• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

EC - Les Tyranides et la campagne PvE d'Arkhona

EC - Les Tyranides et la campagne PvE d'Arkhona

Publié par Strykhe le 16/08/2015 à 18:30

Nos collègues de MMORPG.com nous servent en ce moment une petite interview de Brent Ellison, avec comme sujet les Tyranides de Warhammer 40K : Eternal Crusade. Cette interview revient sur les fonctionnalités prévues, et le rôle de cette cinquième faction d'Eternal Crusade, faction contrôlée par l'IA. Jetez un œil, la vision qu'ils ont de cette faction "neutre" est assez singulière et change de ce qui a déjà été essayé par d'autres.

Les Tyranides, le PvE qui voulait faire du PvP !

eternal_crusade_spacemarine_vs_tyranids

 

Les Tyranides joueront un rôle important dans Warhammer 40K : Eternal Crusade, mais pas en tant que faction contrôlable par les joueurs. Nous avons eu l'occasion de discuter avec Brent Ellison sur le PVE d'Eternal Crusade et comment il est lié aux Tyranides !

MMORPG :

Nous savons que les Tyranides sont une sorte de "facteur d'équilibre", comment cela fonctionnera exactement?

 

Brent Ellison :

Des Ruches (Ndr : des donjons) apparaissent dans un territoire où les Tyranides sont présents - plus il y a de Tyranides, plus il y a d'instances à nettoyer. Les ruches font apparaître de façon constante des Tyranides qui se déplaceront dans tout le territoire. Et puis il y a des invasions à part entière, plus occasionnelles qui méritent une réponse rapide.

Le plus de territoires que vous possédez, le plus souvent vous allez devoir faire face à ce problème et il y a des soupapes supplémentaires pour rendre une invasion plus probable pour les factions qui ont beaucoup de succès sur la ligne de front. Lorsque les territoires d'une faction sont sous la menace Tyranide, ils doivent détourner des ressources des combats contre les autres joueurs et dans les batailles de Tyranides co-op. En conséquence, ils ne seront pas en mesure de contester de nombreux territoires.

 


 

MMORPG :

Sera-t-il dangereux/désavantageux pour une faction de laisser les Tyranides sévir sur leurs territoires tandis qu'elle se préoccupe de gagner la partie JcJ du jeu ?

 

Brent Ellison :

Si vous ne faites pas le nettoyage des Tyranides présents sur vos territoires en combattant dans une optique PvE, vous allez finir par perdre ce territoire aux Tyranides. Perdre des territoires signifie perdre les bonus qu'ils vous confèrent, mais aussi de vous couper des territoires de première ligne et de les rendre orphelins. Les territoires orphelins ne comptent plus comme votre ligne de front, de sorte que vous ne serez pas en mesure de poursuivre la conquête en partant de là. 

Perdre des territoires peut également causer des problèmes pour l'accomplissement des objectifs de la campagne. Si votre haut commandement vous dit de capturer le palais du gouverneur à l'aube et que votre terrain de mission vient de se faire engloutir par les Tyranides, alors vous allez avoir besoin de le récupérer avant d'être a nouveau en mesure de faire progresser votre campagne. Nous avons l'intention de faire bon usage des invasions Tyranides, qui pourront également être déclenchées dans le cadre de campagnes pour créer des récits intéressants et des défis pour les factions qui devront y réagir.

 

guerrier_tyranid_eternal_crusade

 

MMORPG :

Les Tyranides agiront-ils en dehors de leurs donjons "ruches", à savoir, y aura-t-il des opportunités pour les combattre "dans le monde", par opposition à l'intérieur de zones instanciées ?

Brent Ellison :

Notre objectif pour le PvP est dès maintenant d'obtenir le plus grand nombre de joueurs au même endroit que possible et en ajoutant des PNJ en plus de tout ça. A l'inverse, en ajoutant plus de joueurs à une expérience axée sur les Tyranides réduit le nombre de Tyranides que nous pouvons mettre sur la carte. Et en plus de tout cela, il est juste extrêmement difficile de faire une expérience de haute qualité à la fois massivement PvP et PvE basée sur un système de hordes, en même temps. Lorsque nous faisons une forteresse pour un combat massif qui a besoin de soutenir des réacteurs dorsaux et des chars d'assaut , vous pouvez imaginer combien il serait difficile de créer une chasse au cafard dans ce même espace restreint. 


Donc, au début, nous allons nous concentrer pour rendre chacun de ces types de gameplay aussi forts que possible sur leurs propres objectifs. Puis, en fonction des commentaires de la communauté sur la direction qu'elle souhaite voir prendre dans l'avenir, nous verrons ce qu'il faut pour mélanger les deux.

 


 

MMORPG : 

Combien de types de Tyranides verrons-nous ?

 

Brent Ellison : 

Il existe pour l'instant cinq types différents de souches Tyranides en production, nous en aurons plus avant le lancement, et bien sûr il y en aura beaucoup plus après cela. Cependant, nous allons les construire de manière à ce qu'ils puissent avoir des armes et des bonus différents, tout comme les joueurs, de sorte que chaque Tyranides peut être utilisé dans une multitude de façons différentes.

Nous n'avons pas encore tout révélé, donc je vais juste dire que vous allez certainement voir des Hormagaunts, des Termagaunts et des guerriers (Ndr : l'art de botter en touche, ce sont les créatures les plus courantes...).

 


 

MMORPG : 

Combien de types de modes de jeu y aura-t-il pour les batailles PVE contre les Tyranides ? Une version proche du célèbre mode horde du multijoueurs de Gears of War semble comme un choix évident.


