• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

EC - Eternal Crusade - Traduction d'Into the Warp (Episode 29)

EC - Eternal Crusade - Traduction d'Into the Warp (Episode 29)

Publié par Advenas le 11/08/2015 à 11:25

Voici la traduction du 29ème épisode d'Into the Warp, le rendez-vous hebdomadaire des développeurs de Warhammer 40K Eternal Crusade !

Bonjour tout le monde et bienvenue pour un nouvel épisode d’Into the Warp ! Cette fois-ci, la VOD du live est disponible sur Youtube, que vous pouvez retrouver juste en-dessous :
 

 

 

 

Quoi de neuf au programme ? :

 

- Des nouvelles du développement (pourquoi je l’écris encore ce truc ?).

- Du gameplay (et ça ?).

- Des questions/réponses (je démissionne).

 

Sans plus attendre, on fonce.

 

 

Nouvelles du développement :

 

Et on commence par un joli menu de choix de classe, que vous pouvez voir juste en-dessous :

 

 

Warhammer 40K Eternal Crusade Ecran de classe

Avec un traître cornard en prime. Euh, cornu.

 

 

En plus, l’écran du choix du loadout que vous emmènerez sur le champ de bataille :

 

 

Warhammer 40K Eternal Crusade Ecran de loadout

Alors, je te démonte la tête avec un heavy bolter ou une chainsword ?

 

 

Et un autre écran moins attendu, celui du briefing :

 

 

Warhammer 40K Eternal Crusade Ecran de briefing

Ce que nous ne lirons jamais.

 

 

Les développeurs nous expliquent la capture de points pour le mode « tug-of-war ». En fait, tous les points de capture d’une bataille, composée d’un défenseur et d’un attaquant, devront soit être défendus par les premiers  ce qui les amènera à une victoire, soit pris par les seconds ce qui les fera battre leurs ennemis. Mais tous les points ne seront pas activés en même temps. Par exemple, imaginons une situation à 2 points, A et B, avec les Space Marines en attaquants et le Chaos en défenseurs. Si A est le premier point à devoir être pris, alors les Marines ne pourront que prendre ce point et ne pourront pas faire de manœuvres sur B, et le Chaos n’aura qu’à défendre ce point. S’il s’avère être pris, le Chaos aura deux options : reprendre le point, ou protéger B, le point suivant à attaquer. De quoi concentrer toutes les forces au même endroit. Certains apprécieront, d’autres moins.

 

Pour l’instant, il faut environ 50 secondes entre le moment où la classe Tactique pose le dispositif pour capturer un point, et où le point est effectivement pris. Bien entendu, le processus peut être interrompu par le défenseur du point.

 

A noter que le jeu commence vraiment à avoir de la gueule :

 

 

Warhammer 40K Eternal Crusade Ca a de la gueule

Vraiment une belle grosse gueule bordel.

 

 

Le Devastator a eu un petit ajustement, lui donnant un nerf bienvenu, puisque par le passé, dans un duel en un contre un avec un Tactical Marine, ce dernier allait obligatoirement perdre contre le Devastator. Maintenant, grâce à une animation d’une demi-seconde où le Devastator met son Heavy Bolter en position de tir, le Tactical aura l’avantage dans ce genre de combats.

 

Sinon, changement important sur le gameplay : le ragdoll a été mis en place. Donc, soit c’est bien fait, et on le remarquera pas, soit c’est mal fait, et on se marrera comme des trous quand un Vindicator fera le ménage de la manière forte.

 

Dernière chose, ils ont remarqué que l’Assault était très peu puissant par rapport aux autres classes à distance. Maintenant, grâce à de l’équilibrage, ce n’est plus le cas, et il est tout aussi pété que les autres. L’attaque aérienne est à présent beaucoup plus rapide à effectuer. Ils ont aussi rajouté une « dash attack » qui permet de faire un opener très agressif sur un ennemi dans une sorte de charge. A noter qu’il y aura deux sortes de classes « Assault », l’un « aerial » qui fonctionnera plus comme un assassin, et le « ground » qui sera plus un duelliste. Et la semaine prochaine, on pourra voir la double-sided chainsword sur le Raptor !

 

 

Finies les nouvelles, place au gameplay :

 

Vous pouvez retrouver la séance de gameplay à partir de 23 :19 dans la vidéo. Je vous aurais bien mis un lien qui vous emmène au moment exact de la vidéo, mais le nouveau lecteur vidéo de Youtube m’envoie cordialement me faire voir ! Et comme d’habitude, Nathan répond à quelques petites questions durant la séance. Aussi, quasiment tout le monde joue le Raptor pendant cette séance, parce que c’est complètement OP.

 

- Les Eldars et les Orks ont été retardés pour que toute l’équipe de développement se concentre sur la sortie de la bêta fermée.

 

- Les autres armes lourdes devraient avoir le même système que le Heavy Bolter dans leur utilisation, donc avec un tir non-immédiat.

 

- Les tirs à la tête ont déjà, à l’heure actuelle, un multiplicateur de dégâts plus important.

 

 

On passe aux véritables Q&A :

 

- Le Sorcerer pourrait avoir la mécanique lui permettant de changer de Dieu principal, lui donnant des boosts à certains sorts et des sorts exclusifs. Il peut aussi ne se lier à aucun Dieu, ce qui lui permet de prendre un seul sort d’un Dieu.

 

- Les Squad Leaders pourront utiliser des outils de carte pour donner leurs ordres.

 

- Les Rogue Trader Points ne sont évidemment pas réservés aux personnes disposant de l’accès Fondateurs, et sera tout simplement la monnaie du jeu.

 

- Les armes de mêlée sont moins réservées aux classes qu’à la faction en elle-même.

 

- Le plus gros travail à l’heure actuelle avant de lancer le Founders’ Access est l’interface, l’équilibrage, et le polissage en général.

 

- Il pourrait y avoir une classe de Scout, mais elle n’est pas une étape obligatoire pour l’instant.

 

- L’ouverture du monde se fait progressivement, et ils ont une idée de comment faire avancer le processus, en particulier pour rendre un territoire entier visitable, et pas uniquement les avant-postes et la forteresse le composant.

 

Et c’est fini pour aujourd’hui. La semaine prochaine, Nathan ne sera pas présent pour le live, mais Katie et Brent seront là sans aucun problème. En attendant, on se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel épisode d’Into the Warp !

Poster un commentaire

2 commentaires

  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 11/08/2015 à 18:11
    Que du bon ! Par contre pour la monnaie du jeu, si tout est achetable avec la monnaie IG, comment ils comptent se faire des pépettes ?
  • Strykhe a laissé un commentaire le 11/08/2015 à 19:25
    Bha, comme pour Hots, très cher. Si tu mets des packs à 20€, et qu'il te faut 6 mois pour avoir l'équivalent en jeu, ne t'inquiète pas pour leur porte monnaie

    C'est la que nous verrons s'ils sont vraiment bon, s'ils arrivent à trouver un équilibre qui ne blase pas celui qui ne paye pas. Hots est vraiment bon, pour ça, en jouant un peu, tu peux avoir ce que tu veux. Mais ça se fait pas en 3 parties par jour.

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

WebTV 1

Bloc_VG

Le portail The Eternal Crusade

Le Portail Eternal Crusade

Retrouvez toute l’information de Warhammer 40.000 - Eternal Crusade sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur W40K - EC. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et les membres et traitent des changements sur Eternal Crusade avec les modifications d’objet, des discussions sur les classes et l'optimisation, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs et nos membres afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel Eternal Crusade.