• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

EC - Interview avec Nathan Richardson sur les méga-serveurs et l'OpenWorld

EC - Interview avec Nathan Richardson sur les méga-serveurs et l'OpenWorld

Publié par Azryel le 11/05/2015 à 19:10

En ce beau mois de mai, FUREUR vous propose la traduction d'une interview de nos confrères de Tentonhammer avec Nathan Richardsson. Au programme, des précisions concernant les méga-serveurs et l'OpenWorld.

Warhammer 40k: Eternal Crusade Interview avec Nathan Richardson sur les Mega-serveurs et l'OpenWorld

 

Warhammer 40 000 : Eternal Crusade, MegaServeur OpenWorld, craft

 

Nos confrères de TenTonHammer ont eu l'occasion de poser quelques questions à Nathan Richardson, Senior Producer de Warhammer 40k : Eternal Crusade. Nous vous proposons donc aujourd'hui une petite traduction de cette interview avec au programme des précisions sur les méga-serveurs, l'OpenWorld, le crafting et le lore. Faisons également la lumière sur le développement en cours de ce "Free-to-WAAAGH" MMOTPS.

 

Warhammer 40k : Eternal Crusade a récemment passé le bâton du développement à Nathan Richardsson, connu pour DUST 514 et Defiance. Nous avons eu l'opportunité de poser à Nathan Richardsson quelques questions sur certains des événements actuels dans la communauté, comme les méga-serveurs et le comportement en monde ouvert du jeu. Quelques questions également sur le lore et le craft. WH40K : CE est encore en développement.

 

Ten Ton Hammer: Une des annonces récentes indiquant que les méga-serveurs seront divisés régionalement a fait grand bruit, tout naturellement ceci est dû à des mesures en-dehors de votre contrôle, mais pourriez-vous nous donner quelques détails sur comment est-il prévu qu'ils fonctionnent et comment l'expérience du joueur serait impactée afin de réprimer les rumeurs qui se déchaînent en ligne.

 

Nathan Richardson: Il y a un certain nombre de raisons de le faire. L'une est le fait fondamental que quelle que soit la technologie que nous avons, les partenaires que nous avons choisi et le matériel que nous déployons, changer la vitesse de la lumière est un peu hors de notre portée. Comme tout jeu de tir, la latence est importante et nous ne pouvons tout simplement pas travailler autour de cela.

 

Deuxièmement, la technologie sur laquelle nous comptions nous baser n'est pas suffisamment mature pour créer des "Mega-Serveurs" globaux sans temps considérable d'ingénierie et d'investissements considérables de notre côté, ce que bien sûr nous avons assigné à la création du jeu, plutôt que d'être les pionners d'une technologie. Donc cela arrivera plus lentement, après le lancement, où nous augmenterons proportionnellement divers aspects du jeu qui peuvent être la taille des batailles ou l'ouverture du monde.
 

Pour finir, nous sommes de fermes partisans de ce besoin d'être amusant, d'abord et avant tout, et des objectifs tels que des "batailles de 1000 joueurs" ou des "mega-serveurs" ne sont pas en soit des objectifs qui impliquent qu'il y ait un amusement au bout. Ayant développé des jeux qui comprennent à la fois un méga-serveur avec EVE Online, un monde ouvert MMOTPS avec Defiance et des batailles de plus de 1000 joueurs, il arrive assez rapidement que les seules réalisations technologiques ne suffisent pas à apporter du plaisir du fun.

 

Donc nous cherchons à trouver d'abord l'amusement, le coeur d'un jeu de tir, dans l'accès Fondateur, qui commence avec plus de 30 joueurs et qui va évoluer au fil du temps et qui aura plus de contenu. Si le coeur du système de tir ne fonctionne pas, le reste est sans importance. Ensuite, nous commençons à déterminer, sur la base des tests en jeu et des retours, si nous devons nous concentrer plus sur l'aspect OpenWorld ou sur la taille des batailles ou sur de plus grandes régions (méga-serveurs), mais nous déterminons cela sur ce qui est amusant, pas pour courir après un nombre arbitraire ou un concept.

