• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

EC - State of the Crusade IV - Et si on parlait champs de bataille..

EC - State of the Crusade IV - Et si on parlait champs de bataille..

Publié par Strykhe le 16/06/2015 à 19:30

Après quelques semaines de calme dans le paysage du développement d'Eternal Crusade, voici un petit communiqué de nos chers développeurs. David Ghozland nous explique donc leurs objectifs en termes de limite de population sur les objectifs. Il pose aussi les bases de ce que l'avenir du jeu, dans les deux années qui viennent, nous réservera sur ce sujet, toujours très houleux, de "bus, or not bus ?" ! Je vous laisse découvrir, mais la lecture est assez intéressante, je dois l'avouer.

State of the Crusade IV

 
 


Bonjour Croisés,

Il s'est passé un long moment depuis le premier "State of the Crusade" que j'ai écrit en Juin 2013. Dans ce bulletin, j'annonçais le jeu, nos promesses et l'expérience que nous visions à vous faire vivre. Au cours de ces deux années, nous avons avancé à travers le classique roulement du développement, avec les questions technologiques et les variations dans la taille de l'équipe. Beaucoup d'émotions, beaucoup de douleur mais aussi de nombreuses joies, et nous avancions malgré tout. Les objectifs ont été revus à la baisse quand nous avons réduit le nombre de joueurs par bataille et par carte, mais dans l'ensemble la promesse n'a pas été modifiée de beaucoup. Nous sommes toujours sur l'objectif de livrer une guerre à l'échelle planétaire en mettant l'accent sur les conflits PvP, avec des invasions PvE et une progression horizontale des avatars. Nous avons retardé la sortie de certaines fonctionnalités et d'un certain contenu, mais l'expérience reste: "Soyez un guerrier d'élite du 41e millénaire".

Les sujets d'aujourd'hui seront donc le monde ouvert et des batailles massives. Nous avons reçu beaucoup de messages sur les forums, de personnes inquiètes à propos de ce sujet, d'autant plus qu'un Viking islandais bien connu a attaqué notre production avec une hache, en criant quelques obscures menaces des Dieux nordiques avec des noms comme "Rescop", "Reduss" et "Cuth". Au moins, voilà comment certains d'entre vous semblent avoir perçu Nathan.

 
 

Nathan Richardsson - Eternal Crusade - State of the Crusade IV

 

La réalité est très différente. Nathan est en fait un grand producteur et il fait de son mieux pour faire toutes les tâches de ce travail. Avec une réduction de la portée, le changement du moteur réseau pour cause d'un souci technologique, des choix et des décisions difficiles ont dû être prises et je salue Nathan pour son courage et sa persistance. Aussi, vous devez savoir que "Cuth" est en fait le nom du Dieu nordique de l'avancée : celui qui fait pousser les fonctionnalités qui viendront après le lancement. Alors, quand Nathan crie "Cuth", il veut en réalité dire "Push", invoquant cette ancienne puissance pour avoir la force de faire progresser les choses autour de lui...

Blague à part, voici la réalité d'Eternal Crusade :

 

  • Aucun contenu n'a été coupé, il a été réduit au pire ou adapté à nos contraintes actuelles.

  • Parce qu'avec les choix que nous avons faits, les accès fondateurs seront disponibles plus tôt que prévu.

  • Nous allons libérer le contenu progressivement et régulièrement à partir des accès fondateurs jusqu'à ce que nous ayons livré toutes nos promesses et bien plus encore.


Durant ces derniers mois, mon devoir principal a été de trouver une solution ou un moyen de préserver l'expérience malgré les nouvelles contraintes. Désolé d'avoir été absent des forums et des flux Twitch mais ces solutions étaient ma priorité. Nathan m'a donné tout le soutien qu'il pouvait et après des semaines à me tirer les cheveux et la barbe, j'ai finalement fait éclore un plan, quelque chose de réalisable, mais qui nous a permis d'accomplir les promesses à propos d'une guerre massive et d'une expérience vraiment digne de 40k.

Je vous présente la route vers le monde ouvert :

 

Road to the open world - Eternal Crusade

Le Monde :


Le jeu commence avec un des quatre continents arkhoniens : "Malcadia", nommé en l'honneur de Malcador le Sigillite, premier seigneur de Terra. Ceci est une grande zone ouverte de 16 km par 16 limité par une mer rouge.

Ce continent a été construit dans l'idée de soutenir une expérience de monde ouvert - nous pouvons actuellement marcher de façon transparente d'un côté à l'autre. Malheureusement, la technologie que nous avons en limite le nombre de joueurs par instances, ce qui rend une expérience de PvP mondial impossible (Ndt : Il était question de n'avoir qu'un seul serveur, dans les annonces de départ, personne n'y croyait réellement). De nouvelle s technologies sont en développement, mais ne seront pas disponibles avant le lancement du jeu.

