• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

EC - L'avenir des Tyranides et du PvE d'Eternal Crusade, par N.Richardsson !

EC - L'avenir des Tyranides et du PvE d'Eternal Crusade, par N.Richardsson !

Publié par Strykhe le 20/08/2015 à 10:24

Alors que Brent Ellison nous parlait de l'approche que Behaviour avait pour le PvE de W40K - Eternal Crusade, voici que Nathan Richardsson nous offre des explications plus générales sur les projets à moyen et long terme pour le PvE. Bien que le sujet "PvE" ne passionne guère de monde chez Fureur, il est intéressant de voir que l'approche de ce mode de jeu pour EC est dors et déjà très réfléchie, et prend une direction intéressante.

Interview de Nathan Richardsson sur le PvE et les tyranides

 

Après l'interview de Brent Ellison par mmorpg.com à propos du PvE d'Eternal Crusade, et du rôle qu'auraient les Tyranides, race de cafards belliqueux contrôlés par l'IA, dans la guerre d'Arkhona, c'est au tour de Ten Ton Hammer d'aborder ce sujet, avec Nathan Richardsson, cette fois. 

Il nous livre cette fois-ci, une analyse sur les projets d'avenir de cet aspect du jeu. 

 

Nous avons eu une conversation avec Nathan Richardsson, producteur senior de Warhammer 40K : Eternal Crusade, sur les Tyranides et le PvE afin de voir comment cela va évoluer après la sortie du jeu. 

Alors que WH40K : EC est avant tout un jeu centré sur le PvP,un mode PvE sera présent, dans lequel vous combattrez les Tyranides et éventuellement d'autres ennemis pour la gloire de votre faction et pour la campagne en cours. Alors qu'Eternal Crusade ne sonne pas comme un jeu PvE du tout, les Tyranides fourniront un mode de jeu plus décontracté tout en vous permettant de contribuer à la campagne dans le jeu. Nous avons posé quelques questions sur la façon dont le PvE sera mis en œuvre lors du lancement de l'accès anticipé et de ce que l'avenir réserve à ce mode de jeu. 

tyranid_model_eternal_crusade


Ten Ton Hammer : Pouvons-nous avoir un rapide aperçu de la façon dont le PvE sera mis en œuvre pour le lancement de l'accès anticipé, ou savoir quand nous pourrons tester ce mode de jeu le plus tôt possible ? 

Nathan Richardsson : En ce moment nous nous concentrons entièrement sur la partie faisant d'un "shooter" un jeu fun, avant de rendre quoi que ce soit d'autre sûr. Je voudrais donc dire qu'il se passera un bon moment jusqu'à ce que vous voyez du contenu PVE, il faudra attendre soit les phases d'alpha ou de bêta fermées.

Cela étant dit, nous allons soit travailler sur le contrôle des territoires, où les Tyranides contesteront un territoire contrôlé par une faction, ou nous allons prendre la route opposé, qui consistera à nous concentrer davantage sur un mode co-op instancié.

Tout dépend de la direction dans laquelle l'alpha fermée nous mènera, les retours des fondateurs, et ce que nous ressentons est nécessaire pour apporter une expérience cohérente et étroitement liée l'une à l'autre, plus avant. Nous sommes tout à fait le genre à dire "ceci est notre direction, elle nous permet de tester et d'obtenir les commentaires, afin de mettre en œuvre des évaluations, et de nous améliorer en permanence".

tyranid_guerrier1_eternal_crusade

La partie PvE du jeu à sa sortie semble être un mode de survie de type horde, avec votre groupe contre un essaim de Tyranides. Y a-t-il une chance de voir d'autres races non-jouables comme la Garde Impériale et les démons dans le mode horde ? Ou des races jouables comme les Orks, par exemple ?

Le mode "horde" sera certainement un mode co-op en petit groupe où vous devrez vous adapter à votre environnement, mais nous avons plus d'idées. Pour l'instant, l'idée est que ce mode de jeu s'adapte assez bien aux Tyranides. Vous savez, à l'exception de l'aspect esprit psychique de la ruche.

En ce qui concerne les autres races non-jouables, nous en avons discuté avec Games Workshop et mené des enquêtes. Mais cela est un peu loin sur notre liste de choses à faire et ça ne sera certainement pas fait avant la sortie du jeu. Mais cet univers est immensément riche, et il y a tellement de races mineures et belliqueuses dans lesquelles choisir, que nous aurons beaucoup de possibilités le moment venu. 


Si je devais jouer principalement en PvE, est-ce que je trouverais l'aspect PvE satisfaisant en lui-même, ou est-il plus "secondaire" comme les pirates dans EVE où la plupart des joueurs y voient un coup de pouce, mais que le vrai plaisir reste le PvP ?

Je dirais plutôt que, comme avec EVE, ils sont tous deux rattachés ensemble de manières très différentes. Le PVE contribue à la campagne autant que le PVP. Seriez-vous un joueur uniquement PvE ? Je pense que cela a très peu de chances de commencer avec nous. Il y a tellement de grands jeux ici-bas qui mettent l'accent sur ce point, et notre objectif est d'avoir toujours plus d'options, qui lient le tout ensemble, dans le plus grand des plaisirs.

tyranids_essain_eternal_crusade

Si je suis un joueur avide de PvP et que je décide de rejoindre dans un donjon PvE, les mêmes concepts généraux de gameplay s'appliquent-ils ?

