• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

EC - Qu'est-ce qu'Eternal Crusade ? Un petit bout de FAQ - Episode 2

EC - Qu'est-ce qu'Eternal Crusade ? Un petit bout de FAQ - Episode 2

Publié par Strykhe le 07/04/2015 à 19:23

Et nous revoilà de nouveau plongé dans notre passe-temps favori, la chasse aux informations sur Warhammer 40.000 - Eternal Crusade. Et si vous ne trouvez pas les informations que vous cherchez dans les lignes qui suivent, n'hésitez pas à nous demander, nos connaissances du jeu W40K et des studios Behaviour pourraient vous surprendre !

Eternal crusade en questions !

Bien !

Il est temps pour nous de revenir dans la course. Et quoi de mieux qu'un petit bout de Foire Aux Questions pour cela ?

Et des questions, il y en a un nombre assez impressionant, de la part des différentes communautés. Ce qui est relativement bien, puisque nous arrivons à savoir concrètement où Behaviour a décidé d'amener son jeu.

 

Voici un petit article qui date un peu, mais qui condense une bonne partie des informations de ce dernier mois.

 

Eternal Crusade - Thunderhawk

 

FAQ, on en rêve la nuit !

 

Je sais qu’il est assez tôt, mais avez-vous déjà pensé à la maniabilité des motos ? Allez-vous en faire une conduite réaliste ou quelque chose qui s’en rapproche (avoir un risque de tomber de la moto, qu’elle reçoive des dommages à cause des chocs, des problèmes au niveau du pilotage) ?  Ou quelque chose de plus simple est envisagé ?

Pour le moment, nous voulons faire une maniabilité simple, pour que les pilotes se focalisent plutôt sur leurs tirs ou sur l'attaque à l'épée pour trancher les têtes de ses adversaires en s’approchant d’eux. Les Space Marines vont très vite même lorsqu'ils tournent et qu’ils puissent tomber de leurs motos ne serait pas vraiment approprié.
Cela dit, nous avons l’intention de mettre des choses amusantes dans le pilotage des motos. La maîtrise viendra plutôt de savoir se servir des avantages de la moto plutôt que de savoir se tenir sur celle-ci.

 

Nous savons que les Tyranides sont là pour être la population principale permettant de faire changer l’équilibre entre les autres races, quelles sont les autres idées dans le cas où ils ne seraient plus assez efficaces ?

Pour l’équilibre, nous pensons à des possibilités de créer de nouveaux fronts, dans le cas où il y aurait beaucoup de joueurs et pour le nombre de régions. Par ailleurs, quelques bonus en cas d'attaque derrière le front sont envisagés, comme un gain supplémentaire de points de réquisition, ou encore, l'utilisation de certains outils contre l’ennemi en surnombre. De plus, rappelez-vous que les campagnes seront adaptées pour la faction sur chaque région, donc on ne demandera pas à une faction étant en sous-nombre de faire les mêmes choses qu’à une faction en surnombre.

 

Quelle est votre philosophie par rapport à votre approche d’ajouter de la profondeur au jeu via des éléments « RPG » ?

Il y a un arbre de progression où vous travaillerez votre(vos) spécification(s) via l’expérience et où vous pourrez obtenir des accessoires. Ceci pourra améliorer vos armes et vous donner accès à quelques nouvelles classes améliorées.
De plus, vous pouvez gagner des armes de base et des "mods" dans des boîtes de récompense. Ces "mods" vous permettront de customiser et faire progresser les statistiques de vos armes.
Pour finir, il y aura les traits qui auront des effets permanents sur votre personnage. Vous en choisirez un à la création de votre avatar et en gagnerez d’autres plus tard. Ils font aussi partie de la progression de fin de jeu, une fois que vous avez débloqué tout le reste, vous devrez soigneusement choisir lesquels vous voulez prendre parce qu’ils deviendront de plus en plus chers.

 

Les QGs de faction sont supposés ne pas être éligibles à la conquête, mais peuvent-ils être envahis ? Et serait-ce périodique ou faut-il des objectifs précis pour avoir la possibilité d’y faire une invasion temporaire ?

C’est quelque chose que nous allons voir dans le futur, mais dû au nombre de joueurs qui préfèrent être dans une zone dans laquelle on ne peut pas les atteindre et plutôt "sociales", nous allons planifier des attaques instanciées pour permettre une meilleure expérience de jeu pour votre faction (Ndr : un peu comme le système de capitales de Warhammer Online). Ce n’est pas, pour le moment, une priorité.

 

Y aura-t-il des effets liés au climat (tempêtes de neige, chaleurs extrêmes, déserts…) ? Si non, pourquoi ? Il pourrait être plus immersif et permettrait d’avoir des combats plus vivants et dynamiques. Tirer avec son sniper à travers une tempête de sable, hah!

Pour le moment, c’est quelque chose que nous voulons, mais nous verrons. Certains effets liés au climat sont plus simples à mettre en place que d’autres.

 

Comment serons traités les Prêtres Loups qui sont à la fois Chapelain et Apothicaire pour les Space Wolves ?

