• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

EC - Interview de Nathan Richardson par MMORPG

EC - Interview de Nathan Richardson par MMORPG

Publié par wylhem le 19/11/2015 à 18:38

Noël approche et avec lui son lot de bonnes surprises pour Eternal Crusade, le MMOTPS dans l'univers de Warhammer 40 000. Découvrez le futur du MMO à travers cet interview de Nathan Richardson par le site MMORPG.com, préparez votre liste pour le père noël !

Bonjour à tous. Le site MMORPG.com a pu interroger Nathan Richardson sur les évolutions à venir pour Eternal Crusade et son ressenti de la phase d'Alpha.

 

Voici la traduction de l'interview réalisée par Terry O'Brien.

 

Les Eldars, avancement, nouvelles armes et plus encore.

 

Bonjour à tous Croisés, cela faisait longtemps. Nous avons été très occupés à tuer des Traîtres pendant l’Alpha test d’Eternal Crusade. Nous avons eu la chance de pouvoir discuter récemment avec Nathan Richardsson à propos de cet Alpha test et de lui poser quelques questions sur le futur du jeu.

 

Nous savons tous maintenant que le développement du jeu est soumis aux changements d’objectifs et aux contraintes de temps mais malgré cela il reste un certain nombre d’éléments que les joueurs réclament. Sans demander de date précise, j’aborderai certains éléments et tu pourras nous dire s’il arrive bientôt ou non. Mitraillage de questions … c’est parti !

 

wallpaper_eldars_eternal_crusade

 

MMORPG : Les Orks et/ou les Eldars ?

 

Nathan : Les Eldars sont en tête, sûrement avant Noël avec les minima de base en équipement, véhicules et classes, les Orks devront encore patienter un bon moment. Les problèmes sont les animations dans les deux cas. On ne trouve pas d’Eldars ou d’Orks à Montréal. Du coup ça prend du temps de bien les dessiner et les animer correctement.

 

MMORPG : Plus de sous-factions (pas de nouvelles factions mais la suite de celles existantes) ?

 

Nathan : Avant Noël !

 

MMORPG : Classes de personnage avancée/héroïque/spéciale ?

 

Nathan : Pas avant longtemps, sauf pour le Warlord qui arrive bientôt.

 

MMORPG : plus de véhicules ?

 

Nathan : Bientôt, principalement des variantes de Predator.

 

MMORPG : Plus de cartes ?

 

Nathan : D’ici 2 à 3 semaines !

 

MMORPG : Plus de modes de jeu ?

 

Nathan : Nous sommes toujours en train d’améliorer les trois que nous avons déjà, donc pas avant un petit moment. Mais différents modes de jeu sur les cartes actuelles, sûrement dans pas longtemps.

 

Eternal Crusade Combat Space Marine

 

MMORPG : Plus d’armes ?

 

Nathan : Aussi vite que nous pouvons les concevoir. Je dirai 2 à 3 semaines, parfois plus vite si une nouvelle classe (NDLR : de personnage) arrive avec.

 

MMORPG : Des mises à jours pour le magasin Rogue Trader ?

 

Nathan : Avant Noël, quand vous pourrez utiliser les objets que vous achetez ! C’est très important pour nous qu’ils existent déjà, aient des statistiques, fonctionnent et soient utilisables en jeu dans l’arsenal personnalisé.

 

MMORPG : Les tyrannides ou quelque chose en rapport avec les Tyrannides ou le PvE ?

 

Nathan : Vous verrez ça avant Noël sur notre chaine Twitch et dans d’autres annonces et je serai vraiment content s’il y a des choses en jeu avant Noël. Mais plus raisonnablement, pour l’année prochaine.

 

MMORPG : Maintenant qu'on peut jouer de manière stable sur plusieurs cartes, comment jugez-vous les progrès globaux depuis que l'Alpha a commencé ?

 

Nathan : Je suis vraiment content de la manière dont les choses progressent. Nous avons été capable de déployer assez régulièrement de nouveaux éléments, d'améliorer l'équilibrage et c'est en partie grâce au retours des « fondateurs » durant le développement. Bien sûr nous sommes si loin de la sortie officielle qu'il s'agit principalement de tests et d'expérimentations précoces qui conduiront à un bien meilleur produit final. Nous croyons au développement interactif et les premiers retours détruisent parfois certains éléments, mais c'est pour cela que nous sommes là, pour tout détruire !

