• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

EC - Les Eldars font parler d'eux !

EC - Les Eldars font parler d'eux !

Publié par wylhem le 05/03/2016 à 18:30

PC Gamer est allé à la rencontre de N. Richardsson et Brent Ellison, les deux grandes figures de Behaviour pour Eternal Crusade. Ils en ramènent quelques informations sur les Eldars, qui devraient bientôt arriver sur nos écrans pour les premiers essais. Toutefois, les propos recueillis montrent une volonté farouche de bien expliquer pourquoi le jeu ne sera pas comme prévu tout de suite. Je vous laisse lire la suite...

Premier regard sur les Eldars d'Eternal crusade

artwork eldar eternal crusade

Les Eldars arrivent !

 

En navigant entre les écrans de chargement et les titres des jeux basés sur Warhammer 40 000, vous avez souvent vu des allégories de l’Age de L’Impérium des Hommes, sa dystopie fascisante du futur de l’humanité. D’après ces éléments, « L’espoir est la première étape de la déception ».

C’est un sentiment familier pour toute personne qui a suivi le développement de Dark Millenium Online, le MMORPG développé par Vigil Games avant que leur éditeur THQ ne fasse banqueroute. Pour être honnête, c’est un sentiment que tous ceux qui suivent l’avancée des MMO ne connaissent que trop bien. Ce n’est pas le genre de jeux dans lequel il faut placer trop d’espoir trop tôt.

Et pourtant, il y a de l’espoir pour les fans de Warhammer 40 000, et en provenance d’une source inattendue. La branche canadienne de Behaviour Interactive n’est pas très connue, si ce n’est comme une entreprise qui a été A2M jusqu’à ce que quelqu’un cherche sur Google et découvre que ce nom faisait référence à un contenu pornographique.
Durant les deux dernières années, Behaviour a travaillé sur un MMO issu de Warhammer 40 000 qui est récemment arrivé en Accès Anticipé sur Steam. Eternal Crusade n’est pourtant pas un MMORPG standard comme leur producteur exécutif Nathan Richardsson et designer en chef Brent Ellisson essaient difficilement de l’expliquer.

 


 

"Nous n’aurons pas de donneurs de missions avec un point d’interrogation au-dessus de la tête !" explique Richardsson. Au lieu de cela, Eternal Crusade sera un jeu de contrôle de territoires avec une carte divisée en secteurs qui pourront être conquis par une des quatre factions. Cela ressemble beaucoup à Planetside, mais si vous lancez Eternal Crusade maintenant, vous jouerez plutôt à quelque chose proche des premiers Battlefield. Donc un jeu avec des parties à 16 de chaque côté, qui voit les deux factions actuellement disponibles se battre pour une poignée de points de contrôle plutôt qu’un monde ouvert.

 

"L’Accès Anticipé, à l’Alpha, est très proche d’un jeu de tir", explique Richardsson, "parce que c’est ce que nous voulons : parfaire le côté tir en premier. Si ça ne fonctionne pas, le reste du MMO n’aurait aucun sens et ce serait juste un jeu ennuyeux".


"Pour le moment, nous ne testons que des duels et des équipements", dit Ellison, "mais dans le jeu, chaque bataille s’inscrira dans une stratégie globale à l’échelle de la carte et provoquera des changements de propriétaire sur les territoires. Nous aurons en plus une zone communautaire où vous pourrez vous entraîner et interagir avec les personnes autour de vous. Nous aurons une progression permanente des personnages et des challenges PvE".

Les Tyranides arriveront lors de ces défis PvE. Des PNJ alien, sorte d’insectes dinosaures qui vivent sous la surface de la planète en guerre, et que l’on pourra combattre dans des missions en coopératif, un peu comme dans le jeu Left 4 Dead. "Certains territoires pourront être envahis par les Tyranides, et pour pouvoir les conquérir, vous devrez accomplir ces missions souterraines avec votre faction", dit Ellisson. "Vous formez au départ un groupe de cinq personnes, dont nous agrandirons la limite plus tard, et complétez une série d’objectifs pendant que des Tyranides vous tombent dessus. Ce ne sera pas juste exterminer des Tyranides : il faudra compléter des objectifs, comme dans Mass Effect 3".

Combiné avec l’espace communautaire et la zone d’entraînement, Eternal Crusade sera le type de MMO qui permet à un groupe d’amis de se retrouver et de jouer ensemble à plein de modes différents, "ce qui est le même modèle de base que Destiny", dit Richardsson. "Ou comme Guild Wars 1 plutôt" comme le précise Ellison.

