.

  • GROUPE DE GUERRE – Vous rejoignez ou créez un groupe de guerre où vous serez ensemble pendant votre session de jeu. A savoir que si vous êtes le leader d’un de ces groupes de guerre, c’est à vous de décider des moyens pour vos coéquipiers d’aller sur le champ de bataille (“Aux armes” ou via la carte).

Toutes ces options vous emmèneront sur le champ de bataille. Très simple, mais comment les batailles commencent-elles ?

 

Déroulement

 

State_of_crusade_V_eternal_crusade

 

Quand une bataille apparaît pour la première fois à un lieu précis sur la carte stratégique (ou qu’une bataille vient juste de finir ou qu’un territoire est contrôlé par une autre faction permettant de nouveaux conflits), il y aura une brève période où le Commandant pourra rejoindre la bataille. Cette phase détermine l’attaque de la faction en question par les chefs de guerre (le conseil de guerre de 4 joueurs). Si aucun commandant ne rejoint le champ de bataille disponible, un volontaire pour ce conflit abandonné pourra devenir chef de guerre en décidant d'attaquer cet objectif.

 

La préparation continue jusqu’à l’assignement des objectifs, période durant laquelle n'importe quel joueur peut rejoindre le conflit. Après une période prédéfinie, ou une fois la limite de population atteinte, les joueurs ayant "signé" pour participer à la bataille seront envoyés vers la phase de lancement. C’est une opportunité pour chaque faction de se coordonner et de mettre en place une stratégie. Les escouades seront assignées pendant que le chef de guerre choisira ses pouvoirs, décidera de la stratégie à suivre ainsi que du chemin pour chaque groupe afin de les mener à la victoire.

 

State_of_crusade_V_outspot

Puis, la bataille commencera réellement. Les défenseurs devront tenir le plus longtemps possible, au contraire des attaquants qui auront plusieurs objectifs :

 

  • Avant-poste industriel – Suivant les tuyaux et les lignes de communication au sol, les attaquants devront capturer plusieurs points aux défenseurs qui mènent jusqu’à la station centrale.

  • Avant-poste défensif – Pour briser ces points lourdement fortifiés, les attaquants devront attaquer de front en détruisant tout sur leur passage pour capturer les zones vitales.

  • Avant-poste civil – Les attaquants devront capturer des cathédrales ou des bâtiments gouvernementales, lieu où les défenseurs se seront barricadés, et les tenir pour augmenter leur influence.

  • Forteresse – Les Défenseurs sont assiégés avec un nombre limité de renforts. L’attaquant devra les attaquer point par point pour les faire reculer jusqu’au plus profond de leur forteresse, dans un laps de temps limité.

 

En atteignant la fin du siège, la bataille prend fin et tout le monde obtient sa récompense. Si les attaquants ont atteint leur but, la carte stratégique changera en fonction, aboutissant probablement à l’accès d'un bastion ou un changement au niveau de la ligne de front.

 

La Guerre !

 

objectives_eternal_crusade

 

Le contrôle de tous les territoires est juste une finalité, même s’il n’y a pas de récompense finale pour les avoir tous contrôler. Cependant, le but dans tout cela est de faire progresser votre faction dans la campagne en cours. Les campagnes auront lieu régulièrement, durant une semaine avec des événements dynamiques réguliers et d’autres qui impacteront sur les campagnes suivantes. Chaque faction aura ses propres objectifs durant la campagne : les factions en infériorité numérique auront des objectifs en moins, ou plus faciles que les plus grosses factions, mais elles auront néanmoins la possibilité de gagner la campagne. A la fin, la faction est jugée : le jeu fait un total des objectifs qui ont été donnés et capturés. Il sera impossible qu’une des quatre factions ne gagne jamais une campagne.

 

Certains objectifs ne sont que simples captures de zone, mais peuvent tout de même changer fondamentalement votre manière de jouer. Par exemple, étant un Ork vous aurez un objectif où vous devrez détruire une tour de relai impériale. Les Marines loyalistes auront un objectif pour le contrer et auront des batailles qui apparaîtront en conséquence sur le front des Orks avec des règles différentes (histoire de les contrer).

