• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

EC - Eternal Crusade - Into the Warp (Episode 16)

EC - Eternal Crusade - Into the Warp (Episode 16)

Publié par Advenas le 02/05/2015 à 11:20

Et c'est reparti pour un nouvel épisode des Warp Ech... Ah bah non, ils sont partis avec la chasse. Into the Warp cette semaine, et épisode 16 ! Pouf ! Ca reste le rendez-vous hebdomadaire des développeurs de Warhammer 40K Eternal Crusade, et traduit par nos soins !

Le vendredi, c’est le jour des sushis, mais c’est aussi le rendez-vous hebdomadaire avec les développeurs d’Eternal Crusade, le prochain MMOTPS Warhammer 40K par le studio Behaviour !

 

T’aimes pas les sushis ? Cool, moi non plus, le menu du jour est meilleur du coup :

 

- Des informations sur le développement.

- Du gameplay ! Woot, comme disent les jeunes.

- Les questions/réponses, et des giveaways. On a tout raflé hier soir, donc vous aurez rien.

 

« J’arrive pas à lire », mais comment es-tu déjà arrivé jusqu’ici, cher ami ? Pour voir le live directement en version originale, c’est juste en-dessous (sur Youtube en plus, on nous épargne le lecteur à pleurer de Twitch).

 

 

 

 

Si vous êtes encore là (on se demande bien pourquoi), nous vous souhaitons une agréable lecture, et que ce live-report vous fournisse le plus d’informations possibles !

 

 

Commençons par les informations sur le développement.

 

Déjà, des informations sur le son de l’épée-tronçonneuse. Pour arriver à reproduire un bruit « fidèle » à la découpeuse universelle, ils auraient utilisé une tronçonneuse, ce qui, évidemment, s’en rapproche le plus.

 

Ils voulaient nous montrer un petit « clip » sur le développement sonore du jeu, mais un souci technique les laissa dans un blanc magnifique. La vidéo sera finalement montrée à partir de 6 :50.

 

Ils enchaînent avec le système de combat en mêlée, sur lequel les développeurs travaillent depuis un certain temps maintenant. Et cette fois-ci, pas de vidéo pré-enregistrée : démonstration live ! Vous pouvez la voir à partir de 11 :15.

 

 

Warhammer 40K Eternal Crusade Mêlée

Un Space Marine en pleine couse vers sa proie.

 

 

Une chose notable : les développeurs semblent avoir bien avancé dans l’aspect graphique de leur jeu. Les lumières, la technique, les couleurs : belle progression sur ce point.

 

Revenons donc au système de combat en mêlée. Il y aura des attaques rapides (l’attaque par défaut), des attaques puissantes (en maintenant le bouton d’attaque en mêlée). A noter que si l’on utilise un bolter dans une main, nous aurons un couteau de combat dans l’autre, qui sera donc l’arme utilisée si l’on veut faire une attaque en mêlée équipé d’un bolter.

 

Le système de lock-on ne semble pas intrusif : pas d’élément sur l’HUD, juste une caméra centrée sur le personnage locké. Le personnage se met en garde lorsqu’il locke un adversaire. On peut rester en garde et se faire attaquer dans cette position tant que notre barre de stamina ne se vide pas (à la manière de certains jeux de combat). Une attaque puissante permet de vider en grande partie la barre de stamina, contrairement aux attaques rapides. En mode garde, il est possible de faire un coup défensif, qui permet de rester en garde tout en exécutant une attaque.

 

 

Warhammer 40K Eternal Crusade Garde

En garde !

 

 

Lorsque l’on est en garde, on peut utiliser le pistolet équipé. Le tir n’est pas puissant, mais permet de forcer une action à l’adversaire. Une chose importante : si l’on locke avec son arme principale (s’entend, une arme lourde), le personnage repart en mode pistolet – couteau. Impossible donc de locker tout le temps.

 

Et voilà pour le développement. Place aux Q&R !

 

- Le coup défensif devrait être plus lent à l’avenir. Le seul moyen de l’éviter est de s’en éloigner. Pour l’animation de garde, ils devraient mettre en place une animation lorsqu’un coup est reçu, plutôt qu’une animation unique de garde.

 

- L’Apothicaire aura accès au bolt-gun et à l’épée-tronçonneuse. Le Sorcier aura accès au combo pistolet - couteau de combat, étant donné qu’il peut déjà utiliser des pouvoirs psychiques. Nathan rappelle qu’il sera possible, de toute façon, de modifier à l’envie son loadout.

 

- Les développeurs travaillent sur l’équilibrage de la population par faction et sur le contrôle de territoires. Ils voudraient aider les factions en retard tout en rendant la tâche plus difficile pour les factions plus puissantes. Les factions ayant moins de territoires devraient avoir des bonus sur leurs provinces d’origines. Ils devraient mettre en place un système de bonus d’XP pour jouer dans une certaine faction et donc encourager l’équilibrage de population.

