• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

EC - State of the Crusade III - Commerces, incertitudes et changements !

EC - State of the Crusade III - Commerces, incertitudes et changements !

Publié par Azryel le 20/04/2015 à 12:00

Nous vous retrouvons une nouvelle fois pour vous proposer notre traduction de State of The Crusade III. Cette lettre de Nathan Richardsson nous explique sa ligne de conduite et nous apporte des précisions concernant la boutique en jeu de Wahrammer 40.000 - Eternal Crusade ainsi que quelques infos sur les Packs Fondateurs !

L'état de la croisade III

Commerce avec le système Rogues, incertitudes et changments

 

Warhammer 40 0000 - Eternal Crusade - State of the Crusade III

 

Lettre de Nathan Richardsson

Le 15 avril 2015,

 

 


Salutations à tous, Xenos, infidèles, hérétiques, demi-dieux et divers immortels,

 

Nous allons parler de la façon dont la seule constante est le changement. Il y a un bon ami à moi qui y croit vraiment, et parfois nous sommes d'accord et parfois non. Je suppose que c'est de là que vient l'expression "choisir le moindre mal".

C'est lui ou moi :)

 

Commençons avec la transparence dans le développement du jeu et comment les incertitudes en font une grande part. Le développement d'un jeu est incroyablement long et complexe. Nous avons 16 chefs dans l'équipe en ce moment et les parties mobiles, les itérations, les tests et la prise en compte des retours des développeurs et des Fondateurs font de cette transparence une mission quasi impossible.

 

Mais voilà ce dont je suis responsable :

Responsable envers les joueur pour qu'ils aient un jeu et responsable envers notre équipe de développeurs afin qu'ils apportent de la nourriture sur la table à leurs familles.

Si vous avez fait attention à l'état de l'industrie du jeu vidéo, la plupart de nos emplois sont en jeu si nous échouons comme partout ailleurs.

Nous ne prenons pas cette responsabilité à la légère. Surtout l'honneur de développer l'un des plus ambitieux jeu Warhammer 40K de ces derniers temps, voire de tous les temps. Nous nous en soucions. Et c'est aussi ce dont vous vous souciez.

 


Le changement comme une constante du développement d'un jeu

 

C'est normal pour nous de prendre la parole d'un développeur comme la vérité, une promesse écrite dans le sang. C'est parce que très peu de jeux pratiquent la transparence. La plupart des jeux ne disent pas un mot avant que l'entreprise entière ne se réunisse en cercle, habillée en vêtements lourds avec des masques (Eyes Wide Shut me vient à l'esprit) et récite quelques incantations et brûlent de l'encens.

 

Et ils n'osent faire cela que lorsque la fonctionnalité dont ils parlent est terminée. Certains développeurs n'annoncent même pas leur jeu jusqu'à ce qu'il soit terminé. Bien entendu, ce qu'ils disent ne va pas changer. Ils n'étaient pas transparents ; ils ne vous disaient pas combien de temps il a fallu, combien d'argent a été depensé ou combien de litres de sang, de sueur et de larmes sont partis dans ce putain de petit bouton dans le coin. Donc oui, ce qu'ils disent est écrit dans le sang.

 

Vous savez que nous ne travaillons pas comme ça. C'est pourquoi les choses qui ont été dites dans le passé sont moins pertinentes que l'avenir. Nous ferons toujours ce qui est bon pour le jeu car en théorie, c'est ce qui est le mieux pour tout le monde. Comme la gravité. Dans la plupart des cas, c'est bénéfique, mais c'est juste la théorie.

 

Un exemple récent est notre système de mêlée. C'est 50% des combats dans Eternal Crusade. C'est pourquoi nous en sommes maintenant à la quatrième itération. Notre cinquième, je ne sais pas. Il a beaucoup changé (NDLR, le système de combats). Il changera encore jusqu'à ce qu'il soit génial. Génial je vous dit ! Nous faisons ça, non pas pour trahir nos vieilles intentions, nous faisons ça parce que nous pensons que tout le monde veut un meilleur système de mêlée que la merde que nous avions avant. Il est maintenant plus profond, plus sexy, avec beaucoup de charges, de blocages et de parades.

