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EC - Eternal Crusade - Into the Warp (Episode 18)

EC - Eternal Crusade - Into the Warp (Episode 18)

Publié par Advenas le 16/05/2015 à 15:12

Et c'est parti pour le 18ème épisode d'Into the Warp, ou le rendez-vous hebdomadaire avec les développeurs de Warhammer 40K Eternal Crusade !

Le pont de l’Ascension, c’est clairement pas pour tout le monde. Et ça ne l’est clairement pas pour les développeurs de Warhammer 40K Eternal Crusade, du studio Behaviour (NdR : c’est bête, ça m’aurait permis de faire bronzette aujourd’hui).

 

D’ailleurs la vidéo est disponible sur Youtube. Hier j’ai tiré les cartes et ça m’a dit « Tu t’emmerderas moins à traduire ce live. » donc, tada ! La voilà !

 

Bref, trêve de slacking. Menu du jour, ouvrez grand vos esgourdes :

 

- Des informations sur le développement (en deux lignes cette fois, qui sait ?).

- Le chemin vers le monde ouvert (ça rend moins bien en français).

- Révélation du leader des Chaos Space Marines.

- Du gameplay.

- Des petites questions / réponses et des giveaways ! Woot !

 

 

Fonçons dans les nouvelles informations sur le développement :

 

Les Devastators sont enfin de la partie et jouables. Comme prévu, les Devastators ont une grosse puissance de feu, mais aussi un recul très important. Le mode visée améliore ceci cependant. A noter que lorsqu’un Devastator vous tire dessus, vous aurez un effet de « suppression », avec l’écran devenant flou et réduisant donc votre capacité à observer votre environnement. A noter que l’effet de suppression diminue aussi la précision.

 

 

Warhammer 40K Eternal Crusade Devastator

Ne réglez pas votre écran d'ordinateur, vous êtes juste en train de vous faire supprimé.

 

 

Il est beau avec son laser rouge que seuls les chats suivraient innocemment. Le lascannon !

 

 

Warhammer 40K Eternal Crusade Lascannon

Kitty kitty !

 

 

Bien sûr, si vous touchez avec celui-ci, le résultat est un one-shot pur et simple.

 

 

Et voilà pour le développement. C’est parti pour la grande route vers le monde ouvert !

 

Pour commencer, voici le continent sur lequel nous étriperons tous gaiement :

 

 

Warhammer 40 Eternal Crusade Continent

 

 

Le continent s’appellera Malcadia. Ils construisent ce continent comme une immense zone ouverte. Il représentera 16km² de terrain. Et de nouveaux continents seront implémentés après la sortie du jeu à des dates régulières.

 

Voici une carte représentant les différents points d’intérêt qui seront disponibles sur la surface de Malcadia :

 

 

Warhammer 40 Eternal Crusade Points d'intérêt

 

 

Chaque point d’intérêt sera construit en prenant compte du terrain (il ne faut donc pas s’attendre à de vulgaires copiés-collés. Chacun de ces points seront ouverts au PvP.

 

Et là, information assez importante : les combats pour un point d’intérêt se passeront dans une zone délimitée du territoire, comme vous pouvez le voir sur ce screenshot :

 

 

Warhammer 40 Eternal Crusade Combats

 

 

A noter qu’ils veulent enlever cette limite par la suite, pour rendre les combats plus ouverts.

 

Voici un screen récapitulant les prises de territoires :

 

 

Warhammer 40 Eternal Crusade Territoires

 

 

Il faudra donc capturer deux avant-postes pour pouvoir lancer la bataille pour le contrôle d’une forteresse. Le contrôle d’un avant-poste vous aidera pour les autres batailles à l’intérieur de la région.

 

Voici comment devraient se passer les prises de territoires après le lancement :

 

 

Warhammer 40 Eternal Crusade Post-launch Territoires

 

 

Ils veulent, par la suite, enlever le plus de barrières possibles pour rendre les combats de plus en plus ouverts. Un territoire, au final, devrait être équivalent au quart de la taille d’un continent de Planetside 2. Leur objectif final est de faire du territoire entier un véritable match, plutôt que plusieurs découpant une prise de territoire. Les territoires devraient être environ plus de 30 au début.

 

Et sinon… Tiens, un Stretch Goal ! Ah ça faisait presque bizarre qu’il n’y en ait pas !

 

 

Warhammer 40 Eternal Crusade Stretch Goal

 

 

Ce Stretch Goal permettrait donc de faire des batailles de très, très grande échelle, mélangeant plusieurs territoires en une seule bataille et réunissant donc, au minimum, 500 joueurs dans le même match.

Un State of the Crusade devrait donner plus d’informations sur l’ouverture du monde vers un open-world total.

 

 

Et boom, révélation du leader du Chaos !

 

Vous m’excusez, je fais de l’hyperventilation suite à la révélation, car c’est le grand…

 

 

Warhammer 40K Eternal Crusade Abaddon

 

 

Abaddon ! En chair et en os ! Ce qu’il en reste ! Une nouvelle de McNeill devrait suivre pour présenter ce personnage ultra-connu.