Brent Ellison : 

Pour le PvE, nous essayons de ne pas créer un tas de différents modes de jeu, mais plutôt de mettre en place un seul ensemble de règles qui permettent beaucoup de variété dans les différents éléments du contenu. Nous ne voulons pas que vous vous disiez "je veux jouer un mode Horde en ce moment", mais que votre pensée soit plutôt tournée vers "je voudrais descendre dans une grotte".

Le multijoueurs de Mass Effect 3, de Left 4 Dead et du mode Exterminatus de Space Marine sont nos inspirations principales pour les ruches. Plutôt que de simplement tuer tous les Tyranides dans une zone que vous êtes chargés de nettoyer pour atteindre une certaine position, nous voulons que vous surviviez en remplissant des objectifs qui correspondent à la narration de la campagne tout en repoussant des hordes en même temps. 

 

hormagaunt_tyranid_eternal_crusade

 

MMORPG :

Quelles sont les récompenses qui peuvent être obtenues d'un combat contre les Tyranides ?


Brent Ellison :

De l'expérience, des armes, des mods et des consommables peuvent être gagnés en PvE, les mêmes types d'objets que vous pouvez gagner en PvP. Cependant, tandis que le PvE est disponible sur demande, la plupart du temps les objets PvP seront plus efficaces, parce que nous voulons que les gens sortent et se battent !

Cela dit, lorsque vous aiderez votre faction en nettoyant une invasion qui menace vraiment votre place dans le monde, alors les récompenses seront augmentées. Nous voulons donner envie, à travers nos divers régimes de récompenses, autant que possible et cela correspond à notre intention "d'équilibrer" les populations par intéressement, afin de limiter que certains joueurs ne se déplacent en PvE quand leur faction sera en difficulté en PvP.
 


 

MMORPG :

Les rencontres avec les Tyranides seront-elles variées ? Ce que j'entend par là : les rencontres avec les Tyranides auront-elles une variété d'objectifs de mission autres que le simple "tuer tous les cafards" ? Et, si oui, quelles autres sortes de rencontres verrons-nous apparaitre ?


Brent Ellison :

Oui, absolument. Il est effectivement plus facile d'équilibrer votre expérience de jeu et de prévenir les comportements de lassitude lorsque vous avez différents types de tâches à accomplir dans un jeu. Comme exemples d'objectifs dans les modes "Ruche", vous pourrez trouver la destruction de spores Tyranides, de la récupération d'artefacts, l'activation des "bombes d'insecticide", de l'assassinat d'une créature particulière du synapse Tyranide. Tout cela pendant que des hordes de Tyranides continuent à éclore autour de vous, etc...

Nous ne voulons pas que vous alliez simplement dans un de ces combats, avec un annonceur pour vous dire "Go", et puis juste ouvrir le feu jusqu'à ce que tous les monstres aient disparu. Nous voulons que vous ayez un petit récit aux côtés de vos frères de combat dans le cadre de l'univers de W40k. Et voilà notre objectif avec l'ensemble d'Eternal Crusade, de ne pas être un simple jeu de tir dans un univers persistant avec l'apparence de W40k, mais de mettre le joueur dans le 41e millénaire, dans lequel il devra mener de grandes actions qui répondent aux motivations de l'Empereur, d'Abaddon, d'un Chef de Guerre Peau Verte, ou de ce qui reste de l'empire Eldar. Il y a tout un univers qui a non seulement un effet sur la guerre, mais également sur toutes ses ramifications.

 

(Source ; Traduction par Fureur)

Poster un commentaire

4 commentaires

  • Strykhe a laissé un commentaire le 16/08/2015 à 21:11
    Intéressant. Il y a plusieurs passage qui montre leur volonté de mener le jeu dans une optique PvP, mais de ne pas laisser le PvE de coté.

    Perso, j'aime bien leur vision de la chose. Après, reste à voir si le papier se transformera en quelque chose d'aussi efficace dans le jeu..

    Mais avec des références comme le multi de ME3, et de Space Marines, on devrait avoir un truc cool et relativement difficile, à ce niveau la.

    PvE done. On peut retourner discuter de PvP
  • Cervantes a laissé un commentaire le 18/08/2015 à 15:10
    Ils s'enflamment quand même vachement avec leur jeu... déjà un clone stricte de PlanetSide 2 avec des skins de Space Marines ça serait énorme si ils arrivaient à le faire... 4 factions + du PvE à coté de ça ?

    Enfin bon l'espoir fait vivre.
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 18/08/2015 à 15:33
    J'pense tout comme toi Strykhe .
    Et s'ils se débrouillent bien ça pourrait aider à l'équilibrage des factions =).
    Ils sont sérieux sur l'avancée de leurs dev' et restent plutôt réalistes/honnêtes sur ce qu'ils disent donc pour le moment je ne m'inquiète pas. Enfin l'accès fondateurs sera décisif .
  • Strykhe a laissé un commentaire le 18/08/2015 à 20:15
    Citation Envoyé par Takeo Kikuta Voir le message
    Enfin l'accès fondateurs sera décisif .
    C'est surtout ce qu'ils feront des retours des testeurs, qui sera décisif.
    Parce que ça ne serait pas la première fois que la communauté est zappé ou écouté poliment, et puis...

    Après, le chef est le mec qui a travaillé sur EvE online, LE jeu qui aurait pu être créé par sa communauté, tellement que les dév' les ont écoutés sur tous les aspects.

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

WebTV 1

Bloc_VG

Le portail The Eternal Crusade

Le Portail Eternal Crusade

Retrouvez toute l’information de Warhammer 40.000 - Eternal Crusade sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur W40K - EC. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et les membres et traitent des changements sur Eternal Crusade avec les modifications d’objet, des discussions sur les classes et l'optimisation, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs et nos membres afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel Eternal Crusade.