Les batailles sur les avant-postes et les forteresses peuvent être jouées différemment tout en faisant partie de la campagne.

Dans le but de prendre les territoires, la faction du Chaos pourrait appeler en sa faveur l’aide des dieux sombres, afin qu'ils ouvrent des tempêtes Warp pour créer toujours plus de conflits. On peut aussi parler des Eldars : leurs vaisseaux-mondes déclareraient que le palais du gouvernement est une cible prioritaire et donneront un maximum de ressources à leurs chefs de guerre dans cette zone (Ndr : Il semblerait que chaque conflit trouve sa source dans un scénario, ce passage reste un peu confus...).

 

En plus des lieux et des objectifs de campagne, le commandant peut déployer des véhicules de commande sur un territoire qui deviendrait dès lors une cible prioritaire pour les ennemis. La présence de ces véhicules ajoutent des pouvoirs et options aux joueurs de la même faction. Si les adversaires veulent détruire ces véhicules, ils peuvent déclencher une bataille spéciale pour s’y essayer (Ndr : Ce qui confirme le coté scénarisé des campagnes).

Au final, pour ajouter des batailles sur le continent, il y aura des îles qui seront ouvertes à certains moment. En contrôlant ces zones, vous pouvez sécuriser des ressources pour vos chefs de guerre, afin qu'elles soient redéployées partout sur Arkhona.

 

Il y a déjà donc beaucoup de combats de prévus en ayant ajouté tout ça, mais rappelez-vous que ce n’est que ce que nous avons planifié pour le lancement initial du jeu. Beaucoup plus vous attend et nous comptons bien augmenter le nombre de joueurs par instances jusqu’à faire de chaque zone des conflits ouverts. Arkhona est une bataille en elle-même et nous comptons ajouter beaucoup de variété et de dynamisme dans les années à venir.

 

Brent Ellison
Lead Game Designer

 

(Source 1 ; Source 2)

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

22 commentaires

  • dillga a laissé un commentaire le 13/08/2015 à 20:17
    J'ai mentionné sur le vocal que le jeu m'intéressait, mais là, je crois que je vais passer ma vie à deux choses : Games of Glory, et jouer les Eldars dans ce jeu *-*
  • Strykhe a laissé un commentaire le 14/08/2015 à 00:37
    Citation Envoyé par dillga Voir le message
    J'ai mentionné sur le vocal que le jeu m'intéressait, mais là, je crois que je vais passer ma vie à deux choses : Games of Glory, et jouer les Eldars dans ce jeu *-*
    Tu vas être déçu, du coup, parce qu'il y a quand même plus de chance qu'on joue SM, qu'Eldars

    Mais cela dépendra du gameplay des Eldars.. A voir aussi celui des Orks.. Enfin, rien de sur, juste des préférences pour l'instant.



    Pour cette histoire d'instance, ça reste assez énorme, ce qu'il prévoit. Trop pour que ce soit réellement tel quel à la release, je pense
  • wylhem a laissé un commentaire le 14/08/2015 à 14:28
    Mais non faut pas écouter Strykhe, il y a que lui qui veut jouer des marins de l'espace Nous autres on veut jouer ELDARS !!
  • dillga a laissé un commentaire le 14/08/2015 à 14:30
    J'ai toujours kiffé le SM ...
    C'est dit ...
    Même si ça doit leur prendre quelques mois pour que le système de campagne soit complètement opérationnel, on s'en carre, ça va être épic !
  • Strykhe a laissé un commentaire le 14/08/2015 à 15:49
    Citation Envoyé par wylhem Voir le message
    Mais non faut pas écouter Strykhe, il y a que lui qui veut jouer des marins de l'espace Nous autres on veut jouer ELDARS !!
    La ramène pas parce qu'à trouver un copain pour jouer tes danseuses !
    Les Eldars seront plus fragile que les autres races, pour compenser leur rapidité augmenté, et jouer des trucs en chips, c'est pas vraiment mon genre



    Pour le reste, tant que c'est entre adultes consentant..
  • Sepharios a laissé un commentaire le 15/08/2015 à 07:37
    Hum ça aurait été plus épique un truc totalement ouvert où ça shoot de partout...