 

- La spécialisation sera plus représentée par ce que l’on utilise que ce que l’on achète, toujours avec le système du loadout.

 

- Il devrait être possible de faire des alliances temporaires avec une autre faction. Le système est difficile à mettre en place, car il pourrait induire des alliances contre nature (comme les Space Marines s’alliant avec les Space Marines du Chaos).

 

- Il sera possible de se mettre en garde sans locker quelqu’un. Un système similaire sera mis en place pour les personnages avec un bouclier.

 

- Ils l’avouent : le système de combat en mêlée reprend des éléments que l’on a pu voir dans la série des Souls / Bloodborne, car il fonctionne extrêmement bien.

 

- L’Apothicaire aura bien entendu la possibilité d’utiliser le Narthecium. En mêlée, l’épée-tronçonneuse sera (forcément) plus efficace que le Narthecium.

 

- Les Eldars, qui misent plus leur survie sur l’agilité plutôt que sur les PV et l’armure, ne devraient pas être pénalisés par le système de lock-on, car ils auront plus de facilité à esquiver les attaques ennemies et donc contre-attaquer.

 

- Les animations et attaques seront différentes en fonction de l’arme en mêlée équipée. Il y aura toujours les trois types d’attaques, mais les attaques en elles-mêmes seront différentes.

 

- Ils ne savent pas encore s’il y aura un moyen de voir une sorte de comparatif entre les armes. Les développeurs cherchent le bon équilibre entre les informations affichées à l’écran et ce qu’il n’est pas nécessaire d’être affiché.

 

- Le prochain « State of the Crusade » devrait être disponible la semaine prochaine.

 

- Il sera possible de réparer les véhicules, sans pour autant être un Techmarine (qui seront implémentés, « un jour »). Et il y aura des Terminators !

 

- Il n’y a rien de particulièrement nouveau sur le système de « guildes ». Le système d’escouades, qui devait être implémenté pour « diviser » les guildes, a été mis à la poubelle. Il sera possible de voir les dernières actions de sa guilde dans la grande guerre.

 

Et ça sera tout pour cette semaine ! Nous espérons que cette traduction vous aura aidés à comprendre les multiples éléments très intéressants qui nous ont été partagés cette semaine. Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouvel épisode !

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

7 commentaires

  • Strykhe a laissé un commentaire le 02/05/2015 à 12:12
    Ah ! Le système de guilde.. Encore un sujet ou ils vont nous pondre un truc d'un autre monde.. Je crains un peu de les voir aborder le sujet


    Pour les combats de mêlée, faudra que je regarde leur démo, je ne peux pas pour l'instant. Mais je ne comprend pas pourquoi leur système de parade ne se fait pas avec un clic droit. M'enfin, je comprendrais mieux en image !
  • Cervantes a laissé un commentaire le 02/05/2015 à 14:33
    Ils l’avouent : le système de combat en mêlée reprend des éléments que l’on a pu voir dans la série des Souls / Bloodborne, car il fonctionne extrêmement bien.
    Heu non ? Non ça marche pas bien, c'est laggy et glitchy et pourri. Pourquoi reprendre ce système ? Parcequ'on veut que notre jeu il soit jouable à la manette et avoir un système de mélée où il faut viser cey tro dur o stick.

    Sinon c'est normal que le couteau de base il fasse des effets de lumière bleus genre épée énergétique lol ?
  • Strykhe a laissé un commentaire le 02/05/2015 à 18:30
    C'est sur que le lag et les glitch ont vachement de rapport avec une mécanique de gameplay

    Par contre, en effet, je n'avais pas pensé au kikoo-gamepad, ceci explique en effet cela.
  • Zelly a laissé un commentaire le 05/05/2015 à 18:40
    Y a que moi que ça choc de passer du livestream n°10 au n°16 ?

    Sinon, je suis un peu déçu, je m'attendais à plus d'info sur le gameplay.
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 05/05/2015 à 18:56
    C'est parce que c'est pas toi qui fait les annonces de stream sans doute, oh wait...
    Ça t'apprendra à seulement mettre "vendredi" dans ton titre.
    Comme l'a dit Advenas, c'était un Into the Warp et non pas un Warp Echoes.
    Deux noms, deux numérotations, voili voulou .
  • Zelly a laissé un commentaire le 05/05/2015 à 19:14
    Merci pour l'info, comme je ne lis qu'un mot par phrase, j'avais juste lu " Warp " .
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 05/05/2015 à 19:20
    Tu traînes trop avec Anio' !

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

WebTV 1

Bloc_VG

Le portail The Eternal Crusade

Le Portail Eternal Crusade

Retrouvez toute l’information de Warhammer 40.000 - Eternal Crusade sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur W40K - EC. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et les membres et traitent des changements sur Eternal Crusade avec les modifications d’objet, des discussions sur les classes et l'optimisation, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs et nos membres afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel Eternal Crusade.