 

Continent Eternal Crusade

 

Match-base de la guerre massive avec plus de 120 emplacements :

 

Pour résoudre ce problème, dans l'intervalle, nous divisons le continent en plus ou moins 120 emplacements, ou "points d'intérêt" (Ndt : Les objectifs, quoi...). Chaque point d'intérêt est unique, construit directement sur le continent en tenant compte du type de terrain. Ce qui donnera comme résultat, dans de très nombreux cas, un potentiel d'une multitude de zones PvP, entre 10 et 100 joueurs chacun, mais actives uniquement lorsque la bataille est en cours dans la région concernée. De cette façon, chaque serveur délivre toujours une guerre persistante à travers le territoire réel partagé par tous les joueurs d'une même région.

Les missions PvE et les zones envahies par les Tyranides ne sont pas considérées comme des points d'intérêt. Il s'agit d'instances, de cartes séparées qui peuvent être découpées comme nous le souhaitons. La zone de formation et les zones sociales fonctionnent de la même manière, ce qui signifie que plusieurs instances co-existent en même temps.

 

120 objectifs - Eternal Crusade

 

Pour chaque match, ces endroits sont chargés avec leur environnement. Leurs limites et les limites de la carte sont créés artificiellement pour garder les joueurs dans la zone de combat. En dehors de la zone jouable, il n'y a aura pas de guerre... Alors revenez à la lutte, guerriers !

 

Map eternal Crusade 1

 

Le continent sera divisé en 28 territoires contenant 3 avant-postes et une forteresse chacun. La forteresse détermine la propriété du territoire, et pour attaquer une forteresse, une faction doit posséder au moins deux avant-postes alentours. Il est également possible pour un commandant d'amener des véhicules de commandement pour accélérer le processus de capture. Étant donné que chaque avant-poste fournit un bonus pour toutes les batailles dans ce territoire, ceux-ci seront cruciaux pour conquérir et tenir autant que possible.

 

Mécanique territoriale - Eternal Crusade

 

Evolution post-lancement :

 

Avec une technologie qui atteindra la maturité l'année prochaine, notre première intention est d'augmenter le nombre de joueurs par bataille. Une fois que la technologie offrira une bataille de 100 personnes de façon stable, nous commencerons par regrouper les avant-postes des différentes cartes ensemble, dans un seul match d'un espace bien plus large.

L'étape suivante et évidente sera de regrouper les avant-postes et les batailles de forteresses ensemble, dans une bataille de territoire unique avec plus de 200 joueurs. Pour vous donner une idée de la taille des cartes, nous parlons d'environ 2 × 3 km pour un seul territoire.

 

territoires Eternal Crusade - Pré lancement

 

Comme objectif pour l'année d'après, nous pouvons facilement imaginer regrouper plusieurs territoires ensemble en un seul match de plus de 500 joueurs.

 

Projet map post lancement - Eternal Crusade

 

Nous espérons être en mesure de pousser plus loin que cela, mais nous avons maintenant pas mal de façons d'y arriver à l'avenir. L'idée ici est l'évolution progressive du jeu de guerre sur la base d'une correspondance sur des petites cartes pour une expérience sandbox plus ouverte. Il y aura une limite à ce que nous pouvons réaliser, mais nous sommes assez confiants et nous pouvons atteindre le stade de correspondance territoriale, où tout un territoire est un match, dans la première année. Après, tout dépendra de la façon dont vous jouez le jeu, ce que vous aimez ou non, mais aussi, selon la réussite de nos efforts de R&D.

Maintenant que nous avons un plan, nous allons nous concentrer sur son exécution - avec une tronçonneuse en cas de besoin. Je devais à Nathan un mot sur elle ! Alors oui, ceci est notre direction, et oui les Terminators sont confirmés pour le premier add-on après le lancement.

En attendant la prochaine fois, aiguisez votre épée énergétique et méfiez-vous des dangers de la chaîne.

 


David Ghozland
Directeur de la création
Warhammer 40,000: Eternal Crusade

 

 

 

(Source - Traduction par Fureur)

 

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

10 commentaires

  • Strykhe a laissé un commentaire le 16/06/2015 à 19:57
    Voilà qui éclaire un peu nos lanternes.

    J'aime assez ce qu'ils comptent en faire, au final, de ces instances de combats. Leurs objectifs sur le long terme devront se concrétiser, mais en attendant, ça peut être pas mal de fournir du contenu pour les gros roster et les groupes de roaming en limitant la population qu'ils pourront affronter.

    Un jeu ou tu peux jouer a 10v10 ou 100v100 en changeant juste d'objectif, vue le nombre d'objectif en question, je pense que ça peut contenter un maximum de monde.