 

conceptart 1 eldar classe eternal crusade

L’introduction des Eldars

 

Concept Art

conceptart 1 eldar tank eternal crusade

conceptart 1 eldar soldier eternal crusade

conceptart 1 eldar weapon eternal crusade

 


Les deux factions jouables actuellement dans Eternal Crusade sont les Space Marines et les Spaces Marines du Chaos, avec l’ajout prochain des Eldars et suivis des Orks (et d’autres encore après le lancement).
Les Eldars sont une espèce atypique de Warhammer 40 000. Schématiquement, ce sont des elfes de l’espace d’un zen théâtral.
Ce sont les survivants d'un Empire déchu qui était devenu tellement décadent qu’il a accidentellement donné vie à un dieu des plaisirs interdits. Les Eldars se prémunissent de leurs anciens travers en se consacrant pleinement et exclusivement à une voie, ce qui les rend hyper-spécialisés.

C’est une philosophie facilement transposable en termes de jeu. "Nous avons sept classes différentes pour les Eldars qui ont chacune un rôle bien précis", dit Ellison. "Chacune a accès à des armes différentes, mais pas autant que les Space Marines ou les Orks. Par exemple, les Howling Banshees ne sont bonnes qu’à une chose, qui est de charger les ennemis et les découper en morceaux. Nous leur avons donné les outils dont elles ont besoin pour cela, mais si les Howling Banshees essaient de faire autre chose, elles auront des problèmes".

Les autres classes disponibles pour les Eldars seront les Dire Avengers, troupes spécialisées dans la capture d’objectifs et équipés de base avec des catapultes shuriken, les Fire Dragons qui ont des armes à fusion anti-véhicule, les Warlocks qui fournissent un support psychique, les Dark Reapers avec des armes lourdes, les Striking Scorpions pour le corps à corps et l’infiltration, et les virevoltants Swooping Hawks qui excellent dans le harcèlement depuis les airs. "Ce sont les clés de cette faction : manœuvrabilité et spécialisation. Quand je parle de manœuvrabilité, je veux dire qu’ils seront capable de tourner plus vite, bouger plus vite, ce genre de choses".

Les motion-capture pour les Eldars ont été achevées en décembre, et Ellison est impressionné par les résultats. "Le travail que les acteurs ont été capables d’accomplir est hallucinant. C’est plus dans le style des jeux de Platinum Games (NDR : Bayonetta), qui est à l’opposé de celui des catcheurs bodybuildés que sont les Space Marines et Space Marines du Chaos".

En accord avec l’univers, ses épées tronçonneuses et autres poings énergétiques, Eternal Crusade est un jeu de tir dans lequel le combat au corps à corps est important. Si vous avez déjà joué en mode multijoueurs au jeu d’action à la troisième personne Warhammer 40 000 : Space Marine de Relic, il y a une inspiration directe et votre première mort sera certainement l’œuvre d’une personne en réacteur dorsal plongeant des cieux pour vous couper en deux (vos deuxième et troisième morts seront certainement dues à la même chose).

 

conceptart 2 eldar weapon eternal crusade

 

"Quand vous jouerez des classes qui sont principalement basées sur le combat en mêlée, elles ne seront pas limitées à cette simple expérience de jeu", dit Richardsson. "Ce sera plus poussé que ce que vous pouvez voir dans les autres jeux de tir. Nous n’aurons pas uniquement un jeu de corps à corps avec un système très complexe. Mais comme Brent l’explique, quand vous avez des armes à distance et de mêlée en même temps, vous ne verrez pas un duel à l’aube à l’arme blanche pendant 12 minutes, parce que quelqu’un peut débarquer à tout moment et vous tirer dessus".

"Se rapprocher de l’ennemi dans le feu de la bataille, entouré de tanks, de snipers et de plein d’autres choses mortelles fait partie du challenge", rajoute Ellisson. D’ailleurs, en parlant de tanks, les Eldars ont horreur des roues. Tous leurs véhicules marchent ou flottent. Alors que les engins des Marines se traînent sur leurs chenilles, les Eldars auront des chars antigrav tendances aux couleurs de leur sous-faction.

Chaque faction a pour le moment cinq sous-factions qui pourront avoir leurs propres livrées de bataille, options d’équipement et arbres de progression. Il y a au départ une différence esthétique mais aussi de caractère. "Nous avons lancé un événement pour le choix de la cinquième sous-faction de chaque faction, et pour les Eldars, les joueurs ont choisi Altansar", dit Ellison. "Leur Vaisseau-Monde est resté prisonnier de l’Oeil de la Terreur pendant des siècles, et n’est réapparu que récemment. Une des conséquences de leur passé est qu’ils ne s’expriment que par murmures, et n’enlèvent jamais leur heaume. Nous allons respecter ces particularités et ils auront leur propre ensemble de voix en jeu".