 

Cela signifie aussi que nous allons trouver des partenaires dans différentes régions pour distribuer et éventuellement exploiter/gerer des régions. Sony et Microsoft ne permettent pas de cross-play (interaction entre les plateformes) donc si nous sommes sur consoles, ça ne se produirais jamais. Le PC est plus facile, mais nous avons encore la vitesse de la lumière. Cela étant dit, nous pouvons nous attendre à voir ces régions assez énormes, d'autant plus que nous n'avons pas encore décidé comment elles seraient découpées. Je ne suis même pas sûr que nous devons diviser l'UE et les US et avoir une seule région. Alors oui, ce n'est pas une région globale, ce ne sera pas non plus 15 petites régions.

 

 

TTH: Il y a beaucoup de confusion autour de la terminologie "monde ouvert" et l'instanciation. Pour certains, l'idée d'énormes combats est passionnante, pour d'autres qui ont vécu des combats de 300v300v300 dans DAoC, le lag en fait un scénario de chargement puis de mort. Quels sont les plans actuels de l'instanciation et le pool de personnes jouant en simultané ?

 

NR: Le monde ouvert a une définition assez simple, mais regardons de vrais jeux en monde ouvert. Skyrim, Fallout 3, Far Cry, même Assassin's Creed - ce sont des mondes ouverts à des degrés divers, mais ils sont aussi massivement peuplés de contenu. Donc, pour moi, un monde ouvert est non seulement la possiblité d'aller entre les avant-postes et les forteresses, d'aller sur une route panoramique de 2 heures, il doit y avoir du contenu. Nous avons également besoin de la technologie pour le supporter, et encore plus en ce moment, nous nous attendons à un monde plus ouvert, avec à la fois l'ouverture et le contenu pour remplir les parties des continents. Il doit y avoir des rencontres dynamiques et des combats là-bas, sinon nous venons juste présenter un très mauvais jeu de conduite avec des chars lents où vous regardez le paysage. Ce n'est juste pas très excitant pour moi - et mes excuses pour ceux qui aiment ce genre de choses - mais je préfère concentrer nos ressources sur le gameplay du système de tir en premier, que ce soit bien, que ce soit amusant, puis ensuite développer le reste.

 
La deuxième partie concerne les batailles massives. Il n'y a pas de jeux qui soient ce genre de "vrai monde ouvert" avec des batailles massives dans les 1000 joueurs et qui sont aussi sur "mega-serveurs globaux". Beaucoup de jeux se concentrent sur un seul aspect, mais s'ils essaient plus, ils ont tendance à mal le faire. Planetside 2 a de grandes batailles mais elles sont fragmentées en plusieurs serveurs par région ce qui est le prix à payer pour faire fonctionner correctement le jeu. Defiance a réussi à aller dans des batailles de 50+ mais la technologie de monde ouvert l'a entravé et l'a empéché d'aller plus loin, tout comme la capacité côté client de gérer plus de 50 personnes dans votre voisinage immédiat - puisque c'est un client en monde ouvert.
 
Alors, où allons-nous à partir d'ici ? Nous aurons des batailles massives, nos objectifs avec les sièges de forteresse est la centaine, les différents avant-postes dans les dizaines, qui mènent tous au siège de la forteresse. Nous allons ensuite évoluer, tout d'abord les deux seront plus ouverts et les batailles plus grandes mais finalement favorisant l'un sur l'autre, sur la base de ce que nous et les joueurs pensons être la bonne chose à faire pour le jeu. Une des choses que nous refusons d'atteindre de ces deux objectifs, en plus de cette putain de vitesse de la lumière, est la notion d'un mega-serveur pour le monde entier. C'est triste, mais parfois quand les rêves doivent être transformés en réalité, des décisions difficiles doivent être prises.
 

