• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

EC - Eternal Crusade - Traduction d'Into the Warp (Episode 21)

EC - Eternal Crusade - Traduction d'Into the Warp (Episode 21)

Publié par Advenas le 07/06/2015 à 11:46

On crève de chaud, mais on vous traduit quand même le dernier live hebdomadaire des développeurs de Warhammer 40K Eternal Crusade !

C’est reparti pour un nouvel épisode d’Into the Warp ! Et parce qu’aujourd’hui, je n’ai aucune inspiration pour faire une introduction originale, on fonce directement dans le bain !

 

Et si je vous saoule déjà, vous pouvez retrouver la VOD du live ici-même.
 

A la cantine, y’a quoi aujourd’hui ?

 

- Des nouvelles du développement (étonnant, isn’t it ?).

- Du gameplay.

- Les questions / réponses.

 

Embarquez dans votre Vindicator, c’est parti pour le carnage…

 

 

Les nouvelles du développement :

 

Ils ont bien travaillé sur le Sorcier, qu’ils considèrent génial, mais qu’on ne verra pas encore cette semaine. Le live de la semaine prochaine devrait normalement apporter beaucoup d’éléments nouveaux qui ont été travaillés au cours des dernières semaines. L’excuse du manque de nouveautés : les vacances prises par certains employés. D’une logique implacable.

 

Trois « States of the Crusade » devraient sortir sous peu. Huit maps sont actuellement en train d’être travaillées. Une de ces maps accentue le boulot défensif, se faisant beaucoup moins ouverte que les maps que nous avons connues pour le moment. Tout au long de la semaine, ils ont aussi grandement amélioré la finition de beaucoup d’éléments, comme l’interaction avec les objets ainsi que certaines réactions et aspects visuels (est-ce que tout est encore vert ?!). Le système de couverture est ainsi finalisé, mais la map sur laquelle ils vont jouer aujourd’hui ne permet pas d’en montrer tous les aspects.

 

Et puisque je n’ai plus l’habitude de ne pas coller d’image entre une page de texte, voici un Space Marine du Chaos en soubrette :

 

 

Space Marine du Chaos en soubrette, bordel

Kawaii, bordel !

 

 

Les avant-postes ont la priorité de développement comparés aux forteresses, qui seraient au final similaires, mais dans une version beaucoup plus impressionnante (comme prévu, donc), avec beaucoup plus d’étapes et d’options pour leur conquête.
Une nouvelle version de l’interface est aussi prévue, dont on en saura plus la semaine prochaine.

 

Le recul a été grandement abaissé, afin de permettre un contrôle plus important (et donc, un plus grand fun) des tirs du personnage.
Les classes d’assaut ne seront pas montrées tout de suite, ni la semaine prochaine, car le Sorcier était une priorité. La semaine d’encore après est une possibilité cependant. La verticalité de ces classes rend, bien sûr, leur finalisation difficile.

 

Sinon, le vote pour la sous-faction du Chaos est toujours en cours, et vous pouvez le retrouver à cette adresse. N’oubliez pas, les résultats seront pour la semaine prochaine !
 

 

On fonce sur du gameplay !

 

Vous pouvez retrouver le gameplay à partir de ce moment précis dans la VOD.
 

Voici la nouvelle map :

 

 

Warhammer 40K Eternal Crusade New Map

La dernière fois, y'avait trop de vert. Là, c'est tout noir.

 

 

Cette map comporte quatre niveaux. La phase de gameplay n’est pas vraiment excitante, le combat se déroulant sur une très petite surface de jeu au final (en gros, une salle, et l’accès extérieur à la salle).

Actuellement, le fait de s’accroupir ne baisse pas le recul. Rester sur place pendant un certain temps améliore celui-ci, cependant. Et bien sûr, lorsque que l’on vise, celui-ci est grandement réduit.

 

A noter que certaines questions ont été posées durant la phase de gameplay, mais soit les réponses étaient couvertes par le trop fort son du jeu à un moment, soit les informations données par celles-ci étaient évidentes et/ou déjà apportées dans un précédent live.

 

 

C’est parti pour les questions / réponses !

 

- Les classes de support pourront être spécialisées dans un aspect soit plus offensif, soit de soutien. Mais leur rôle principal sera quand même de combattre avec d’autres unités plus « classiques » et les aider dans leur avancée ou leur défense.

 

- Les nouveaux continents devraient être de la même taille que celui de base.

 

- Dans le cas d’une alliance temporaire pour le contrôle d’un territoire, c’est la faction ayant initié le combat qui le remportera si l’attaque se voit couronnée de succès.

 

- Nathan Richardsson sera présent à l’E3 pour parler à la presse. Il devrait présenter des annonces assez excitantes pour le jeu. Il devrait peut-être y avoir une vidéo. Ou peut-être que non. On ne sait pas. Mais ils le savent. Et nous aussi, donc.

