• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

EC - Qu'est-ce qu'Eternal Crusade ? Un petit bout de FAQ - Episode 1

EC - Qu'est-ce qu'Eternal Crusade ? Un petit bout de FAQ - Episode 1

Publié par Strykhe le 18/02/2015 à 08:09

Certains se demandent d’où sort ce jeu, d'autres sont plus enclins à fouiller un peu pour trouver des informations sur le sujet. Voici un petit condensé des annonces qui ont été faites sur les grandes lignes de Warhammer 40K - Eternal Crusade, avec, notamment, les explications pour les plus sceptiques, du système de F2P et de la place du PvE dans ce jeu massivement PvP. 

Eternal cru... quoi ?

 

 

Eternal Crusade est un MMOTPS, dans la lignée de nombreux autres jeux du style de Defiance, Destiny, ou plus particulierement, PlanetSide 2. Vous évoluerez donc dans l'univers de Warhammer 40.000, de Games Workshop avec l'une des 4 races jouables pour vider des chargeurs dans la joie et la bonne humeur.

Le jeu est développé par les studios Behaviour.

Je vous propose de faire un petit tour d'horizon de ce jeu très prometteur, avec une petite sélection des questions les plus fréquentes.


Quelle est la politique d'abonnement d'Eternal Crusade ?


E.C. est un jeu sans abonnement mensuel. Il ne sera pas P2W (Pay to Win) et il aborde un côté F2P (Free to play) accessible en incarnant un Boyz, de la race des Orks, et uniquement cette classe. La volonté de faire cette unique classe accessible en F2P a été assurée, afin de fournir à la race Orks, le nombre qui fait sa force dans l'univers du jeu.
Pour débloquer entièrement le contenu d'E.C., il faudra dépenser minimum 36€ (29€ sans la taxe), cette somme étant le prix du plus petit "pack fondateur".
Voici le lien sur le Founder Store pour s'en procurer : https://www.eternalcrusade.com/join-the-war


Quand est-ce que le jeu sort ?

 

Le jeu sortira officiellement courant, voire fin 2016. Pas de date précise pour le moment, bien entendu, il est encore très tôt dans le développement.

 

Contenu d'Eternal Crusade ?

 

A la louche, nous pouvons dire, 90% de PvP et 10% de PvE.
Le PvE permettra de gagner, via des instances générées aléatoirement, des tokens d'inquisition (à confirmer pour les points gagnés). Les donjons seront occupés par les Tyranides, la 5ème faction contrôlée par l'IA !

 

Sur quelles plateformes ?

 

E.C compte être présent sur les consoles Next-Gen en plus du PC. Pour le moment l'accès à la pre-release du jeu est exclusive pour les joueurs PC.

 

Qu'est-ce que nous pouvons jouer ?

 

Quatre races à disposition :

- Space Marines

- Space Marines du Chaos

- Orks

- Eldars

Les classes :


​Space Marines

- Marine tactiques

- Devastator

- Marine d'assaut

- Apothicaire

 

Orks

- Boyz (classe F2P)

- Pillard/Heavy Ork

- ChokBoyz

- Mediko

 

Chaos

- Marine du chaos

- Havoc

- Raptor

- Aspirant Sorcier

 

Eldar

- Vengeur

- Dragon de feu

- Faucheur noir

- Aigle chasseur

- Banshee

- Scorpion

- Archonte

 

Pourquoi les Eldars ont-ils plus de classes ? Car les soldats ont tous des spécificités (un temple dévoué à une spécialisation) propres à chacun alors qu'un SM est polyvalent.

 

Les chapitres/clans/Vaisseaux-mondes

 

Space Marines : Dark Angels, Ultramarines, Blood Angels, et Space Wolves.

Space Marines du Chaos : Black Legion, Iron Warriors, Word Bearers, et Night Lords.

Orks : The Evil Sunz, Bad Moons, Deathskulls, et Goffs.

Eldars : Lyanden, Ulthwé, Saim-Hann, et Biel-tan.

 

Système de progression sur E.C

 

Un système de progression d'équipement sera disponible. En clair, votre arme pourra débloquer des options comme une plus grande capacité pour le chargeur, temps de refroidissement augmenté, lunette, etc...

Pour le moment ce système n'a été annoncé que pour les armes.

 

La personnalisation sur E.C

 

Les armures pourront être customisées même si une limitation sera de vigueur pour respecter l'univers et garder une cohérence sur le champ de bataille. Via les pack Fondateur Capitaine, nous auront la possibilité de porter une bannière sur le champ de bataille et de personnaliser l'emblème présent dessus.


Possibilité, pour les Eldars uniquement, de prendre un personnage masculin ou féminin.

