• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

EC - Interview de Nathan Richardsson

EC - Interview de Nathan Richardsson

Publié par Azryel le 10/05/2015 à 18:00

C'est avec grand plaisir que nous vous proposons aujourd'hui une traduction made in FUREUR d'une interview réalisée par MMOGAMES avec Nathan Richardsson. Vous trouverez dans cet article des informations concernant le débat sur les accès fondateurs et ce que cela implique.

Interview de Nathan Richardsson, Senior Producer pour Warhammer 40 000 Eternal Crusade.

Le site MMOGAMES a pu réaliser une interview exclusive avec Nathan Richardsson sur le prochain MMOTPS WARHAMMER 40 000 - Eternal Crusade. Nous vous proposons donc une petite traduction pour les croisés qui serait non-anglophones. Au programme de cette interview, quelques questions concernant le contenu et les particularités des accès fondateurs. Un rappel important également concernant la fin de disponibilité des packs WARRIOR et SERGEANT !

 

(par Jonathan Dayle, 1er mai 2015)


Nathan Richardsson est le Senior Producer de Warhammer 40 000 Eternal Crusade. Certains de vous le connaissent pour sa présence sur les planches. D'autres le connaissent pour sa carrière à la fois chez Trion Worlds et CCP.

Maintenant bien sûr, vous le connaîtrez parce qu'il sera celui qui a été interviewé par un mec barbu à propos d'Eternal Crusade. Après tout, il y a des questions en suspens autour de l'Accès Anticipé, des Accès Fondateurs et des projets de Behaviour Interactive pour Eternal Crusade.
L'Inquisition est au fait de tous ces points, mais nous sommes allés poser nos questions nous-mêmes. Donc sans plus attendre, parlons du projet d'Accès anticipé et des Accès fondateurs.

L'accès fondateur est une baston en arène 16vs16. Pourquoi être contre ? Les personnes ne semblent pas apprécier tous les petits détails mignons comme être à bord d'un transport de troupes navigant dans le Warp …


Est-ce que vous reviendrez sur du stuff particulier pour le jeu dans le futur? Bien entendu, le développement est prioritaire ce qui explique les changements.

Oui, absolument. Les changements que nous faisons sont des repriorisations, nous essayons de ne rien abandonner définitivement. Cela signifie qu'il peut revenir dans une de nos extensions post-lancement – que nous espérons faire tous les 3 mois environ – ou alors sera patché entre 2 extensions.

Par ce moyen, nous nous concentrons sur le coeur du gameplay en premier, trouver du fun parce que sinon le reste ne fonctionne pas. C'est pourquoi vous avez pu voir que nous ne nous concentrons pas sur de petits modules élémentaires, comme une portée de tir en particulier, mais que nous avons voulu faire l'accès Fondateur qui est le cheval de bataille de tout le jeu. Le tir dans un MMOTPS doit fonctionner en priorité, le massivement arrive en second.

Les sous-factions et les clans, avec leurs propres vaisseaux privés et améliorables, sont des choses que nous voulons faire mais nous pensons qu'il y a plus à développer que simplement les posséder et que nous devons avoir un MMOTPS qui fonctionne en premier. Bien sûr, je ne peux pas résister à la tentation de voir des vaisseaux de guildes s'aborder dans des guerres de clans dans le futur. Mais c'est juste une idée personnelle probablement irréaliste.

 

Interview de Nathan Richardson - Warhammer 40000 Eternal Crusade


Est-ce que vous pensez que la confusion vient des nouveaux termes qui nous obsèdent? Après tout, un jeu en accès anticipé n'est  pas juste à moitié fini et (si nous sommes chanceux) à moitié en chantier, c'est vraiment un pré-lancement ce qui signifie que je peux l'avoir tout de suite !

Tout à fait. Nous voulons vous faire comprendre que nous travaillons sur le programme Fondateur et pas just sur un « Accès anticipé » qui est  maintenant étroitement associé avec le programme du même nom sur Steam. Bien entendu, ce sera une partie du coeur du gameplay que nous voulons faire tester, mais avec nos Fondateurs et nous voulons leurs retours. Nous les considérons comme des partenaires du processus de développement et nous pensons que leur donner un accès anticipé au coeur du gameplay - le fondement même du jeu -  sera bénéfique pour nous tous, bien plus que de plus petits modules comme une partie de vaisseau ou un stand de tir.