 

Et on nous annonce le vote pour une sous-faction du Chaos supplémentaire ! Premier choix, les Crimson Slaughter :

 

 

Warhammer 40K Eternal Crusade Crimson Slaughter

 

 

Deuxième choix, l’Alpha Legion :

 

 

Warhammer 40K Eternal Crusade Alpha Legion

 

 

Et troisième choix, les Red Corsairs :

 

 

Warhammer 40K Eternal Crusade Red Corsairs

 

 

Vous voulez du gameplay ? Mangez ça.

 

A noter que maintenant, les objectifs sont marqués sur l’HUD. Vous pouvez voir l'ajout du Devastator et du lascannon en vidéo ici-même.

 

 

Warhammer 40K Eternal Crusade HUD

 

 

Les classes de support ne sont pas encore prêtes, et la classe d’assaut devrait être la prochaine implémentée. Même s’ils considèrent que le Devastator est en quelque sort une classe de support. La classe d'assaut permettra d'utiliser un jump-pack.

 

 

Prêts pour quelques questions / réponses ? 

 

- Les développeurs devraient inclure d'autres effets graphiques à l'avenir, comme des tremblements de caméra, et autres joyeusetés du genre. On devrait d'ailleurs avoir ce premier exemple la semaine prochaine, ou la suivante. 

 

Vu le manque de temps disponible pour les Q/A, Nathan se décide à répondre en un mot à chaque question.

 

- Comment pourra-t-on se ravitailler en munitions ? Facilement.

 

- Les boucliers s'endommageront-ils ? Et devra-t-on donc les réparer ? Non.

 

Mais finalement, c'est pas pratique.

 

- Il n'y aura pas de mur invisible séparant les "instances" de bataille. Ainsi, si vous voulez entrer dans une bataille en cours alors qu'elle est pleine, vous devriez avoir un signal "Warning" vous remettant plus en arrière si vous continuez.

 

- Il ne sera pas possible de perdre l'intégralité de son territoire. Bref, le 0% de contrôle sera impossible.

 

- Ils ne savent pas encore s'ils implémenteront une différence de vitesse de mouvement pour les personnages terrestres. Cependant les véhicules auront bien entendu, selon les races et l'utilité, des vitesses différentes. Il y aura peut-être aussi des différences entre les jump-packs. Correction de dernière minute : pour l'instant, le Devastator et les classes équipées de jump-packs se déplacent plus lentement que leurs congénères moins lourdement armés, ou bossus. 

 

 

Et on a fini pour aujourd'hui ! En espérant que ce live-report vous aura plus (même si au final, vous avez droit à un magnifique diaporama plein d'images qui rendent dingue à mettre en ligne), on se donne rendez-vous pour le prochain épisode d'Into the Warp ! Si ça porte encore ce nom !

 

 

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5 commentaires

  • Strykhe a laissé un commentaire le 17/05/2015 à 10:56
    Mouais..

    - Il n'y aura pas de mur invisible séparant les "instances" de bataille. Ainsi, si vous voulez entrer dans une bataille en cours alors qu'elle est pleine, vous devriez avoir un signal "Warning" vous remettant plus en arrière si vous continuez.
    Alors la, ils m’épatent !
    C'est une zone ouverte, mais pas ouverte, mais en fait, elle sera vraiment ouverte, juste que vous pourrez pas aller tous au même endroit..

    Mouais, va falloir qu'il explique concrètement ce qu'il appelle "réussir à faire un open world total le plus tôt possible"..

    Après, si je comprend bien, j'ai l'impression qu'il ne parle que de ce que l'on va trouver dans les accès fondateurs.
    J'espère..



    Et les 3 zones à plus de 500 joueurs, pourquoi ne pas étendre ce système à toutes les zones ?
    On passe d'un MMO, à un BF like, ça détend, d'un coup..
  • Advenas a laissé un commentaire le 17/05/2015 à 11:00
    C'est une déception à ce niveau-là, ouais.

    Et, j'ai peur d'avoir bien compris, mais je crois que même à la sortie du jeu, il y aura encore ce système de "grosses instances", une très grosse ouverture n'étant qu'une possibilité.
  • MooG Waii a laissé un commentaire le 17/05/2015 à 11:30
    En gros si j'ai bien compris; c'est des batailles instanciés qui unlock des territoires et donne une progression au zone par zone... exit donc l'open world à la PS2...
    Dat Fail xD

    Même avec l'hypothèse d'une plus grosse ouverture de zone comme sous-entendus, je dois dire que c'est une grosse douche froide, ils ont l'air bien loin de ce qu'on l'on attendais à la base xD
  • Advenas a laissé un commentaire le 17/05/2015 à 11:39
    Bah, ouais.

    Comme le dit Strykhe, c'est plus trop un MMO d'un coup.

    Ils ont aussi dit que ça permettrait d'éviter les zergs. Mais, mouais, pour moi c'est juste qu'ils ont pas les moyens techniques...
  • Strykhe a laissé un commentaire le 17/05/2015 à 11:42
    Bha, du 500, t'as déjà de quoi te marrer (Quoi qu'avec 4 factions.. mais bref).

    S'ils savent en faire 3 zones, pourquoi ne pas juste faire toutes les autres avec ?
    Bref, on passe d'un MMO à un jeu ou à plus de 5 par faction sur un objectif, tu seras considéré comme bus

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