 

Le PvE sur E.C

 

Retour sur nos amis Tyty :

 

Les Tyrannides seront la menace en PvE. A savoir, que cette race contrôlée par l'IA, sera également présente en PvP en attaquant tout ce qui passe à portée. Ainsi, une faction dominante aura plus d'attaques à gérer sur ses territoires. Si les invasions ne sont pas contenues, les Tyrannides captureront le terrain et il faudra aller leur reprendre. La volonté d'en faire une race menaçante pour tout le monde est une priorité. Pour pouvoir récupérer le contrôle de ces territoires conquis par l'IA, les joueurs devront descendre dans les Ruches Tyrannides afin d'éradiquer vague après vague les aliens. Ce sera une expérience coopérative entre 4 et 10 joueurs.

 

Les Tyranides constituent l'essentiel, mais pas la totalité, de la menace PvE dans Eternal Crusade. Vous ferez face à de nombreuses variantes de Tyranides, des essaims de Termagants et d'Hormagaunts, toutes les facettes de cette race seront présentes jusqu'aux massifs Tervigons et Prince Tyranide. Chaque organisme tyranide a plusieurs biomorphes qu'il peut utiliser en soutien, chacun nécessitant une approche différente.

Vous serez confronté à des Tyranides dans trois domaines du jeu différents. Vous et vos amis les plus proches les rencontrerez directement dans l'exploration de l'infernal Sous-Monde, où ils représentent la plupart (mais pas la totalité) de nos adversaires PvE. Si vous parvenez à vous faire un chemin sanglant à travers la menace extraterrestre, vous pourrez récupérer des reliques puissantes, des technologies anciennes, ou des arcanes de votre Faction. Ou peut-être préférerez-vous descendre directement dans les ruches Tyranides, où vous aurez du mal à repousser des hordes sans fin ? Votre Commandant de Faction vous récompensera pour ce choix. Enfin, sur la surface de la planète, le territoire de chaque Faction sera vulnérable à une attaque des Tyranides, qui essaieront d'élargir leur territoire comme l'ordonne leur intelligence extraterrestre. Si vous êtes le gagnant de la guerre entre factions, restez tout de même prudent ! Les Tyranides auront tendance à cibler la Faction possédant le plus de territoire !

 

Les trois types de contenu PVE : Les Tanières, les Ruches, et le contrôle de territoires.​

- Tanières = Vous vous fraierez un chemin à travers des ruines qui seront générées par un système procédural (généré aléatoirement et tout le temps différent). Travail d'équipe et habilité seront mis en avant : il faudra faire attention aux munitions et à votre santé pour aller plus loin et obtenir plus de récompenses. A la même manière d'un "Diablo II" ou d'un "Left 4 Dead", avec l'ambiance d'un "Space Hulk".

 

- Ruches = Vous descendrez dans des nids/ruches de tyranides et subirez des vagues d'assaut croissantes. Un système basé sur le mode multi-joueurs de Space Marine ou encore Mass Effect 3.​

Ces deux modes de PvE contribuent quand même pour la victoire de votre faction ! Cette dernière vous récompensera comme il se doit pour vos efforts.​

 

- Le contrôle de territoires = La menace tyranide peut aller jusqu'à contrôler des territoires qu'elle vous aura repris si vous n'êtes pas vigilant : des avant-postes, des bastions, des régions. Chaque faction doit faire ce qu'elle peut pour annihiler la menace tyranide au risque de perdre contre le grand dévoreur. Plus les Tyranides contrôleront de régions, plus ils seront dangereux. Les joueurs PvE auront autant d'importance que les fans de PvP, même si, dans ce mode, il ne sera pas rare de voir du PvPvE...

 

L'histoire d'Arkhona

(Ndr: C'est le nom de la planète disponible à la sortie du jeu, la première zone de guerre, en somme).

 

 

Arkhona abritait autrefois une espèce Xenos, mais ceux-ci furent emportés durant la Grande Croisade qui se déroula 10 000 ans plus tôt. L'Imperium de l'humanité s'est établi sur cette planète depuis, mais ce monde continua à essuyer catastrophe sur catastrophe. Récemment, à la suite d'une série de tremblements de terre dévastateurs, les Tyranides sont littéralement apparus de nulle part, sans Flotte-Ruche en vue (Ndr: Les Tyranides sont une race colonisatrice qui voyage dans l'espace à bord d'immenses mères-pondeuses appelées Flottes-Ruches, leur arrivée récente dans la galaxie ne peut expliquer leur présence dans les profondeurs de cette planète. A moins que ces créatures n'aient trouvé un portail, permettant de se déplacer d'un monde à un autre... Peu de races étant entérrées possèdent une telle technologie), et se sont propagés rapidement, tuant tout ce qu'ils rencontraient. Le temps que les forces de l'Imperium arrivent, la population humaine de la planète a été complètement éradiquée. Pour une raison quelconque, les autres factions sont désormais attirées par cet obscur bout de roche ; Space Marines du Chaos, Eldars et les Orks. La Mort a rejoint Arkhona et elle est prête à laisser ce caillou sans vie une seconde fois.