 

- Les armes à deux mains ne devraient pas être vraiment représentées dans le jeu, contrairement aux armes à une main.

 

- Les maps PvE sont en cours de progression, mais la priorité pour l’instant n’est pas à celles-ci, mais plutôt aux avant-postes, comme dit plus haut. L’IA n’est pas encore au point et est encore travaillée. L’aspect PvE du jeu devrait se rapprocher légèrement d’un Killing Floor, dans le sens où un petit nombre de joueurs sont confrontés à un grand nombre de Tyranides.

 

- L’utilisation de la couverture devrait améliorer les performances du bolter lourd.

 

- La compatibilité avec Windows 10, sortant prochainement, devrait être réalisée très rapidement.

 

- Les développeurs ne devraient pas être très présents en jeu, pour qu’on puisse leur faire manger la poussière. Mais ils n’excluent pas de faire des events où ils participeraient.

 

A noter un troll absolument génial de la part d’un des développeurs présents sur le serveur, pendant que Brent essayait de montrer le système du recul. A partir de 1 :00 :11.
 

 

Et c’est tout pour aujourd’hui ! Au final, c’était un bon live avec quelques informations intéressantes, et très agréable à regarder pour les tranches de rire, surtout vers la fin. On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel épisode d’Into the Warp !

Poster un commentaire

4 commentaires

  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 07/06/2015 à 18:34
    C'est un peu dommage qu'ils ne prévoient pas d'être un minimum présent :/.
    Ça a l'air de bien avancer ça fait plaisir ! Merci beaucoup Adv' .
  • Strykhe a laissé un commentaire le 07/06/2015 à 19:32
    Pas grand chose de nouveau, mais bon, ils travaillent sur la mise à couvert et le sorcier depuis un moment, on aura du neuf quand ils seront content de leurs trucs.

    Et vive l'E3 !
  • Lon a laissé un commentaire le 08/06/2015 à 13:44
    L'univers étant comme toujours attirant avec WH40K, du coup je me documente avec vos points réguliers. Mais j'ai un peu de mal à voir si on aura affaire à un MMO avec RVR classique ou juste des map de combat une faction contre une faction...
  • Strykhe a laissé un commentaire le 08/06/2015 à 14:24
    Ce n'est pas encore très clair pour l'instant.

    Visiblement, ils ont réduit la taille de population sur les maps, ce qui donnerait du RvR classique (Ils parlaient de 500v500 joueurs sur les plus grosses map), et non plus un monde open de A à Z pour le PvP comme ils auraient souhaité le faire au départ (logique).
    A coté de ça, les premiers accès seront limité à du 60 joueurs par map, question d'évolution de la production (maps pas finies, etc..).
    Et à coté de ça encore, ils parlent du jeu comme si les maps n'étaient la que pour du faction contre faction, avec une limitation assez importante de la population dans les zones de combats (les objectifs).
    A prendre en compte qu'ils n'ont développé que 2 races, pour l'instant, et qu'il semble logique que dans leur discours, ils parlent de SM vs SMC, et donc, de faction contre faction.



    J'ai vraiment l'impression qu'ils parlent plus des accès anticipés, se focalisant la dessus afin de prévenir la communauté que non, il n'y aura pas accès à tout, plutôt que de définir ce que sera le jeu à terme.
    Ils l'ont dit plusieurs fois déjà, ils se contentent de bosser au jour le jour, plus ou moins, et de faire évoluer leurs objectifs à court terme selon les problèmes et solutions qu'ils rencontrent. Ils ont la vision finale du jeu, mais ils savent qu'ils en seront à 10 bornes à l'arrivée, et donc, ils n'en discutent pas réellement.

    Je pense sincèrement qu'ils ne savent pas vraiment eux même ce qu'ils vont pouvoir faire en terme de capacité serveur et comme ils se sont concentré sur l'équilibrage jusqu'à présent, ils se contentent de balancer des infos un peu flou sur ce sujet histoire de contenter la communauté.



    C'est vraiment en pleine évolution, cette histoire de map PvP ou RvR, et je pense qu'on en saura définitivement plus à partir de septembre, quand les premiers accès fondateurs pourront commencer à toucher au jeu.



    Dans l'ensemble, on ne va pas se plaindre si leur préoccupation première est le plaisir de jeu et l'équilibrage, mais j'avoue que j'aimerais bien savoir ce qu'ils comptent faire réellement des capacités serveurs
    Parce que jouer à 10v10 sur un jeu super équilibré, c'est super, mais jouer a 300v300v300v300 sur un jeu bien équilibré, c'est mieux

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

WebTV 1

Bloc_VG

Le portail The Eternal Crusade

Le Portail Eternal Crusade

Retrouvez toute l’information de Warhammer 40.000 - Eternal Crusade sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur W40K - EC. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et les membres et traitent des changements sur Eternal Crusade avec les modifications d’objet, des discussions sur les classes et l'optimisation, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs et nos membres afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel Eternal Crusade.