 

TTH: Comment le mode free-to-play "Ork" se dessine-t-il en ce moment ? Il y a de nombreuses lunes, il a servi comme le « Zerg », l'armée où les joueurs avaient des personnages plus faibles, mais ils sont venus en plus grand nombre, comme toute bonne armée horde sur la table. Est-ce toujours le plan ? Une mise à jour sur la façon dont ce système fonctionne ?

 

NR: Le free-to-Waagh - comme nous l'appelons - est toujours là, mais nous n'avons pas beaucoup progressé avec les spécificités de celui-ci. Nous n'avons pas commencé beaucoup de travail sur la faction Ork en termes d'équilibrage et autres, donc nous ne sommes tout simplement pas en mesure de donner des informations précises.

Mais notre direction est que, oui, ça correspond à l'univers qu'il existe une putain de tonne d'Orks. Ce qui finira par vous conduire à acheter le jeu, sauf si vous sentez que vous êtes heureux avec un couple de classes Orks pour toujours. Je doute que oui, nous allons rendre intéressant et utile pour votre temps (et argent) de mettre à niveau vers le package complet avec le plaisir à la clef, pas simplement de passer la barrière de l'abonnement.

 

 

TTH: Êtes-vous assez loin dans le développement pour parler du système d'artisanat ? L'artisanat est-il encore confirmé ?

 

NR: Notre objectif à court terme est plus axé sur la capacité de modder, recueillir des éléments pour modder et de travailler à partir de là. À long terme, l'artisanat va devenir une partie de plus en plus grosse, mais pour commencer, il est beaucoup plus autour du modding - plutôt que de véritable système d'artisanat de MMO "classique".

Nous devons aussi prendre en compte qu'il doit s'intégrer dans l'univers que nous faisons. Les Space Marines ne sont pas exactement dans l'entreprise de recherche et développement, sauf si vous êtes un Techmarine. Les Orks d'autre part, ils aiment plus  ... ahh ... erhm ... "rassembler et inventer". Donc, je doute que nous finirons avec des systèmes d'artisanat traditionnels, mais je pourrais plutôt prévoir que
vous aurez des NPC qui feront cela pour vous ou votre clan.

 

 

Warhammer 40 000 : Eternal Crusade, MegaServeur OpenWorld, craft

 

TTH: En outre, êtes-vous assez loin pour parler de quelques-unes des armes cool ? Toutes les armes dont nous n'avons pas encore entendu parler (je meurs d'impatience d'avoir une arme de force) ?

 

NR: Hahaha, eh bien, notre problème est qu'il y a tant d'armes et nous devons commencer à petite échelle, pour atteindre l'équilibre. Nous sommes encore dans le processus de finalisation de cela, mais les armes de base seront ajoutées au fil du temps dans les Accès Fondateurs. Les nouvelles ? Aucune dont je puisse parler, mais il y aura beaucoup d'armes de la force. Notre twitch hebdomadaire du vendredi plongera dans les différentes armes des prochains mois afin de mettre au point cela.

 

 

TTH: Avons-nous une idée dans quel millénaire Eternal Crusade aura lieu ? Époque moderne actuelle ou quelque part dans le passé ? Le 42e quand le trône échoue, le 41e pendant la guerre gothique, etc...

 

NR: Nous sommes encore dans le 41e millénaire, mais la chose géniale sur ce que nous faisons, c'est que cela fait partie intégrante de l'univers de Warhammer et en plus d'être un jeu en ligne développé et élargi constamment, avec les évolutions et les campagnes conduites par les joueurs, qui sait quand et où nous finirons :)

 

 

TTH: Il y a longtemps, il a été discuté que les joueurs obtiendraient un module drop-pod qui serait libéré avant le match et permettrait au joueur d'être en mesure de voir leur personnage et de se déplacer. Est-ce toujours dans les travaux ou cela a été mis au rebut pour un accès plus rapide au combat et à la Waaaaaaggghhhhhh ?