Les Prêtres Loups seront la classe support pour la sous-faction "Space Wolves", des Space Marines, et ils remplaceront les Apothicaires. Ils ne seront pas aussi bons aux soins et aux améliorations conférées aux alliés, mais ayant un Crozius, ils pourront offrir un bonus au moral, similaire à ce qu’offre les Chapelains.

 

Quelles sont les idées liées aux ressources et items que nous pourrions collecter ? Des armes ? Des crédits ?

Les butins de récompenses offriront des armes de base, des mods pour ces dernières, des consommables (grenades, etc...), des objets liés à la customisation visuelle comme différentes marques pour les armures. Nous allons également mettre les véhicules dans ce processus.

En addition, nous pensons à un système de jetons pour des vendeurs (PNJ). Au contraire des points de réquisition, qui sont gagnés passivement par l’utilisation des points de réapparition sur le terrain, les jetons seraient obtenus à travers le PVP, le PVE et les boites de récompenses. Vous pourriez les échanger contre des armes de bases, des mods ou des catégories de boites de récompenses.
Si vous vendez vos items gagnés, des jetons vous seront donnés.
C’est toujours en développement, mais nous voulons vous offrir un moyen différent pour obtenir des armes de bases et des consommables que vous voudriez et nous ne voulons pas que vous amassiez les ressources destinées pour aider votre faction (points de réquisition), soit les mêmes que celles que vous consommerez pour des choses secondaires. C’est pourquoi ce système de jetons est nécessaire pour faire la différence entre les ressources pour déployer du soutien sur vos régions en conflit et d’autres ressources liées à la personnalisation.

En clair, deux systèmes : points de réquisition et jetons.

  • Points de réquisition : pour déployer des véhicules, les classes héroïques, les classes élites et autres sur le terrain.

  • Token : pour acheter du cosmétique, des armes, des mods.

 

 

Aura-t-on la possibilité de donner des coups de poing aux tanks ? Par exemple de détruire une partie du véhicule ou au minimum l’endommager via une arme de type "Gant energétique" ?

Oui, cela sera possible avec des armes de corps à corps très puissantes. Vous pourrez aussi donner un coup avec votre petit poing d'Ork, mais je ne pense pas que ça fera beaucoup de dégâts.

 

Feriez-vous d’autres modes pour le PVE que les trois déjà présents ? J’aime le PVP et PVE et j’ai besoin d’un PVE assez relax car le PVP est intense. Peut-être des World Boss comme un Titan Tyranide ? De l’archéologie en « Smash and Grabs » (rapidité et surprise) ?

Oui, c’est quelque chose que nous aimerions explorer. Nous sommes déjà en train de travailler sur l’expansion du PVE au-delà des Tyranides. (Ndr : Aïe...)


Les spécifications minimum pour la compo d’un PC changeront ?

Cela changera sûrement quand nous pourrons confirmer via des tests et autres.

 

Pourquoi faut-il attendre entre la Beta Access et l’Alpha ?

Nous voulons récompenser ceux qui ont payé jusqu’à 120$ (voire plus !), mais aussi donner une chance d’améliorer le jeu avant qu’il ne soit lâché en bêta.

 

Peut-il être possible de capturer un point par seulement deux joueurs ou avons-nous besoin d’un plus grand groupe obligatoirement ?

Nous voulons que ce soit possible en très petit nombre, mais ça ne sera jamais aussi optimal qu’une escouade ou plus, cela afin de favoriser le teamplay.

 

 

Pouvez-vous détailler les points de réquisition ? Ils sont important pour les renforts mécanisés et héroïques, mais sont-ils obtenus grâce aux captures d’avant-postes et de points de contrôle ? Comment sont-ils générés ?

Vous en accumulerez un certains nombre délimité par jour. Les forces d’attaque et le conseil de guerre ont un budget qu’ils alloueront à certaines armées lors de leur déploiement sur les zones de guerre.


Les territoires auront-ils des bonus égaux pour chaque faction ou auront-ils des caractéristiques dépendantes des factions ou de sa population ?

Les territoires basiques n’ont aucun atout pour les différentes factions. Par contre les QG et autres forteresses très importantes peuvent donner des bonus mais ils ne seront pas dépendants de la faction en elle-même. Cependant nous allons réfléchir pour des bonus uniques pour chaque faction.

 

Pourriez-vous donner un exemple de comment les personnages des joueurs peuvent monter en grade ?

Nous ne voulons pas que tout le monde deviennent Sergent juste en jouant un certains temps. Ce que vous ferez en jeu se reflètera sur votre personnage (sûrement des duels, des événements, des missions à accomplir, etc... pour obtenir un grade). Tout cela est encore en développement.

 

Est-ce que les PNJ pourront garder les points capturés ?

Oui, les PNJ et/ou des tourelles automatisés.

 

Les différentes exécutions auront-elles toutes la même durée lors de leur utilisation ?

Oui.

 

Y aura-t-il des endroits pour organiser des duels entre joueurs de notre propre faction ?