 

Avec d'autres choses, ce n'est pas aussi simple que le système de mêlée. La progression du personnage, par exemple, est un système incroyablement complexe dans les MMOs. C'est pourquoi nous préférons parfois préciser nos objectifs pour vous :

 

  •  Nous ne voulons pas vous pénaliser pour vos choix.
  •  Nous voulons que vous deveniez plus polyvalents au fur et à mesure du temps plutôt qu’infiniment plus puissants.
  •  Nous voulons que vous essayiez plusieurs factions et sous-factions.
  •  Nous voulons que les différentes factions et sous-factions aient différentes saveurs.
  •  Lorsque nous introduisons des nouveautés, nous voulons que vous puissiez les tester et les changer sans perdre toute votre progression.
  •  Nous voulons que vous vous amusiez et que la progression de votre personnage soit significative.
  •  Nous voulons que vous soyez sacrément sexy.
  •  Mais voyez-vous, même au sein de ces nobles objectifs, il y a beaucoup de place pour le changement. Changement pour toujours faire quelque chose de mieux.

 


Le commerce avec le système Rogues et tous vos points

Parce que nous nous rendons compte qu'il y aura des changements dans l'économie du jeu, le système de la boutique en jeu, les monnaies et les moyens de les obtenir, ce qui peut être acheté et où, si vous pouvez échanger ceci ou cela, avec qui et quand. Nous nous conduisons par ces objectifs dans cette direction :

 

  •  La boutique n'aura pas de meilleurs objets que ceux trouvés en jeu, ils seront juste différents.
  •  La boutique contiendra des objets exclusifs, qui ne seront disponibles nulle part ailleurs, mais leurs différences seront essentiellement cosmétiques.
  •  La boutique possèdera du contenu débloquable, comme par exemple la capacité de jouer les Necrons et cela aura un coût, car nous avons besoin de développer, d'exécuter et d'exploiter le jeu pour les 10 prochaines années.
  •  Vous serez capable d'obtenir la monnaie du jeu et quelques RTP (Rogue Trader Points) en jeu.
  •  Vous vous amuserez sans avoir à utiliser la boutique.
  •  Vous aurez quand même envie d'utiliser la boutique.

 

Maintenant, chaque détail commencera par cette première chose (NDLR, personne), nous recrutons actuellement un "concepteur économique". Il passera le reste de sa vie à s'assurer que nous atteignons autant que possible ces objectifs et de faire que l'économie en jeu, de la boutique et tout ce qu'il y a autour soit si sexy que nous en serons fiers et que nous pourrons parer à d'éventuels "non, désolé, mauvais système".

 

Deuxièmement, vous, en tant que Fondateurs, allez, au cours de l'Accès Fondateurs et la Beta Fondateurs, faire partie du moulage, des tests et allez déterminer le futur de comment tout cela fonctionne.

 

Troisièmement, il n'y a aucun achat irréversible que vous puissiez faire avec vos RTP actuellement, excepté pour les reliques. Vous récupèrerez tous vos RTP achetés sur une base standard. Ce sera probablement après les Accès Fondateurs et après les Beta Fondateurs mais avant le lancement officiel, afin que vous puissiez ESSAYER TOUT LE CONTENU ! Factions, véhicules, armes...

 


Parce que vous êtes un Fondateur

Voici également un petit rappel de santé pour ceux d'entre vous qui ne sont pas Fondateurs et qui veulent prendre part à cette Eternal Crusade. Nous allons enlever nos plus gros packs, le "Dawn of the Imperium" et le "Xenos". C'étaient des offres limitées dans le temps et nous avons en quelque sorte... oublié de les retirer.

 

Donc dans trois semaines nous retirerons ces deux packs ainsi que le pack "Pioneer". Vous serez toujours en mesure d'obtenir tous les items individuellement dans la boutique à une date ultérieure, mais pour l'instant nous nous concentrons sur les Packs Fondateurs standard.

 

Alors allez-y, ne vous inquiétez pas pour vos achats actuels dans la boutique du "Rogue Trader", vous récupèrerez vos points quand nous réinitialiserons le système afin que vous puissiez tester tout cela avec nous.

 

Nous nous verrons ce vendredi dans notre Twitch hebdomadaire, faites attention à nos deux nouvelles histoires courtes, allez utiliser vos votes de Fondateur pour le choix de la cinquième sous-faction Ork et bien entendu - je vous encourage sans vergogne à profiter de l'occasion pour obtenir l'un des Packs Fondateurs - ou de mettre à niveau vers des packs plus importants avant qu'ils ne disparaissent.

 

Voici donc quelques précisions intéressantes concernant leur vision du développement et leur véritable volonté de transparence maximum. Pas mal d'informations importantes également nous sont données concernant la boutique en jeu et les Packs Fondateurs. Que pensez-vous d'ailleurs de la possibilité de jouer d'autres races comme les Nécrons (ou les Tau nom di diou les TAU !!!!!! Pardon je m'emporte...) ? N'hésitez pas à poser vos questions et vos réactions !

