• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

EC - Eternal Crusade - Into the Warp (Episode 20)

EC - Eternal Crusade - Into the Warp (Episode 20)

Publié par Advenas le 31/05/2015 à 11:21

Cette semaine, on n'est pas à la bourre pour la traduction du 20ème épisode d'Into the Warp, le rendez-vous hebdomadaire avec les développeurs de Warhammer 40K Eternal Crusade !

Eh ! Regardez ! On n’est pas à la bourre et on va vous sortir la traduction juste deux jours après !

 

Parce que tout le monde a la joie de vivre suite à la réactivité effarante de cette traduction, on vous offre généreusement la VOD à cet endroit.
 

« Il dit qu’il voit pas le rapport, chef ! » Eh bah moi non plus.

 

On s’en fout, aujourd’hui, va y avoir du sang au menu :

 

- Les nouvelles sur le développement (et on se demande encore pourquoi on le précise).
- Des nouvelles sur… les nouvelles.
- Du gameplay !
- Les questions / réponses de comme d’habitude.

 

Sans transition, on va droit dans le fi… Ah non, mauvais site.



Les infos sur le développement !

 

Et pour bien commencer, voici une nouvelle map ! Eh mais, y’aurait pas des véhicules pas loin ? …

 

 

Warhammer 40K Eternal Crusade Map

Certifiée cratères lunaires AOC.

 

 

Cet avant-poste est considéré « d’artillerie ». Comme on peut facilement le comprendre, celui qui contrôle cet avant-poste est capable d’utiliser l’armement de ce checkpoint imposant. Pour l’instant, la carte est largement composée de textures non-finies, son état étant réellement « work-in-progress ». D’ailleurs, voici la tête d’un des fameux points de capture qu’il faudra contrôler pour prendre possession d’un avant-poste :

 

 

Warhammer 40K Eternal Crusade Capture Point

Vert, c'est vert ! Tout vert ! Tout le monde il est vert !

 

 

A noter que contrairement à beaucoup de jeux où il suffit de rester proche d’un point de capture pour… le capturer, dans Eternal Crusade, il faudra défendre un drapeau posé par une classe « Tactique », et seulement cette personne sera capable de contester la possession d’un point. Ils ne seront pas obligés de rester collés à côté de l’objectif pendant sa capture. Ils réfléchissent à la possibilité de donner un côté aléatoire aux points de capture, les faisant changer de place entre deux attaques et pour diversifier les prises d’avant-postes.

 

 Les développeurs ont aussi amélioré les effets visuels des armes des Devastator, après une demande des fans.

 

 

Et si on parlait un peu de la dernière nouvelle, mmh ?

 

Une dernière nouvelle de la part de Graham McNeill est sortie jeudi dernier. Elle se nomme Salvork et vous pouvez la retrouver ici-même.
 

 

Petit rappel rapide aussi pour le vote de la sous-faction du Chaos, qui se termine le 11 juin prochain ! Votez ici.

 

 

C’était rapide, alors fonçons sur le gameplay.

 

Vous pouvez retrouver la séance d’étripage juste ici.
 

Je vous préviens : ça court beaucoup, beaucoup. La carte est grande, et le format 6v6 ne permet pas forcément un combat acharné.

 

On peut y voir une ébauche du système de groupes. Le développeur se fait inviter dans un de ceux-ci, et sans confirmation de sa part, rejoint l'escouade. Une fois dedans, il peut voir la position de ses équipiers sur le HUD.

 

Ils précisent que les Eldars seront généralement meilleurs à longue portée et à courte portée, tandis que les Space Marines sont meilleurs à moyenne distance.

 

 

Allez hop, un peu de questions / réponses !

 

- L’autocannon aura, assez évidemment, beaucoup plus de recul que le bolter lourd, et sera plus difficile à manier. L’autocannon aura une cadence de tir plus faible mais ses impacts feront beaucoup plus de dégâts.

 

- Les points de réquisition n’existent plus en tant que tel, ou du moins plus comme présentés par le passé. Vous en aurez toujours pour invoquer des Héros sur le champ de bataille. Les véhicules pourront maintenant être créés depuis un dépôt de véhicules (peut-être comme dans le Joug d’Hiver sur World of Warcraft ?).

 

- Deux factions pourraient se retrouver dans une alliance temporaire lors d’une certaine instance. Ce système est toujours travaillé par les développeurs.

 

- Ils essaient constamment d’équilibrer le lascannon, qui, de par nature, est particulier à mettre en place.

 

- Concernant le lancer des grenades, il y a maintenant la possibilité de faire un « lancer rapide », c’est-à-dire, sans l’indicateur de projection.

 

- Il ne devrait pas être possible de ramasser des munitions sur les corps des tombés au combat, du moins pas sur les corps des membres d’autres factions.

 

- Il serait possible de tirer avantage d’un essaim de Tyranides prenant place dans une autre faction pour les attaquer et profiter de leurs forces dispersées.

 

- Pour l'instant, la distance ne rentre pas en compte dans l'effet d'un tir de suppression. Mais ils réfléchissent à la possibilité d'implémenter ce système. 

 

- Les tirs à la tête des snipers ne font, pour l'instant, pas une mort assurée. Ils ne pensent pas que le sniper en sera capable à l'avenir.

 

- Il devrait y avoir des succès dans le jeu, ainsi que des "spécialisation" pour les personnes ayant déjà tout débloqué dans les compétences, demandant un grand nombre de ressources à débloquer. 

 

 

Et c'est fini pour aujourd'hui. J'espère que ce live-report vous aura apportés des informations croustillantes, on se donne rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode d'Into the Warp !

Poster un commentaire

1 commentaire

  • Strykhe a laissé un commentaire le 31/05/2015 à 15:57
    Faut qu'ils arrêtent tous, avec leurs succès a débloquer.. C'est sencé donner de la durée de vie au jeu, mais 90% des joueurs n'en n'ont juste rien a foutre..

    Pas de grosses nouvelles a côtés de ça. Je continu a ne pas comprendre la limite a deux factions par map.. En gros, on a 4 factions, mais ça ne sera que du 1v1.. Un peu flou, tout ça.


    Je note l'envie de faire changer d'emplacement les points de contrôle, ça cassera a coup sur le côté répétitif de la prise d'un objectif. Au moins sur les premiers mois. Et ça peut amener des défenses et des stratégies différentes a chaque attaque. A voir.

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

WebTV 1

Bloc_VG

Le portail The Eternal Crusade

Le Portail Eternal Crusade

Retrouvez toute l’information de Warhammer 40.000 - Eternal Crusade sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur W40K - EC. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et les membres et traitent des changements sur Eternal Crusade avec les modifications d’objet, des discussions sur les classes et l'optimisation, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs et nos membres afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel Eternal Crusade.