    Il reste des points d'ombre et des choses pas spécialement claires, mais dans l'immédiat, j'aime assez leur solution.
    A voir l'application !
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 17/06/2015 à 18:37
    Je reste dubitatif pour le moment... Entre le rendu papier et le rendu réel j'ai un peu peur ^^.
  • Strykhe a laissé un commentaire le 17/06/2015 à 23:55
    Non, ils annoncent un jeu avec des cartes de 150 joueurs à sa sortie. Avec amélioration assurée par la suite, puisque c'est leur objectif.

    GW2 a fait exactement l'inverse, hein Ils annonçaient des combats épique, et puis on c'est retrouvé à 150 par factions sur des maps, avec du clipping



    Mais dans l'immédiat, on va avoir un jeu plus proche d'un battflefield, que d'un Elders Scroll Online.

    Viser l'équilibrage et la stabilité serveur, au lieu de faire des promesses dans le vide, c'est déjà mieux que ce qu'on fait 80% des gros MMO des ces 10 dernières années.
    Il y aura forcement des grosses différences entre ce qu'ils veulent faire, et ce qu'on aura, mais plus ils communiquent sur l'avancement de leurs travaux, moins ces différences seront grandes.
  • wylhem a laissé un commentaire le 18/06/2015 à 11:17
    Après ce n'est pas du 100vs100 vu qu'il y a 4 factions jouables, à voir si on pourra aller titiller les autres fronts que celui de notre faction pour faire du 33 vs 33 vs 33 vs 1 (ouais lui il aura pas de pot )
  • Strykhe a laissé un commentaire le 18/06/2015 à 14:06
    T'as du rater l'épisode ou ils annonçaient que ça ne serait pas du 1v1v1v1 mais que les objectifs seraient bel et bien du 1v1 avec les deux autres factions qui peuvent venir faire chier, mais qui n'auront rien à faire sur l'objectif.

    Ça aussi, ça risque de changer, et il y aura certainement les plus grosses zones qui permettront cela, mais je pense qu'ils veulent juste que chaque faction ait 3 fronts bien distinct.
  • Lon a laissé un commentaire le 18/06/2015 à 15:06
    Citation Envoyé par Strykhe Voir le message
    T'as du rater l'épisode ou ils annonçaient que ça ne serait pas du 1v1v1v1 mais que les objectifs seraient bel et bien du 1v1 avec les deux autres factions qui peuvent venir faire chier, mais qui n'auront rien à faire sur l'objectif.

    Ça aussi, ça risque de changer, et il y aura certainement les plus grosses zones qui permettront cela, mais je pense qu'ils veulent juste que chaque faction ait 3 fronts bien distinct.
    Ca casse un peu le rêve
  • wylhem a laissé un commentaire le 18/06/2015 à 15:26
    Tu dis toi même que les autres factions peuvent venir faire chier donc on pourrai avoir des situations 1vs1vs1 voir 1vs1vs1vs1 donc ça réduirait la limite par faction même avec 2 factions qui n'auraient rien à foutre là.
    Pour les lignes de front établies et mouvantes par contre ça peut être bien pour justement répartir les faction de manière équilibrée.
  • Strykhe a laissé un commentaire le 18/06/2015 à 16:23
    Quel est l'intêret d'aller sur un map ou 50 mecs en affronte 45 autres alors que tu n'y gagneras rien ?

    On reste des joueurs, et on aime que notre temps de jeu serve à quelque chose, entre allez foutre le boxon sur une map ou tu n'as rien à faire, et allez sur une map ou ta faction peut t'apporter des récompenses et des bonus, je pense que le choix va être vite vu

    Mais vraiment, je ne pense pas que cela reste en l'état au final, laissons donc les joueurs mettre la main sur tout ça pour voir leur retour !


    Citation Envoyé par Lon Voir le message
    Ça casse un peu le rêve
    C'était une vieille annonce, ils ont changé d'avis sur pas mal d'autres sujet, pourquoi pas celui la ?
  • wylhem a laissé un commentaire le 18/06/2015 à 16:30
    Ben si on a des WL sur une autre map ce n'est pas une raison suffisante chef ? XD
  • Strykhe a laissé un commentaire le 18/06/2015 à 19:36
    On a toujours des raisons évidentes de faire des trucs inutiles, nous, c'pas nouveau, ça

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

WebTV 1

Bloc_VG

Le portail The Eternal Crusade

Le Portail Eternal Crusade

Retrouvez toute l’information de Warhammer 40.000 - Eternal Crusade sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur W40K - EC. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et les membres et traitent des changements sur Eternal Crusade avec les modifications d’objet, des discussions sur les classes et l'optimisation, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs et nos membres afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel Eternal Crusade.