Oui, nous ne voulons pas vraiment créer d'énormes fossés entre la façon dont sera le PVP et PVE dans le jeu. Vos armes, capacités, etc... auront toujours une saveur d'être mieux adaptées dans certaines situations, mais cela n'enlève pas le fait que les objectifs en PvE ne seront pas tout à fait différents, ni que la façon d'utiliser vos aptitudes de classe, restera basiquement identique.

Comme il a été suggéré de travailler sur ce sujet a l'avenir, les nids Tyranides arriverons sur divers points chauds, ou si rien n'est fait, pourront s'emparer d'un territoire et perturber la faction détentrice. Vont-ils se propager ensuite à partir de là, comme une infection, ou est-ce que ce sera contenu à ce noeud spécifique uniquement ?

Je ne suis pas particulièrement en faveur de faire n'importe quoi avec un univers largement décrit et détaillé, donc oui, je regarderai très certainement une infestation se répandre si elle n'est pas gérée. Le Tyranides sont comme ça, dans la tradition et dans l'action.

Je trouve naturel que si nous donnons le pouvoir aux joueurs de pouvoir rendre le monde plus réaliste et dynamique, que leurs homologues non-joueurs ne soient pas si statiques et stupides.

tyranid_hormagaunt_eternal_crusade

En rapport à la question précédente, y aura-t-il un montant maximum de la carte que les Tyranides pourront contrôler ? Si tout le monde se déconnecte pour la nuit, les Tyranides reprennent-ils toute la carte ?

Nous avons commencé à discuter de ce que nous souhaitons voir pour les nuitées et le rythme de conquête territoriale, savoir comment les campagnes affecteront cela et ainsi de suite, tout simplement parce que nous mettons l'accent tant sur l'aspect de tir, mais aussi sur le monde persistant, alors pourquoi ne devriez-vous pas vous réveiller avec un peu plus de Tyranides dans le paysage ? Je trouve qu'ils donnent du charme, justement. Enfin, vous pourrez blâmer quelqu'un d'autre pour votre pause sur oreiller.

Y a-t-il d'autres modes en dehors du mode Horde de prévus?

Oui, nous nous penchons sur quelques modes, tout à fait, ce qui cadrerait avec notre univers, faire plus de grandes choses, comme d'ajouter des contributeurs à un théâtre de guerre, mais la façon dont ils seront développés et implantés nous est encore inconnu, et il est trop tôt pour en discuter. Même le nombre de modes à la sortie du jeu sera déterminé par les tests en jeu. Nous aimerions qu'ils soient amusants. Il y a beaucoup de modes de jeu en vue qui pourraient correspondre assez bien, s'ils sont adaptés à notre univers. Il suffit d'utiliser votre imagination, en attendant !

 

Guerrier_tyranid_eternal_crusade

Les récompenses PvE seront-elles beaucoup moins intéressantes que celles du PvP ou seront-elles comparables?

Grande question, car il dépend en fait des circonstances. Parlons-nous de la partie PVE de la campagne mondiale et vous contribuez à l'effort de guerre ? Ou êtes-vous plus dans les coulisses et dans la chasse de donjons sans impact et qui ne font pas partie des campagnes ? Si vous participez, les récompenses PvE peuvent être assez intéressantes. Mais oui, pas autant qu'en PVP, car il sera partie de la campagne, mais pas très loin non plus.

Bien que l'expérience de monde ouvert ne sera pas présente au lancement, est-ce que tout le PvE prévu actuellement sera adapté à l'évolution du jeu vers un monde ouvert ?

Oui, tout ce que nous faisons, nous essayons de le faire de façon modulaire, de façon pragmatique, pour que nous puissions l'appliquer plus facilement à des futures expansions d'Arkhona et du secteur environnant. Ajoutant ainsi, non seulement des rencontres PvE dynamiques mais aussi de nouvelles rencontres PvP dynamiques également.

 

hormagaunt_eternal_crusade

En ce qui concerne le PvE, où en sont les plans de type de construction de base (housing), par exemple, ou des tourelles bouchant les fenêtres d'un bâtiment à défendre ?

Ce sont des rêves post-lancement, c'est certain. Nous sommes très friands de housing à l'avenir, que ce soit quelque chose de type quartiers personnels ou de zones de guilde, sur un croiseur ou dans un donjon, ou d'une mécanique en PvE à plus long terme. Tout cela semble très sexy, mais en ce moment, c'est hors de notre portée.

Je tiens à remercier Nathan pour avoir pris du temps sur son agenda pour répondre à quelques-unes de nos questions sur le PvE. Et vous pouvez toujours acheter le pack fondateur pour le jeu d'ici quelques semaines !

 

 

 

 

(Source ; Traduction par Fureur)

 

Poster un commentaire

0 commentaires

  • Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir !

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

WebTV 1

Bloc_VG

Le portail The Eternal Crusade

Le Portail Eternal Crusade

Retrouvez toute l’information de Warhammer 40.000 - Eternal Crusade sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur W40K - EC. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et les membres et traitent des changements sur Eternal Crusade avec les modifications d’objet, des discussions sur les classes et l'optimisation, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs et nos membres afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel Eternal Crusade.