Oui, il y aura des endroits spécifiques pour l’organisation de duels, mais nous verrons plus tard comment cela fonctionnera.

 

Que peuvent faire les joueurs en dehors du PVP/PVE ?

Récupérer des ressources, faire des missions d’espionnages, etc… Vous n’aurez pas de missions définies pour faire ce genre de choses. (Ndr : Dommage, ça aurait pu pousser les joueurs à le faire :D)


Pourrons-nous nous agripper et monter sur des véhicules ?

Nous essayons de faire en sorte que oui.

 

Les attaques suicides coûteront des points de réquisition ?

Il y a un temps de réapparition pour calmer les fans de cette méthode, cela permettrait d’éviter que les joueurs se suicident pour faire des voyages rapides de zone en zone.

 

Les emblèmes/bannières et insignes seront-ils différents entre les différents packs fondateurs ?

Oui, nous voulons donner une différence entre chaque type de fondateur, en fonction des packs achetés.

 

A la fin de la campagne, y aura-t-il une narration sur la race victorieuse ?

Oui.

 

Pourquoi ce choix des trois vaisseaux-mondes Eldar pour le vote de la 5ème sous-faction de cette race ?

Ils ont un scénario qui leur permet d’être présent sur Arkhona ainsi qu’une palette de couleurs distinctes.

 

Informations en Vrac :

 

  • Bonus, voici un lien sur DevianArt de l’artiste qui s’occupe des Artworks (dont celui de Jain Zar) d'Eternal Crusade, juste ici.

  • Petite mise à jour effectuée sur le précédent article sur la traduction du 3ème Live Warp Echoes, Jain Zar est une seigneur Phoenix Eldar qui représentera sa race sur Arkhona.

  • Il est aussi par ailleurs confirmé que les Eldars seront plus rapides dans leur déplacement que les autres races.

  • Et pour finir, la majorité des personnalisations des packs fondateurs seront "débloquées" et donc non considérées comme objets pour ne pas prendre de place dans l'inventaire.

 

 

Voilà, nous y reviendrons plus tard, il reste enormement à dire sur le sujet !

N'hésitez pas à poser vos questions à la suite, nous avons le pouvoir de vous obtenir des réponses !

 

 

 

 

(Source)

 

Poster un commentaire

4 commentaires

  • Malganyr a laissé un commentaire le 09/04/2015 à 17:01
    Euh je vais passer pour un boulet, j'ai tout lu. Et j('ai cru comprendre que c'était un jeu multi, mais ce sera quoi? un mmo? un tps? un fps? un str? Je suis fan de warhammer mais ce jeu est passé inaperçu pour moi XD
  • Zelly a laissé un commentaire le 09/04/2015 à 17:46
    Oui ce sera bien un jeu multi, de type mmo tps.
  • MooG Waii a laissé un commentaire le 09/04/2015 à 18:43
    Je trouve que sa parle trop de pve et par conséquent de temps et d'argent de perdus... pas très rassurant...

    /troll les Eldars et les 3 VM de merde choisis xD
    Edit: Mea culpa, j'avais mal compris leur truc les 4 principaux VM sont là le 5eme est un custo choisis par vote si j'ai bien capter ^^
  • Strykhe a laissé un commentaire le 10/04/2015 à 12:19
    Oui pour le 5ieme VM Eldars.
    A priori, on aura le droit a un vote pour chaque races pour une 5ieme sous faction.
    Pour les SM, ce sera parmis des chapitres de fondations récente. Enfin, pas parmis les primo-génitor.

    Si on regarde les 3 choix pour le vote des Eldars, ça resterait logique. 4 sous faction connu et qui font parti de la genèse de l'univers, et un dernier connu par les fans d'apres le lore et les white dwarf.





    Pour le PvE, oui, ils en parlent pas mal, mais je comprend pas trop leur histoire de campagne scenarisé, j'avoue. Je vois ça un peu comme les grandes campagnes que lance Games Workshop, en mode "tant de parties jouées avec tel résultat, ça donne telle races vainqueur de ce conflit".
    A voir commet ils comptent intégrer le scénario individuel dans tout ça.

    Ça reste de la trad, aussi, il se peut que certains points pas forcément très bien expliquer en anglais, deviennent encore plus flous une fois écrit en Français. Mais il y a en effet, quelque point qui me perturbe un peu quand il parle du développement du PvE.





    Reste aussi a comprendre la politique de Behaviour, qui a annoncé, d'après les rumeurs, qu'EC serait leur dernier gros projet et qu'ils allaient se consacrer au développement smartphone..

    C'est dommage, ça devenait assez clair et précis, et ça repart dans le flou. Attendons voir, j'ai des questions a poser

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

WebTV 1

Bloc_VG

Le portail The Eternal Crusade

Le Portail Eternal Crusade

Retrouvez toute l’information de Warhammer 40.000 - Eternal Crusade sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur W40K - EC. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et les membres et traitent des changements sur Eternal Crusade avec les modifications d’objet, des discussions sur les classes et l'optimisation, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs et nos membres afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel Eternal Crusade.