Nous savons que nous aurions pu vendre plus d'objets reliques et de packs Fondateurs si vous les aviez eus en jeu et les apprécier, mais sur le long terme, nous avons la sensation qu'il est plus important d'améliorer le gameplay. Cela signifie du retard pour l'accès anticipé mais je pense que les joueurs seront contents avec la petite partie de jeu avec laquelle nous débuterons.

Mais en chantier ou à moitié fini? Pas vraiment pour l'instant. Nous veillons à une qualité continue grâce à un développement flexible, plutôt que de tout réparer à la fin juste avant le lancement. Toute l'équipe participe aux tests journaliers des builds et nous faisons plus attention à ce que nous codons et au contenu que nous vérifions. La moitié d'un jeu ? Clairement, si vous pensez jeu de tir massif, vous aurez juste un jeu de tir. Mais ce n'est pas un demi jeu de tir.

 

 

J'ai vu récemment sur les forums qu'en plus du développement du jeu, la technologie et l'économie avaient été abordées. Des serveurs régionaux pourraient voir le jour plutôt qu'un Megaserveur. Etant un des fondateurs d'EVE, avez-vous des sentiments à propos des mégaserveurs?

Oui, j'ai un avis clair sur le sujet. Je crois fermement en un seul serveur mondial – mais je dois aussi être pragmatique. Un jeu doit être construit depuis ses bases pour tenir, et j'entends par là pas uniquement niveau technologie mais aussi niveau design. EVE a été conçu pour supporter d'énormes latences donc ce n'est pas un soucis.

Imaginez maintenant un jeu de tir saccadé. Dites-moi comment je peux résoudre le problème de la vitesse de la lumière pour garder une latence basse entre des joueurs au Japon et en Belgique. Je pourrais bien sûr avec un appareillement qui fasse en sorte que vous ne jouez pas avec quelqu'un en Belgique depuis le Japon mais ce ne serait pas un seul serveur mondial et cela ne résout pas tous les problèmes  comme le pense les gens. Defiance a des régions EU (Europe) et NA (Amérique du Nord) séparées et cela fonctionne, mais franchir l'Atlantique n'était qu'un des problèmes et nous avons tout testé.

Les serveurs régionaux ne sont pas juste un aspect du business ou de la technologie mais aussi du design du jeu. Nous sommes toujours en cours de test et nous pourrons peut-être faire une seule région transatlantique mais nous devons revenir sur terre plutôt que de vivre dans un monde de bisounours sur certains points. C'est là que je voulais en venir. Je vais devoir détruire des rêves pour faire des projets une réalité. Ce n'est pas spécialement la partie de mon travail que je préfère mais parfois vous devez choisir le moindre mal.


Je n'ai pas réellement de doute en ce moment sur le fait que nous trouverons une solution qui répondra à la plupart de nos exigences sans créer la myriade de problèmes que nous craignons parce que notre équipe a énormément d'expérience dans ce style de jeu. Nous avons résolu les problèmes particuliers avant, nous allons résoudre ceux-ci maintenant.

 

Interview de Nathan Richardson - Warhammer 40000 Eternal Crusade


Certains joueurs Xenos ont probablement le sentiment d'être laissé de côté avec l'idée du 16vs16 de l'accès fondateur. Y a-t-il une lueur d'espoir à apporter aux joueurs Eldars et aux Boyz de la communauté?

Nous aurions adoré les intégrer mais nous ne pouvions pas. Premièrement, les Orks et les Eldars n'ont pas toutes les classes et les véhicules pour participer. Les Space Marines et le Chaos les auraient dévorés. Deuxièmement, si nous voulons être sûrs que le coeur du gameplay fonctionne, nous devons travailler avec deux factions qui sont actuellement les plus abouties possibles. C'est pourquoi les Space Marine et les Space Marine du Chaos débutent avec un échantillon similaire.

Par contre, durant l'accès fondateur, nous évoluerons progressivement, en ajoutant et améliorant le contenu de base déjà présent. Est-ce que nos amis Eldars et Orks seront de la partie ? Je ne peux pas le dire parce que ça dépend d'énormément de facteurs. Mais je peux vous dire que les joueurs SM et SMC sont une minorité dans les bureaux. Il n'y a que de la racaille xénos ici.



Je sais que nous n'en sommes qu'au premier tiers de l'année mais ce n'est jamais mal de discuter tôt. Au vue de votre planning de travail, pensez-vous que les gens pourront poser leurs mains sur Eternal Crusade aux conventions de cet été?
(Venez à la Gamescom, j'achète les pizzas)


Oui, c'est actuellement notre but. Je parierais bien sur notre présence à la Gamescom avec quelque chose de sexy, que ce soit moi en combinaison latex ou bien un énorme stand de jeu, je ne sais pas encore. Tout dépendra de quand nous lancerons nos accès fondateurs. Nous serons présents à d'autres événements d'ici là avec d'autres annonces importantes mais pas d'espace de jeu gigantesque. Oui. Espace de jeu. Gigantesque.