    C'est des BG de 100v100 votre truc pas un MMO open world.
  • Strykhe a laissé un commentaire le 15/08/2015 à 10:12
    C'est sur que si tu suis une news sur 10, tu peux pas savoir que c'est ce qu'ils veulent faire, mais que techniquement, ils ne peuvent pas pour l'instant

    Ça viendra, mais pour l'instant, ils veulent que ça soit jouable, et équilibré.

    On en reparle quand tu râleras a cause du lag sur Camelot Unchained, des bg 100v100, si tu veux
    Surtout que 100v100, c'est ce qu'on avait sur Warhammer online, sur GW2, sur ESO, et sur tous les MMo de façon générale. T'arrives a avoir plus, mais c'est injouable et spontanée sur un objectif précis.

    En général, tu as du 60v60, sur ce types de jeu.

    Et tu le sais
    De toute façon, ça finira pareil sur CU, te fais pas d'illusion vous aurez plein de serveur avec 300 personnes dessus.
  • Kryss a laissé un commentaire le 15/08/2015 à 10:23
    100 sm vs 100 orcs, c'est moi ou un des deux côtés risque de se faire sévèrement fister selon les règles de base?
  • Sepharios a laissé un commentaire le 15/08/2015 à 11:52
    C'est pas parce que je post pas sur chaque news que je les lis pas !
    Après si en effet c'est du 100v100 fluide sans lag etc etc ça peut être pas mal.
  • Strykhe a laissé un commentaire le 15/08/2015 à 12:07
    Citation Envoyé par Kryss Voir le message
    100 sm vs 100 orcs, c'est moi ou un des deux côtés risque de se faire sévèrement fister selon les règles de base?
    Suffit de pas jouer Orks
    Mais on va poser la question
  • dillga a laissé un commentaire le 15/08/2015 à 12:23
    Dans mes souvenirs, une escouade de Space Marines de 5 peut tenir tête à une vingtaine d'ork si les jets de dés sont pas trop mauvais en effet.
    D'ailleurs, certains d'entre vous en ont peint des Warhammer ?
  • Strykhe a laissé un commentaire le 15/08/2015 à 12:35
    Pour le modélisme, j'ai pas mal de figurines. Sauf que pas de club pour jouer avec dans mon bled, donc j'ai laissé tomber l'idée ^^
  • dillga a laissé un commentaire le 15/08/2015 à 13:16
    On a eu le même problème Strykhe xD le Games Workshop/club le plus près est à 30 minutes de bagnoles et j'ai pas le permis (c'était y'a 5 ans en plus).
    T'as quelle(s) faction(s) ?
  • Strykhe a laissé un commentaire le 15/08/2015 à 14:14
    Des Ultra. Courage, honneur et sens du devoir, tout ça tout ça, tu comprendras en jouant a mes côtés
    Plus pas mal de figurine pour la collec', genre du balrog, du baneblade, les fantômes de Gaunt, la compagnie de l'anneau, et je m'attaque au primarques de forgeworld..
    J'ai en vue une petite boîte de longue barbe Nains ou de Brise-fer, a voir..

    Enfin, je peins pour le plaisir.



    Mais je suis loin d'être le seul, dans le coin ^^ tout ceux qui suivent l'actu de ce jeu ont une armée mais y a que Wylhem qui joue les tape.. Les Eldars

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

WebTV 1

Bloc_VG

Le portail The Eternal Crusade

Le Portail Eternal Crusade

Retrouvez toute l’information de Warhammer 40.000 - Eternal Crusade sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur W40K - EC. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et les membres et traitent des changements sur Eternal Crusade avec les modifications d’objet, des discussions sur les classes et l'optimisation, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs et nos membres afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel Eternal Crusade.