 

NR: Nous l'avons supprimé en faveur de l'arrivée plus rapide et de la plus grande portée de l'Accès Fondateurs. Nous savons qu'il y a beaucoup d'avantages à la création de modules, à la fois du point de vue de donner quelque chose aux Fondateurs, mais nous sommes maintenant à un point où nous avons décidé de mettre l'accent sur la réalisation et le lancement du jeu. Faire ça et les modules n'est pas totalement incompatible, mais faire les deux diffuserait notre objectif, nous coûterait de l'ingénierie précieuse et des ressources de lancement simplement pour obtenir ces modules.

 

Je préfère mettre ces ressources sur le développement continu, de sorte que nous ayons toujours des builds jouables, des ingénieurs sur la technologie de serveur pour atteindre des batailles plus grandes, un monde plus ouvert et bien sûr lancer enfin quelque chose qui est intéressant pour nous et les joueurs. Nous obtenons des données de serveur, des données de joueurs, des informations d'équilibrage, des commentaires des fondateurs et nous pouvons nous concentrer très tôt sur la recherche du gameplay de base, trouver le plaisir, plutôt que de voir si mes fesses paraissent grandes dans cette puissante armure à l'intérieur d'une drop-pod seul. Je pense que tout le monde gagne aller dans cette voie.

D'ailleurs, je sais que mon cul semble gros dans tout.

 

---

 

Je tiens à remercier Nathan d'avoir pris du temps de son planning chargé pour discuter avec nous. Si vous êtes intéressés par Warhammer 40k: Eternal Crusade, il sera en early access dès cet automne.

 

Et vous, qu'en pensez-vous ? Vous semble-t-il interressant de jouer sur les même serveurs que les américains ? Comment imaginez-vous l'OpenWorld façon Warhammeur 40k ? N'hésitez pas à réagir sur ce qui vous a marqué dans cet article !

Ne manquez pas de suivre l'actualité sur notre site pour vous tenir au courant des dernières informations.

 

(Source - Traduction par FUREUR)

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

19 commentaires

  • Strykhe a laissé un commentaire le 11/05/2015 à 19:56
    Bon, c'est rassurant qu'ils recherchent l'équilibrage avant le reste.

    En espérant pas faire une grosse lag partie de plus..





    Par contre, de ou, le trône échoue au 42ieme millénaire ? De ou ? Hérétique !


    Et ce mec est définitivement fissuré !
  • MooG Waii a laissé un commentaire le 11/05/2015 à 20:20
    Des rumeurs de fofo disent qu'un End of Time est prévus à 40k pour conclure le m42...
    Pour ma part je prie pour que ce soit faux xD quoi que sa présagerais le retour des primarques non décédé xD
  • Azryel a laissé un commentaire le 11/05/2015 à 20:32
    Il préfère construire un monde plus restreint mais qui fonctionne correctement pour l?agrandir progressivement plutôt que de sortir un truc immense complètement instable.

    Par contre il faudra m'expliquer comment il compte avoir un serveur "régional" comprenant l'Europe et les US en gardant un ping en dessous de 250ms ^^. Je cite "la putain de vitesse de la lumière !"
  • MooG Waii a laissé un commentaire le 11/05/2015 à 20:54
    Perso en étant réaliste je verrais plus un mega server US et un mega serveur EU... un peu dans la norme de ce qui se fait actuellement.

    Dommage pour la masse, mais comme Mr le dis, dans un fps/tps la latence est le mal absolus...
    Si ils arrivent au même compromis qu'un planet side 1/2 moi je dis bingo !
  • Cervantes a laissé un commentaire le 12/05/2015 à 20:27
    Le trône échoue ? Heh ? C'est juste une traduction cheloue pour dire que le trône d'or tombe en panne ? Genre "The Golden Throne fails" traduit littéralement ? Sinon je vois pas lol.
  • Strykhe a laissé un commentaire le 12/05/2015 à 22:17
    J'avoue que je les vois bien détruire leur univers comme celui de battle