 

MMORPG : Comment sont les retours des joueurs pour le moment ?

 

Nathan : J’hésite entre incroyablement bons et fantastiques. Les deux raisons sont qu'ils sont très majoritairement positifs mais aussi que les Fondateurs nous ont fourni des retours incroyablement constructifs. Oui, tout le monde n'est pas content, si nous avions essayé de faire en sorte que, nous nous serions organisés en Thunderbird, mais lorsque nous écoutons les raisons du mécontentement, en se basant sur des test du jeu actuel, nous comprenons mieux pourquoi et ce que nous pouvons améliorer à ce sujet.

C'est notre philosophie, corriger quelque-chose maintenant est plus rapide, économique, fun et attirant que dans 4 mois quand ce sera terriblement lent à faire, frustrant et nous coûtera beaucoup plus de ressources. Certains disent même que nous faisons cela de manière intelligente et pragmatique pour diminuer les risques en améliorant la qualité et qu'Eternal Crusade devient le jeu épique et jouissif qu'il mérite d'être. Ou bien nous sommes tombés sur un bouquin avec de plein de mots à la mode et le jeu sera un réel gâchis.

 

Eternal Crusade Predator Rhino Vehicule

 

MMORPG : Serez-vous (Behaviour) autorisé à créer des armes originales pour compléter certains aspects de certaines classes ? Par exemple les Fire Dragons sont principalement des troupes antichars d'après le Lore, mais également des troupes d'élites en nombre réduit, ce qui ne va pas forcément de pair.

 

Nathan : Nous avons beaucoup de liberté sur certains points, comme les classes et leur armement entre autres mais certains points du Lore ne peuvent pas être changés. Jusqu'à maintenant nous avons toujours trouvé des solutions et principalement parce que les factions n'ont pas de classes miroir ce qui aide beaucoup.

Le Marine d'assaut des Space Marine par exemple porte un bouclier mais celui du Chaos n'en utilise pas. Nous lui avons donc donné la marque de Nurgle à la place. Nous avons aussi été surpris par le nombre d'exceptions qui nous aident pour l'équilibrage du coup je dirai qu'en général, nous collons au maximum au Lore mais que nous avons plus d'options que nous le pensions au départ.

Et pour le contenu des extensions gratuites, nos esprits sont en ébullition en pensant à tout ce que nous voulons ajouter … nous avons tout un tas d'idées.

 

MMORPG : Dans l'état actuel de l'Alpha, EC est plus ou moins un FPS dans le thème de 40K, pas si différent d'un CoD ou d'un Battlefield. Quels éléments uniques pouvons nous espérer pour le faire sortir du lot et ressembler plus à un MMO ?

 

Nathan : Oui, l'Alpha Fermée est à un stade vraiment, vraiment, très précoce du développement du jeu. Nous n'avons ouvert son accès que lorsque nous avons eu suffisamment de développeurs qui pourraient apprécier à leur juste valeur les premiers retours. Du coup nous avons décidé de nous consacrer en premier au côté « shooter » du « massive online shooter ».

Ce qui signifie qu'il ressemble beaucoup aux autres FPS ce qui permet d'équilibrer cet aspect du jeu grâce aux retours. Ce sur quoi nous allons nous concentrer ensuite et que vous pourrez voir d'ici Noël est la progression des personnages, votre interface d'inventaire et d'équipement, votre arsenal personnalisé en parallèle d'une amélioration visuelle.

Nous appelons ce jeu un « Deep Sexy Shooter » parce qu'au lieu d'être un jeu simple jeu de tir, vous aurez des personnages persistants qui progresseront avec leur propre arsenal. Cela continuera à évoluer et s'améliorer jusqu'au lancement en ajoutant plus d'armes spécialisées, des progressions de personnages spéciales en fonction des sous-factions et plus encore. Nous allons aussi poursuivre plus de travail technique, comme la limitation des joueurs et les améliorations graphiques pour rendre le tout encore plus beau. Et sexy bien entendu.