 

Ndr: Vous l'aurez compris, nous aurons donc très certainement le droit à une trame scénaristique poussant à découvrir ce qui a pu pousser les Tyranides à arriver de dessous la surface plutôt que par l'espace. Cette trame scénaristique trouvera certainement place dans les nombreux affrontements avec cette IA. Nous avons très peu d'informations sur le sujet pour l'instant.

 

Le Free To Play Ork

 

Avant tout, il n'est pas prévu que les Orks gratuits (les Boyz Orks, donc) soient désavantagés. Ils auront un accès complet à l'équipement des joueurs premium, et comme Eternal Crusade est un jeu PVP bâti autour de la progression horizontale, leurs compétences de joueurs décideront de leur succès. Les personnages gratuits n'aurons pas accès aux classes avancées que l'on pourra invoquer en jeu via un coût en "monnaie", comme les Meganobz, mais ils gagneront plus d'expérience en les tuant.

 

Pour le problème d'équilibrage, nous savons qu'en jeu, les factions ne serons pas équilibrées. Les quatre factions sont juste un début, alors quand ils ont conçu le système, ils l'ont conçu pour un nombre potentiellement infini de faction qui luttent. Ce qui veut dire qu'ils s'organisent de façon à ne pas donner de petits bonus à des factions en sous-nombre, mais des challenges supplémentaires pour les plus grosses, en variant les objectifs pour toutes les factions afin qu'elles puissent subvenir à leurs besoins.
En tant que faction, vous ne vous sentirez pas perdant si vous ne contrôlez pas 51% de la carte. A la place, vous seront proposés des objectifs ajustés qui vous donneront l'occasion de progresser dans vos objectifs.

 

Système économique Eternal Crusade


Warhammer 40,000 Eternal Crusade est un jeu premium, comme Guild Wars 2, pour ceux qui connaissent. Si vous l'achetez pour le prix d'un jeu, vous aurez un accès complet à tout le contenu. Comme bonus, si vous faites une pré-commande, vous aurez des points Rogue Trader (le cash shop) d'une valeur dépendante du prix du pré-achat. Il sera, comme nous venons de le voir, également proposée une option free-to-play pour les orks, cette race étant, dans l'univers, une race qui noie ses ennemis sous des flots de troupes qui semble infinis. Mettre cette classe en F2P pourrait donner une dynamique intéressante à cette race. Si vous voulez tester le jeu gratuitement, vous pouvez jouer un sous-ensemble des classes et véhicules Orks. Comme Guild Wars 2, il n'y aura pas d'abonnement, et il y aura une boutique cosmétique dans le jeu. Notre boutique Fondateurs, appelé la "Rogue Trader", va devenir une boutique in-game plus tard. Le studio compte sur une philosophie économique de "payer parce que le jeu plait"- ils souhaitent que nous VOULIONS dépenser de l'argent, et non pas que nous AYONS à le faire. Ils ne veulent pas non plus d'un système pay-to-win, donc un joueur qui n'a pas dépensé un sou aura la même efficacité sur le champ de bataille.

A noter que ce système a été choisi par les fans et les communautés déjà actives. Il y a donc peu de chance de le voir changer à l'avenir.

 

 

 

 

Voilà pour le petit tour d'horizon des grands axes du jeu, d'autres informations nous parviendrons plus tard, assurément, et nous vous en tiendrons informé. Restez donc dans le coin, asseyez-vous, et dites nous ce que vous pensez de tout ça, en attendant !

 

 

 

 

(Source)

Poster un commentaire

4 commentaires

  • Acolee a laissé un commentaire le 07/03/2015 à 13:22
    Merci pour la petite FAQ, ça m'a permi d'en connaître un peu plus sur le jeu!
  • Anio a laissé un commentaire le 07/03/2015 à 14:16
    Le studio compte sur une philosophie économique de "payer parce que le jeu plait"- ils souhaitent que nous VOULIONS dépenser de l'argent,
    et non pas que nous AYONS à le faire. Ils ne veulent pas non plus d'un système pay-to-win,
    donc un joueur qui n'a pas dépensé un sou aura la même efficacité sur le champ de bataille.
    Espérons que ca reste vrai.
  • Strykhe a laissé un commentaire le 07/03/2015 à 15:18
    En tout cas, GW2 (Ou Défiance, et d'autres encore) prouve que c'est totalement faisable, comme système.
  • Naellioh a laissé un commentaire le 07/03/2015 à 17:46
    Ils devraient tous prendre exemple sur ce système justement, oui

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

WebTV 1

Bloc_VG

Le portail The Eternal Crusade

Le Portail Eternal Crusade

Retrouvez toute l’information de Warhammer 40.000 - Eternal Crusade sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur W40K - EC. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et les membres et traitent des changements sur Eternal Crusade avec les modifications d’objet, des discussions sur les classes et l'optimisation, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs et nos membres afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel Eternal Crusade.