 

 

(Source - Traduction par FUREUR)

 

 

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

15 commentaires

  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 20/04/2015 à 14:46
    C'est sympa de faire ça pour nous tenir informé. Ils font comme Anet : ça sera prêt quand ça sera prêt. Tout en communiquant plus - merci le système de crowdfunding - et ça c'est tant mieux pour nous !

    J'espère que la polyvalence ne va pas briser l'équilibre du jeu...
    Quant à la boutique, les différences seront essentiellement cosmétiques... J'aime pas ce "essentiellement" .
  • Strykhe a laissé un commentaire le 20/04/2015 à 14:53
    J'espère que la polyvalence ne va pas briser l'équilibre du jeu...
    Dans la limite ou il te faudra de tout pour attaquer un point en particulier, je ne pense pas.
    L'équilibrage va se faire surtout sur les objectifs, je pense. Attaquer une tourelle au dessus d'une porte, si t'as qu'un seul type de troupes, tu te fais charcuté avant d'y arriver.


    comme par exemple la capacité de jouer les Necrons et cela aura un coût
    Zelly ? Fais chauffer la CB !
  • Cervantes a laissé un commentaire le 20/04/2015 à 15:04
    Il a l'air d'un brave type ce bonhomme, mais son Planetside 2 version Warhammer avec des tyranides en PvE, 4 factions + X sous-factions avec des armes/skills/skins différents, j'y croirai quand je le verrai.

    /espoir
  • Baronskuff a laissé un commentaire le 05/05/2015 à 08:58
    Cervantes a laissé un commentaire le 20/04/2015 à 15:04
    Il a l'air d'un brave type ce bonhomme, mais son Planetside 2 version Warhammer avec des tyranides en PvE, 4 factions + X sous-factions avec des armes/skills/skins différents, j'y croirai quand je le verrai.

    Prions mes frères !
  • MooG Waii a laissé un commentaire le 05/05/2015 à 14:20
    C'est moi ou vous réjouissez sur des truc totalement bancale ?
    Qu'il pondent déjà 4 faction propre avant de parler des 8 autres existante...
    Si il commence a te sortir des Tau et des Necrons P2W on va pas être trop d'accord sur le fond de l'histoire lol...

    Déjà que c'est bancale en terme de fluff, le battle all faction sont une foutaise made in GW pour les campagne mondiale (Pour que tout les kevin puissent jouer dans leur super magasin xD)... prions qu'il ne fassent pas la même erreur avec le jeux online... (qui est bien partis pour à mon grand regret si l'on en crois les derniers retours).

    Pourquoi se réduire à du kikoololisme de base en ajoutant des tau, des necrons, des squat, des EN, des SdB, etc... alors que les 4 armée de base son déjà par principe totalement sous-exploité ?! vous acclamez... moi je crie (/Mod prédiction du MooG) au fail...
    Et honnêtement comment sortir des "sous-faction" payante sans les rendre attractif par rapport au reste f2p ? qui dis truc trop trop limité... dis profil tout autant bancale pour attirer le challant et sa CB...

    On peu dire ce qu'on veu pour moi ces annonces c'est pas du fan service, mais du merchandising pure et dur là... et ça laisse craindre les dérives qui vont de pair avec.

    Pour le coup les dernier retours qu'il à fait vis à vis de sa pseudo transparence, me font plus peur qu'autre chose.... limite me donne l'impression de pas savoir eux-même ou il vont... 5 monture pour un système de CaC... sachant les bases existante déjà largement sur-tester de ce type de metagame, autant dire qu'à ce niveau c'est de la perte de temps et d'argent...

    Et juste pour le troll je serais bien curieux de voir les necron jouable en FPS avec les arme "Tesla"... AMHA le rebond du tir rendrais le jeux bien trollesque je pense xD

    Quand je lis que des truc comme cela, qui sont dis, voir annoncer comme comptant, sa me rappel le gros point faible du studio... sa total inexpérience en matière de jeux online et plus particulièrement en terme de MMO.

    Vous trouvez que ça sent bon ? moi je trouve que sa coince sévère !.. et me refroidis sec...
  • Akennov a laissé un commentaire le 05/05/2015 à 15:09
    Citation Envoyé par MooG Waii Voir le message
    C'est moi ou vous réjouissez sur des truc totalement bancale ?
    Qu'il pondent déjà 4 faction propre avant de parler des 8 autres existante...
    Si il commence a te sortir des Tau et des Necrons P2W on va pas être trop d'accord sur le fond de l'histoire lol...