 

Eternal Crusade Outpost

 

MMORPG : L'idée d'avoir trois avant-postes et une forteresse comme un seul territoire semble-t-elle toujours un objectif viable ou nous pouvons nous attendre à quelque chose de différent ?

 

Nathan : Nous nous intéresserons à cela l'année prochaine quand nous commencerons à étudier la conquête de territoire à travers la carte. Nous espérons pouvoir tester ensuite les territoires en monde ouvert de 16 km de long qui contiendront 1 forteresse et 3 avant postes. Ils ont aussi un aspect PvE qui, s'il n'est pas accessible dès le départ est un des objectifs finaux. Nous avons aussi divers modes de transports à vous fournir qui vous surprendront au travers d’événements différents.

La bonne nouvelle avec cette nouvelle stratégie est qu'au lieu d'avoir un seul gigantesque territoire parsemé d'avant-postes, nous pouvons avoir des centaines de ces grands territoires ouverts pour une bataille qui s’intégrera dans la conquête global d'Arkhona. Je pourrais me la pêter et dire « vous n'avez jamais rien vu de pareil » mais comme vous en avez déjà vu une partie en Alpha fermée, on va juste dire « on vous prépare des choses encore plus terribles ! »

 

MMORPG : Au départ le principe du fuseur était basé sur le fonctionnement du canon laser. Est ce que les changement dans le fonctionnement du canon laser ont eu un impact sur le fonctionnement prévu de la fusion ?

 

Nathan : A long terme, non parce que nous utilisons souvent des mécanismes que nous connaissons pour nos prototypes. La fusion aura ses propres mécanismes quand nous aurons une bonne idée de ce que nous voulons en faire. C'est comme cela que nous fonctionnons pour le moment, des procédés avec lesquels il est facile de travailler et qui nous fournissent 80 à 95 % des bases et ensuite nous créons les mécanismes finaux.

Avec l'Unreal Engine 4, ces mécanismes de créations et de prototype sont encore plus rapides à obtenir et parfois nous obtenons directement ce qu'on souhaite. Ok nous n’avons pas réellement ce qu'on veut directement mais c'est une métaphore.

 

 


 

Merci beaucoup à Nathan pour avoir pris le temps de répondre à quelques unes de nos questions. J'espère que nos lecteurs seront aussi excités que moi à propos de là où notre Croisade nous a emmené et ce qui nous attend encore. Comme toujours, si vous voulez nous rejoindre dans l'Alpha, les packs fondateurs sont toujours en vente !

Poster un commentaire

3 commentaires

  • Strykhe a laissé un commentaire le 19/11/2015 à 20:18
    Ils gardent leur ligne de conduite, en tout cas, et c'est vraiment agréable, de voir qu'ils écoutent vraiment les retours.


    Hâte de voir la personnalisation des personnages, à vrai dire
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 19/11/2015 à 23:25
    Ils vendent tellement du rêve, je reste bluffé par l'évolution de l'Alpha. Ne serait-ce que graphiquement c'est ouf oO.
  • wylhem a laissé un commentaire le 20/11/2015 à 10:18
    Il y a une chose qui m'interpelle dans ses réponses. Le "avant Noël" est si souventévoquent que cela fait beaucoup de choses à attendre dans le mois qui vient.

    J'espère aussi que les gens sont conscients que ce n’est que de l'alpha, c’est à dire une phase de test qui dans 99 % des cas n'est pas accessible aux futurs joueurs contrairement aux bétas actuelles. Il y a des demandes qui sont plus de l'ordre de la béta voir du jeu final que d'une période de genèse comme l'alpha.

    Par contre ce qui m'inquiète un peu c’est le fait qu'il confirme encore une fois qu'ils souhaitent finaliser l'aspect "shooter" avant le reste. J'ai peur qu'ils se trouvent enfermés dans ce style ensuite et ne puissent pas intégrer la partie MMO derrière.

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

WebTV 1

Bloc_VG



Gunnar
 

Le portail The Eternal Crusade

Le Portail Eternal Crusade

Retrouvez toute l’information de Warhammer 40.000 - Eternal Crusade sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur W40K - EC. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et les membres et traitent des changements sur Eternal Crusade avec les modifications d’objet, des discussions sur les classes et l'optimisation, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs et nos membres afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel Eternal Crusade.