 

 

Comment se porte le modèle du « payer pour avoir l'air encore plus badass » ? Ou plus précisément, est-ce que vous pensez que les gens ont peur des objets à acheter? Combien de fois vous a-t-on demandé si ce bolter tunné serait meilleur que le mien?

Cette peur ne quittera pas les gens tant qu'ils ne pourront pas comparer ce qu'ils voient dans le magasin et ce qui est disponible en jeu. Je pourrais écrire des thèses sur la monétisation dans les jeux mais ça ne calmerait personne, vu que les gens cherchent toujours à lire entre les lignes et à citer tel ou tel exemple de raté. C'est tout à fait normal parce qu'il y a tellement de jeux qui le font aussi mais tellement différemment qu'il n'y a aucune comparaison possible.

C'est stupide, les professionnel et les joueurs parles de « freemium », « free-to-play », « pay-to-win », « abonnement » etc, comme des choses qui se ressemblent toutes. Je ne pourrais pas citer toutes les différences dans leurs conceptions et leurs stratégies qui varient tellement, avec ces quelques termes figés dans leur concept.

C'est l'année des modèles économiques hybrides. C'est une stratégie qui définit ce à quoi ressemble le jeu, comment il fonctionne, ce qui est fun. Vous avez un magasin où vous trouvez des objets que les gens VEULENT acheter, pas nécessairement qu'ils ont BESOIN d'acheter. Si vous avez BESOIN du magasin pour jouer, vous faites quelque chose de mal. Si vous avez BESOIN du magasin pour gagner, vous faites quelque chose de mal aussi d'après moi. Si vous VOULEZ quelque chose dans le magasin et que l'équivalent est aussi disponible en jeu après certains efforts, c'est un mélange réussi pour moi.

Peut-être que le bolter Modèle Nathan tirant des balles en cuivre est uniquement disponible dans le magasin, mais ses stats ne seront pas supérieures à la plus puissante des armes en jeu. C'est important pour nous.

 

Interview de Nathan Richardson - Warhammer 40000 Eternal CrusadeInterview de Nathan Richardson - Warhammer 40000 Eternal Crusade



Combien reste-t-il de temps aux gens plein d'argent pour acheter les pack Dawn of Imperium et Xenos?

Ces packs expirent le 7 mai, vous feriez bien de vous dépêcher si vous voulez les obtenir. Ils seront les meilleurs que vous ne pourrez jamais avoir. Non seulement les Packs fondateurs sont les meilleurs investissements mais ces deux packs ont encore plus de punch. Un autre exemple, le prix fondateur du Warrior Pack est de 40 $. Quand nous vendrons le jeu, ces packs ne seront plus disponibles, le prix sera bien plus élevé et ils contiendront beaucoup moins d'avantages et de monnaie (Rogue Trader Points).


Nous allons finir sur une note plus légère. Juste votre préférence personnelle, pas un vote ou autre. Snakebites ou Blood Axes ?

Snakebites, je pense que nous avons suffisamment de factions organisées et plus de factions sauvages veut dire plus de sang.



Merci encore d'avoir pris le temps de nous répondre et en espérant que ça aidera à clarifier les malentendus sur ce que les personnes auront et testeront.

Alors, mesdames et messieurs, qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que vos craintes sont apaisées et votre curiosité renforcée? Y a-t-il quelque chose dans votre esprit qui nécessite une réponse ou allons-nous tous rester dans le classique « wait & see »? Personnellement, entre une baston 16vs16 ou un stand de tir solo … Baston ! Définitivement Baston.

Merci encore à Nathan d'avoir pris le temps de répondre à notre pelletée de questions.

 

Des informations intéressantes, qu'en pensez-vous ? De notre côté, nous attendons avec la plus grande hâte les premières phases de jeu en accès fondateurs !

 

(Source - Traduction par FUREUR)

Poster un commentaire

0 commentaires

  • Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir !

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

WebTV 1

Bloc_VG

Le portail The Eternal Crusade

Le Portail Eternal Crusade

Retrouvez toute l’information de Warhammer 40.000 - Eternal Crusade sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur W40K - EC. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et les membres et traitent des changements sur Eternal Crusade avec les modifications d’objet, des discussions sur les classes et l'optimisation, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs et nos membres afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel Eternal Crusade.