"Ils sont mauvais en communication vu qu’ils murmurent", ajoute Richardsson. "Vous les entendrez dire INCOMING ! en lançant une grenade, mais ce sera plutôt incomiiing". "Ensuite ils explosent. C’est ce qui fait leur cachet ! Non, je rigole".

 

Eternal Crusade

 

Eternal signifie pour toujours, n’est ce pas ?

 

Comme tout MMO, Eternal Crusade continuera à se développer après son lancement, avec pour projet d’arrêter l’Accès Anticipé plus tard dans l’année. "Nous avons prévu des extensions gratuites tous les trois mois, ce qui est notre objectif en terme d’apport de nouveau contenu", dit Richarsson. Un de ces premiers ajouts sera la classe d’armure lourde Terminator. Pour les Eldars, cette classe correspondra aux Wraithguards qui sont des robots de psycho-plastique pilotés par les esprits des morts. Ce qui est très cool.

Un autre projet prévu après le lancement sera le mode free-to-play qui permettra aux joueurs d’essayer Eternal Crusade sans l’acheter, mais les limitera aux Boyz Orks, la chair à canon de la quatrième faction du jeu. "Ce ne sera pas disponible au lancement simplement parce que nous voulons satisfaire nos clients en premiers", dit Richardsson. Les Orks en free-to-play ont été annoncés quand Behaviour visait des batailles avec des "vagues de milliers d’Orks se jetant sur vous", mais ces désirs ont dû être revus à la baisse. Même si les joueurs verront finalement des bataille plus imposantes que les combats à 16 de chaque côté, la technologie n’est pas encore prête pour simuler un tsunami vert d'Orks.

 


 

 

Il y a une autre terrible chose qui est arrivée et qui est liée aux êtres humains (nous) cette fois. Eternal Crusade est passé d’une Alpha fermée à une Alpha ouverte, ce qui a fait exploser le nombre de joueurs et il va encore augmenter avec le lancement officiel. Toute personne jouant à des jeux en ligne est habituée à ce phénomène d’une communauté bon enfant autour du noyau des premiers joueurs, devenant toxique quand elle s’agrandit. Est-ce que cela arrivera à Eternal Crusade ?
"Nan, je n’ai aucune idée de ce dont vous parlez ! Il n’y a que des gens adorables sur Internet",  répond Richardsson en riant. "C’est une bonne question. Je peux dire que nous avons actuellement une communauté très mature qui entretient une relation ancienne avec Warhammer. Mais ouvrir le jeu à un public plus large ne veut pas toujours dire que les choses vont devenir incontrôlables et horribles. Vous n’irez pas bien loin avec le gameplay que nous développons, et nous voulons vous récompenser en jeu si vous agissez comme un enculé. Même si nous ne pouvons pas changer le monde, nous pouvons faire en sorte de promouvoir une certaine éthique, au moins en jeu".

"Un des principaux avantages de l’Accès Anticipé sera de nous permettre de combattre toutes les choses qui risquent de mal tourner lorsque les joueurs font des choses horribles", dit Ellison, "Je pense que nous avons bien anticipé en ajoutant des mesures permettant de contrer les actions réellement néfastes comme le griefing, le team-kill, etc.".

Pour que ce soit réalisable, il faut déjà qu’ils arrivent à lancer le jeu, ce que certains fans traumatisés par Dark Millenium Online ont publiquement mis en doute. "Les gens nous demandent pourquoi nous avons ouvert un accès anticipé si nous manquions d’argent." dit Richarsson. "Il y a un tas de raisons différentes. Est-ce qu’on a besoin d’argent ? Non. Nous sommes financés au moins jusqu’au lancement cette année. Est-ce que nous aimerions avoir plus d’argent ? Bien sûr. Quelle question bête ; nous pourrions alors faire plus avant le lancement".

Il soupire. "Tout le monde a peur que nous coulions comme les autres jeux sur 40K".

"Nous aurions déjà coulé", dit Ellison. "Nous avons eu des occasion de couler mais nous sommes toujours à flot".

 

 

(Source, traduction par Wylhem)

Poster un commentaire

0 commentaires

  • Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir !

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

WebTV 1

Bloc_VG

Le portail The Eternal Crusade

Le Portail Eternal Crusade

Retrouvez toute l’information de Warhammer 40.000 - Eternal Crusade sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur W40K - EC. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et les membres et traitent des changements sur Eternal Crusade avec les modifications d’objet, des discussions sur les classes et l'optimisation, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs et nos membres afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel Eternal Crusade.