• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

EC - Eternal Crusade - Into the Warp (Episode 19)

EC - Eternal Crusade - Into the Warp (Episode 19)

Publié par Advenas le 27/05/2015 à 11:52

Et c'est parti pour le 19ème épisode d'Into the Warp, ou le rendez-vous hebdomadaire avec les développeurs de Warhammer 40K Eternal Crusade ! 

Qui a besoin d’une traduction de live en retard ? C’est vous ! Eh oui, il faut dire qu’on l’a un peu raté celui-ci… Mais c’est pas grave, c’est parti !

 

Pour les irréductibles de la VO, ou pour ceux qui aiment bien voir des images bouger, la VOD est disponible sur Youtube ici-même.

 

A la cantine aujourd’hui :

 

- Des informations sur le développement.

- Le vote pour la 5ème sous-faction du Chaos.

- Du gameplay (on va commencer à s’y habituer).

- Et les habituelles questions / réponses.

 

Sans transition, c’est parti pour les nouvelles des devs’ :

 

Les classes de support ne font plus crasher le serveur comme un malpropre, on devrait donc en voir lors de la phase de gameplay ! Celles disponibles actuellement sont l’Apothicaire et le Sorcier. D’ailleurs, les voici pour votre plus grand déplaisir :

 

 

Warhammer 40K Eternal Crusade Sorcier

Et il a pas envie qu'on l'emmerde.

 

 

C’est ce à quoi le Sorcier devrait ressembler à la première utilisation de cette classe. Comme pour les autres classes, au fur et à mesure de la progression, on pourra lui ajouter des accoutrements plus perfectionnés, se rapprochant du Sorcier que l’on peut voir sur les jeux de plateau.
Pour l’instant, il n’a pas de pouvoirs psychiques.

 

 

Warhammer 40K Eternal Crusade Apothicaire

Par le pouvoir du White Spirit...

 

 

Et voilà l’Apothicaire. A noter qu’en forme de mêlée, il possède un simple pistolet ainsi qu’une petite perceuse (enfin, c’est en fonction de vos habitudes) permettant de soigner ses frangins à travers leur armure.

 

 

Warhammer 40K Eternal Crusade Soins

Il paraît que le vert, ça soigne.

 

 

Bien sûr, en plus de relever ses coéquipiers, il pourra les soigner, remontant leur barre de vie dégraissée au préalable par des tirs ennemis. A savoir que les informations, comme par exemple qu’une personne se fasse soigner, devraient être visibles par l’adversaire.

 

Pendant la semaine, ils ont aussi travaillé sur le système de couverture.

 

 

Warhammer 40K Eternal Crusade Couverture

 

 

Comme vous pouvez le voir sur l’image, il y aura deux possibilités à l’approche d’une surface de couverture : passer par-dessus, ou la mettre en opposition face aux attaques ennemies (si vous vous mettez du bon côté bien sûr, et à moins que vous soyez con comme un Ork, c’est évident). Nous pourrons aussi monter sur des caisses. Joie.
Le sprint a été légèrement modifié. Un tremblement de la caméra devrait être présent lorsque l’on courre, l’arme n’est plus baissée lors de la course, et il est possible de passer rapidement au-dessus des obstacles en plein sprint.

 

 

Et c’est fini pour les informations sur le développement. Parlons un peu du Chaos…

 

Pour rappel, le vote pour la 5ème sous-faction du Chaos est toujours en route, que vous pouvez retrouver ici.


 

 

Vous voulez du gameplay ? En voilà :

 

Et moi, c’est l’heure où je pars faire mes côtelettes marinées. Sinon, pour ceux qui veulent du joli gameplay pré-alpha, c’est juste ici.
 

A savoir que si, dans ces séquences de gameplay, le lascannon est utilisé contre l’infanterie, il sera bien évidemment prévu de l’utiliser principalement contre des véhicules.
Le combat se déroule actuellement sur ce qui sera un avant-poste. Ils montreront très probablement, à l’avenir, des forteresses.
Comme prévu (et heureusement, j’ai envie de dire), l’aspect graphique du jeu n’est pas finalisé. Par la suite, des shaders ainsi que d’autres améliorations techniques seront ajoutés.

 

Il y aura des exécutions très différentes à l’avenir. En vérité, il devrait y en avoir une différente par type d’armes.

 

 

Le gameplay, c’est fini, on lance les questions / réponses :

 

- Le « War Council » ne devrait pas avoir un nombre défini de membres. Ses membres devraient permettre d’aider à la prise d’un territoire. A noter que ses membres devraient être des joueurs comme vous et moi. Les tuer offrira des bonus.

 

- Il y aura bien sûr des PNJs, mais ils ne veulent pas les rendre trop envahissants.

 

- Des engins volants seront implémentés. L’implémentation de ceux-ci n’est pas encore bien spécifiée : le jeu étant concentré sur les combats d’infanterie, avec une emphase sur le combat en mêlée, l’ajout d’une puissance de feu aérienne serait à équilibrer parfaitement.
Le transport de troupes devrait aussi être bien finalisé, car si il y aurait la possibilité de larguer des troupes à l’intérieur des murs d’une forteresse, la défense serait bien trop difficile.

 

- L’infiltration dans le jeu ne devrait pas être très développée, se résumant à une légère invisibilité pour certaines classes.

