• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

EC - Rencontre avec les devs - Quand Alexis Lévêque nous parle des factions et de personnalisation !

EC - Rencontre avec les devs - Quand Alexis Lévêque nous parle des factions et de personnalisation !

Publié par Azryel le 23/09/2015 à 08:47

Après cette petite période estivale, nous vous proposons de se remettre directement dans le bain avec une nouvelle interview exclusive ! Au programme, des précisions sur les factions et sur l'aspect le plus important d'un jeu vidéo pour certains qui se reconnaitront aisément, je parle bien sûr de la personnalisation !

RENCONTRE AVEC LES DEVS

 

Et c'est donc après une petite pause estivale que nous vous retrouvons pour une nouvelle interview exclusive avec Alexis Lévêque, que nous ne présentons plus. Nous aurons quelques précisions à vous donner sur les factions ainsi que sur l'aspect de personnalisation. Petite nouveauté de la rentrée, nous comptons modifier un petit peu la forme de l'interview afin d'y apporter une analyse et notre point de vue de joueurs sur les réponses qui nous sont données.

 

Warhammer 40 000 - Eternal Crusade Factions et personnalisation

 

1-) Nous nous posons une question sur l’équilibrage des factions qui s’affrontent dans des zones de combats limitées à, par exemple, 100 vs 100.
Comment gérer le fait que 5 Marines soient censés découper en hachis 20 Orks, le tout sans transpirer ?


Alexis Lévêque : Dans les parties de Warhammer 40k que j’ai joué sur table en général, 5 Marines n’ont à peu près aucune chance de survie face à 20 Orks. Mais de toute façon nous n’avons pas l’intention de dire aux joueurs « désolé tu as choisi cette faction, du coup tu vas être plus faible que les autres joueurs qui ont choisi une autre faction ». A partir du moment où chaque joueur incarne un personnage individuel, ces personnages doivent avoir la même valeur au départ au moins, et surtout dans jeu d’action basé sur les compétences des joueurs. Ce qui doit changer c’est la manière dont cette valeur se traduit.
 

Ce qu'en pense Fureur : Le talent personnel de chacun sera donc déterminant dans les combat, un petit groupe d'Orks bien organisé pourra rivaliser à nombre égal avec n'importe quelle autre faction. Alors, rassurés les BoyZ ?



2-) La Waaagh joue en général sur le surnombre pour submerger ses adversaires sous des flots constant de BoyZ. Comment recréer cette impression de masse avec une limite de population par zone ?

Alexis Lévêque : Les Orks ont plusieurs autres spécificités qui les rendent intéressants comme le fait qu’ils sont faibles à longue distance et très dangereux à courte distance. On peut aussi accentuer chez eux le besoin de rester en groupe en leur accordant un bonus de résistance par exemple s'ils sont physiquement proches les uns des autres. Ce bonus peut même évoluer avec le nombre d’autres Orks autour de soi.
Pour le Waaagh dans Eternal Crusade, une idée me plaît actuellement, mais elle sera à confirmer plus tard. Il s’agirait de leur donner simplement un très gros bonus de fatigue. Cela les rendrait incroyablement dangereux au corps a corps et leur donnerait aussi la possibilité de sprinter sans restriction sur leurs ennemis.


Ce qu'en pense Fureur : Par ces mécaniques les joueurs Orks tenteront bien plus souvent de jouer en groupe et organisés autour de leurs chefs d'escouades afin de bénéficier aux mieux de leurs bonus. Il faudra sûrement faire attention aux attaques de zone qui risquent donc de décimer très rapidement les pauvres petits BoyZ.

 


3-) Avez-vous réfléchi à un moyen pour fidéliser le joueur à sa faction ?
J'entends par là, y aura-t-il des restrictions à changer de faction en cours de campagne, par exemple ?


Alexis Lévêque : Il n’y aura aucune restriction. Le joueur choisira sa faction en fonction du fun qu’il aura avec les autres joueurs et aussi avec les différentes classes de personnages disponibles dans chaque faction et leur manière d’être jouées.
 

Ce qu'en pense Fureur : Nous comprenons la volonté de ne pas enfermer les joueurs dans une faction, cependant offrir la possibilité de changer à tout moment de faction et de personnage risque d'accentuer les déséquilibres entre les factions. Je pense notamment à l'apparition d'une faction dominante et qui inciterait les joueurs à venir dans celle-ci afin de profiter de ces avantages et de sa supériorité. Espérons que l'évolution de chaque personnage soit suffisament longue et les paliers de haut niveau suffisament interressants et déterminants afin de réguler ce genre de mouvements. N'oublions pas non plus l'appartenance à une faction, qui donne une réelle motivation à mettre celle-ci en avant. The Elder Scrolls Online a prouvé qu'un système où chacun pouvait aller où il voulait était plus nuisible qu'autre chose.

 

Warhammer 40 000 - Eternal Crusade Factions et personnalisation



4-) Nous en savons très peu sur les arbres de talents, comment ceux-ci s'orienteront-ils ? Plus dans une optique de "trinité", sans aller jusqu'à ses extrémités, mais en poussant un joueur à devenir plus résistant, ou plus endurant, lui permettre de mieux remplir son rôle de soutien, etc., ou plus comme une spécialisation sans augmenter les statistiques du personnage mais en augmentant sa précision, sa rapidité, son temps de recharge, et ainsi de suite ?