    Pourquoi se réduire à du kikoololisme de base en ajoutant des tau, des necrons, des squat, des EN, des SdB, etc...
    C'est juste hypothétique, de plus sortir ne serait-ce qu'une race couterait beaucoup de pognons et au moins + de 2 ans après la sortie du jeu. Et non je ne fais pas une hypothèse ça a été confirmé lors d'une de mes trads fin 2015
    Sortir les Tau ? Faudrait sortir les kroots.
    Sortir les Nécrons ? Ho my Gad jsuis ubercheaté tavukouzin ?
    Sortir les Eldar Noirs ? On a déjà des Eldar, donc on ne pourrait les sortir que s'il y a déjà pas mal d'autres races jouables bien avant.

    Je parle de ces trois races car l'année dernière le staff parlait de ces dernières.
    Mais en clair c'est du blabla, ils disent ça pour montrer qu'il y a un futur pour le jeu avec constamment du dev derrière. Après on peut avoir peur sur justement ce qu'ils vont faire, vu que leurs dires/idées sont souvent contredis.


    Après on est d'accord, sortir une autre race serait useless tant qu'il n'y a pas plus de chose à faire, des maps plus grandes avec des batailles plus grandes.
    Pis jouer Tau tu parles ça va camp comme une pute dans son coin et basta, t'a vu les no man's Land ? On se ferait défoncer et on parle même pas des Nékrons ce serait la cata.
  • Strykhe a laissé un commentaire le 05/05/2015 à 23:52
    Moog a pas encore percuter que le jeu ne sortirait pas avant un an et demi minimum et que nous avons accès, pour une fois, au travails et a un maximum d'idées des dev. Des idées que d'autres boîtes n'osent même pas rendre public pour éviter les polémiques auxquelles tu donne du poids avec ta réponse de blasé des MMO

    Enfin, j'invente rien, c'est exactement ce que dit Richardsson dans la news ci dessus
  • wylhem a laissé un commentaire le 06/05/2015 à 11:28
    Citation Envoyé par Strykhe Voir le message
    Enfin, j'invente rien, c'est exactement ce que dit Richardsson dans la news ci dessus
    Richardsson dit que Moog est un blasé des MMO ? J'avais pas compris ça moi dans l'article mais si tu le dis x)
  • Strykhe a laissé un commentaire le 06/05/2015 à 12:35
    Tu sais ou es la sorti ?
  • MooG Waii a laissé un commentaire le 06/05/2015 à 15:29
    Bhe oué t'a raison vau mieux polémiquer une fois l'ajout réaliser et sortis, il est vrais que quand la quenelle tu l'a profonde c'est plus agréable xD une idée de merde reste une idée de merde que ce soit 1 ans et demi avant ou après la sortie lol...
    Et le débile blasé des MMO te sortiras son Eternal "j'vous l'avez bien dis" une fois que vous ferez la toupie....

    Pas assé de com c'est mal mais trop cela peu autant desservir le jeux... mais bon c'est une autre histoire...

    Enfin, j'invente rien, c'est exactement ce que dis Richardson juste au-dessus...
  • Strykhe a laissé un commentaire le 07/05/2015 à 03:48
    Mais je t'ai déjà dit, y a pas d'Archer, tu pourras pas jouer la classe la plus pourrie du jeu, comme ça
  • wylhem a laissé un commentaire le 07/05/2015 à 08:50
    Ben en fait vas y avoir presque QUE des archers Avec des flingues d'accord, mais le bolter est au 40ème millénaire ce que l'arc était au moyen-âge
  • MooG Waii a laissé un commentaire le 07/05/2015 à 13:22
    Si mon arc avait tirer des flèche explosive façon Bolts ou la perfo d'un Shuriken sur teso je croie que je m'en serais rendu compte sur ma kill liste lol xD

    Mais la-dessus je vous l'accorde... pas d'archer pour cette fois, du bon SM bien Badass ! théoriquement parlant, sur le papier je devrais pas être le plus à plaindre xD... reste à voir la balance des armes... avec ma poisse légendaire ils seraient bien capable de mon plomber le plasma juste par ce que c'est ce que je souhaite jouer...
  • Cervantes a laissé un commentaire le 07/05/2015 à 15:50
    Les Eldars seront OP ig aussi, et tu pourras ouin-ouin tellement fort que ça en fera crasher les serveurs :y

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

WebTV 1

Bloc_VG

Le portail The Eternal Crusade

Le Portail Eternal Crusade

Retrouvez toute l’information de Warhammer 40.000 - Eternal Crusade sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur W40K - EC. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et les membres et traitent des changements sur Eternal Crusade avec les modifications d’objet, des discussions sur les classes et l'optimisation, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs et nos membres afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel Eternal Crusade.