 

- Il y aura des limitations dans la customisation d’un personnage. Par exemple, un Space Marine ne devrait pas avoir de traces de guerre sur son armure, car ce n’est pas dans leurs habitudes. Par contre, cela serait éventuellement possible pour les autres factions.

 

- Les grenades marcheront différemment en fonction des fonctions.

 

- Il ne sera pas possible de passer à une vue à la première personne, car cela représente un gameplay totalement différent de la troisième personne.

 

- Il sera possible d’écraser les gens avec les véhicules ! Ouiii !

 

- Les Accès Fondateurs n’auront pas de « checklist » pour voir la progression de leur jeu. Mais le contenu et les améliorations ajoutés le seront dès que possible. Le jeu sera bien entendu buggué, mais il sera tout à fait possible de jouer dans des conditions agréables à l’ouverture de l’accès. 

 

 

Et on a fini pour aujourd'hui ! En espérant que ce live-report vous aura plus, on se donne rendez-vous pour le prochain épisode d'Into the Warp ! Et on sera moins à la bourre !

Poster un commentaire

5 commentaires

  • Strykhe a laissé un commentaire le 27/05/2015 à 18:15
    Et voilà l'Apothicaire. A noter qu'en forme de mêlée, il possède un simple pistolet ainsi qu'une petite perceuse (enfin, c'est en fonction de vos habitudes) permettant de soigner ses frangins à travers leur armure.
    La perceuse, c'est pour dégommer les autres, en fait Et récupérer les progenoïdes (patrimoine génétique pour la création de nouveau Space Marines) sur les frères tombé au combat. En fait, il te soigne avec une seringue Les soins se limitant souvent à de la distribution de drogue et à l'application des premiers soins pour stabiliser le blessé le temps qu'on l'évacue ou qu'il reparte au combat.

    Ça, c'était pour le fluff ^^

    J'espère qu'ils soigneront les animations, parce que le bras de l’apothicaire qui passe à travers son pote au sol, c'est le genre de petit détails qui fait souvent la différence !

    Par contre, la lumière verte.. Ils ont fumé quoi ? Je trouve ça super vilain C'est sur qu'avec ça, l'ennemi va bien voir qu'on est en train de te relever.. Par contre, vu le temps qu'il faut à un soutien pour relever ses potes, je pense que c'est juste pas la peine d'essayer de l'interrompre autrement qu'à coup de grenade.


    Sinon, les dév' savent pas tirer, et ils devraient arrêter de jouer au paddle Mais c'est pas nouveau, ça..




    Le gameplay s'annonce nerveux, mais pas autant que je le craignais, cela dit. Le résultat me plait assez. A voir ce que ça donnera avec 300 plasma lourd et des tanks dans tous les sens




    - Il sera possible d'écraser les gens avec les véhicules ! Ouiii !
    Knut knut !
  • MooG Waii a laissé un commentaire le 27/05/2015 à 21:55
    Je sais pas si je l'ai rater dans la video mais il semblerais qu'il n'y ai pas de système de couvert, un peu à l'instar d'un gear of wars ou GTA par exemple... Il ne semble pas non plus y avoir de système de dodge... (roulade ou autre)

    AMHA Je trouve cela fortement dommage, et je dirais même qu'a notre époque faire un TPS sans un de ces 2 mécanisme et fort dommageable voir relève purement et simplement du suicide en terme de gameplay...

    Clairement je ne conçois pas un tps moderne sans cela...

    Et le Canon laser trop cheap... normalement c'est OS lol xD
  • Strykhe a laissé un commentaire le 27/05/2015 à 22:23
    Je sais pas si je l'ai rater dans la video mais il semblerais qu'il n'y ai pas de système de couvert, un peu à l'instar d'un gear of wars ou GTA par exemple... Il ne semble pas non plus y avoir de système de dodge... (roulade ou autre)
    Tu as justement les deux.
    Les couverts, c'est pas un mode "stick" au mur. Tu peux te mettre à couvert, sauter par dessus, mais aussi te déplacer légèrement accroupi dans toutes les directions (Donc être à couvert sans être forcement collé au mur). Avec la touche pour sortir du couvert et tirer et tout et tout, si si

    Les roulades, t'as une barre qui te permet d'en faire 3, en mode GW2, après, t'es baisé (Elle apparait à coté du curseur, d'ailleurs, c'est vilain, ça aussi ^^)



    T'as une grosse partie du stream qui est sur ça
  • MooG Waii a laissé un commentaire le 28/05/2015 à 00:34
    Ha bhen j'ai rien dis alors j'ai pas dus mater la bonne partie du stream ^^
    J'avoue que j'ai pas le courage de me taper l'heur complète
  • Strykhe a laissé un commentaire le 28/05/2015 à 00:56
    Je t'avouerais que je suis tombé pile sur le passage des couverts en cliquant au hasard

    Comme ils parlent Anglais, j'ai un peu de mal à accrocher aux vidéos, c'est con, j'suis sur que leur blague sont vraiment drôle

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

WebTV 1

Bloc_VG

Le portail The Eternal Crusade

Le Portail Eternal Crusade

Retrouvez toute l’information de Warhammer 40.000 - Eternal Crusade sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur W40K - EC. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et les membres et traitent des changements sur Eternal Crusade avec les modifications d’objet, des discussions sur les classes et l'optimisation, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs et nos membres afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel Eternal Crusade.