Alexis Lévêque : Il y aura ce genre de système mais il sera davantage basé sur l’équipement que chaque joueur choisit de débloquer avec son expérience puis d’équiper sur son personnage.

Ce qu'en pense Fureur : Cela renforce l'idée qu'un personnage pourra jouer selon son envie, son archétype sera défini par son équipement et non pas sa classe. Il est cependant probable que certains archétypes soient plus adaptés et plus efficaces avec des classes spécifiques. Les premières phases de jeu nous permettront d'en apprendre sûrement un peu plus sur ce système et ce qui est viable ou non. Car même si en théorie tout le monde peut "tout faire", il faut regarder l'efficacité de chacun à réaliser ses actions.

 


5-) Votre travail sur les Orks et les Eldars à ce stade nous permet-il d'en savoir un peu plus sur les spécificités de ces deux races sur le champ de bataille ? Les Orks auront-ils un temps de réapparition réduit ? Les Eldars seront plus rapides, mais de beaucoup ?

Alexis Lévêque : C’est encore trop tôt pour répondre à cette question avec précision. C’est encore à l’état d’intentions (mais ces deux exemples sont complètement en accord avec nos intentions). Cela va être déterminé par beaucoup de réglages et de tests.
 

Ce qu'en pense Fureur : Pas encore de vraies précisions sur ce que deviendront les Orks et les Eldars, nous essaierons d'en savoir un peu plus lors d'une prochaine interview quand le développement sera un peu plus avancé sur ces factions. Elles devraient nous être présentées dans les semaines qui arrivent, en tout cas, restez dans le coin !



6-) Dans une rubrique plus cosmétique maintenant, les armes et équipements spécifiques aux classes de héros seront-ils déblocables de quelque manière que ce soit afin d’appliquer le skin sur des armes « standards » ?

Alexis Lévêque : Chaque arme aura différents skins, mais ces skins doivent rester cohérents avec la nature de chaque arme afin que les joueurs puissent reconnaitre le type d’arme de chacun.

Ce qu'en pense Fureur : Nous sommes donc rassurés, nous ne verrons pas des skins d'armes appliqués à d'autres types d'armes dans le but de tromper l'adversaire sur la puissance de feu qui l'attend. 

 

 

Warhammer 40 000 - Eternal Crusade Factions et personnalisation


7-) Fureur étant avant tout une communauté assez conséquente de joueurs, nous nous posons quelques questions sur les outils prévus pour les structures au sein d'Eternal Crusade. Pouvons-nous nous attendre à des récompenses déblocables en guilde via des faits d’arme collectifs ? Comme des trophées à mettre sur nos armures, ou sur nos étendards de "guilde"?

Alexis Lévêque : Cela fait définitivement partie des choses que nous avons envie d’inclure dans le jeu.

 

Ce qu'en pense Fureur : Nous voyons ici une volonté des développeurs de pousser les joueurs à se regrouper et à former ou rejoindre des structures organisées afin de débloquer un contenu spécifique, qui apportera peut-être même des avantages dans certains cas. Et bien entendu l'aspect esthétique pour montrer ses faits d'armes à tous.



8-) Les guildes auront-elles moyen d’afficher leurs couleurs dans le jeu afin d’être reconnues de leurs pairs ? Nous savons qu'il n'y aura pas pour l'instant la possibilité de revendiquer une structure pour sa guilde, cela sera t-il envisageable à l'avenir ?

Alexis Lévêque : Oui. Il est prévu de pouvoir mettre une sorte de blason sur les épaulières pour cela.
 

Ce qu'en pense Fureur : Un aspect intéressant, bien qu'il faudra sûrement s'y prendre à deux fois pour reconnaître une guilde. Rappelons que nous ne devrions pas avoir la possibilité de revendiquer un objectif, et donc d'afficher le blason de la guilde sur celui-ci. Tout cela reste en suspend, l'avis des fans pourrait faire pencher la balance vers une direction étonnante.

 

 

 

 

L’équipe de rédaction FUREUR remercie une fois encore Alexis Lévêque d’avoir pris de son temps pour nous accorder cette interview.

Et vous cher lecteur ? Que pensez-vous de cette interview ? De notre nouvelle formule ?

Y a-t-il des questions que vous voudriez poser ? Des précisions sur une réponse ? Nous pourrions envisager de faire remonter vos questions et de les inclure dans une prochaine interview.

Dans tout les cas, nous vous donnons rendez-vous dans quelques semaines pour une prochaine interview.

Poster un commentaire

0 commentaires

  • Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir !

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

WebTV 1

Bloc_VG

Le portail The Eternal Crusade

Le Portail Eternal Crusade

Retrouvez toute l’information de Warhammer 40.000 - Eternal Crusade sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur W40K - EC. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et les membres et traitent des changements sur Eternal Crusade avec les modifications d’objet, des discussions sur les classes et l'optimisation, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs et nos membres afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel Eternal Crusade.