    "Tuons la vache a lait que devient 40k !" ^^
  • Azryel a laissé un commentaire le 13/05/2015 à 04:21
    "The 42nd as the throne fails", pour moi y'a bien une idée d'échec dedans ^^.
  • Cervantes a laissé un commentaire le 13/05/2015 à 08:40
    Oui mais en français "échouer" ça s'applique pas trop à un objet inanimé... "cesse de fonctionner", "dysfonctionne", "casse" ou "tombe en panne" même si les deux derniers ça fait un peu trivial en parlant du trône d'or de l'empereur :b

    Enfin de toutes façons moi le lore 40k j'ai arrêté de m'y intéresser il y a nombre d'années, la dernière édition que j'ai connue c'était la 3e (avec les black templars sur la couverture :y).
  • Strykhe a laissé un commentaire le 13/05/2015 à 09:02
    Ça reste de la divagation de fans, de toute façon.

    Que L'auteur de l'interview y crois ou pas, ce n'est pas vraiment le sujet.




    Theorie en gomme, assurément
  • wylhem a laissé un commentaire le 13/05/2015 à 09:20
    Le trône échoue c'est simplement pour dire que l'Impérium finit par craquer et que la galaxie va entrer dans une guerre galactique chacun pour soi et l’Empereur pour tous ... Oh wait !! mais c'est déjà le cas en fait
    Par contre ce n'est pas du tout officialisé par GeuWeu
  • MooG Waii a laissé un commentaire le 13/05/2015 à 14:40
    Gné ? fait tourné plz...

    Que le trône d'or tombe en panne c'est pas un fake ni une news (et ne serais pas la première fois)... le truc c'est que quand le bousin à une panne sa passe pas inap... Au cas ou vous l'auriez oublié le trone d'or sert de base énergétique pour l'astronomican (phare qui sert à diriger les vso dans le warp).
    Ce "phare de l'empereur" à défaillis à 2 reprise depuis qu'il est en activité dont 1 fois reconnue comme défaillance technique.

    Le "Trône d'Or" qui cesse de fonctionner n'est pas une surprise en soit, c'est (officieusement) annoncé depuis des années, la question n'est pas va-t-il tomber en panne... mais plutôt "jusqu'à quand pourras t il fonctionner ?!".

    La "grosse info" si l'on peu dire... c'est que visiblement ce serais prévus pour m42... ce que même GW c'est toujours bien garder d'affirmer ou infirmer...
  • Strykhe a laissé un commentaire le 13/05/2015 à 16:49
    Franchement, dire que c'est officieux et que GW n'affirme et n'infirme rien, ça reviens a dire que ce sont des délires de fans et d'auteur

    Quand tu vois les bouses qu'écrit Ben Counter sur les Impérial Fist, tu peux pas dire consciemment que GW cońrole tout ce qui sort sur son univers du moment ou sa fait vendre

    Tu les vois tuer l'un des univers de Space opéra le plus abouti ?
    Parce que si les Necrons gagnent une fois l'Imperium détruit, le chaos renvoyé a l'âge de pierre et les Orks bouffés par les Tyranides, c'est plus end of Time, c'est juste end of game

    Faut espérer que la tollé de Warhammer battle leur servent de leçon, avant de faire évoluer 40k trop vite..

    Et puis au pire, comme on le disais, c'est les lézards et leurs pyramides spatiales qui vont tous les sauver
  • MooG Waii a laissé un commentaire le 13/05/2015 à 18:29
    Maieu arrête... dans EoT40k Y'a les Space Homme-Lezards qui pop afin de saved the world ! tu peu pas test
  • Strykhe a laissé un commentaire le 13/05/2015 à 23:07
    Haha

    J'espère juste qu'ils n'oublieront pas les Tau et les Tyranides, s'ils détruisent l'univers, les pauvres, ils viennent juste d'arriver dans la galaxie..

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

WebTV 1

Bloc_VG

Le portail The Eternal Crusade

Le Portail Eternal Crusade

Retrouvez toute l’information de Warhammer 40.000 - Eternal Crusade sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur W40K - EC. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et les membres et traitent des changements sur Eternal Crusade avec les modifications d’objet, des discussions sur les classes et l'optimisation, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs et nos membres afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel Eternal Crusade.