• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

EC - Eternal Crusade - Les échos du Warp (Episode 9)

EC - Eternal Crusade - Les échos du Warp (Episode 9)

Publié par Advenas le 18/04/2015 à 15:41

Le vendredi, c'est riz au curry. Mais c'est aussi le rendez-vous hebdomadaire des développeurs de Warhammer 40K - Eternal Crusade pour un nouvel épisode des Echos du Warp !

Bien le bonjour chers Furieux, content de vous retrouver pour le live-report, concocté par nos soins, de l’épisode 9 des Livestream Warp Echoes de la part des développeurs du studio Behaviour qui planchent sur le très attendu MMOTPS, Warhammer 40K : Eternal Crusade ! 

 

J’ai faim chef, y’a quoi à la cantine ce midi ?

 

- Des informations sur le développement.
- Le vote de la 5ème sous-faction Ork.
- Des concept arts.
- Les habituelles questions/réponses et giveaways. Vous voulez participer à celles-ci ? Moi aussi. C’est dommage, c’est trop tard.

 

Quelle langue barbare le français, on y comprend rien et le rédacteur, il est pas très net… Alors foncez sur la VOD du live de ce vendredi avec ce lien !

 

Pour ceux qui trouvent que « Merde », c’est plus joli que « Fuck », nous vous souhaitons une agréable lecture, et que ce live-report vous fournissent le plus d’informations possibles !

 

Commençons par les informations sur le développement.

 

Ils nous informent qu’ils sont en train de travailler sur le système des couvertures (pas chauffantes, plus métalliques) et comment se protéger de l’adversaire avec celles-ci.

 

Mais aussi les arbres de compétences ! Vous ne pourrez pas lire ce qu’il y a d’inscrit dans les cases, mais vous aurez un aperçu des arbres de progression pour chaque race :

 

 

Warhammer 40K Eternal Crusade Arbres de Compétences

 

 

En plus du loadout, la progression du personnage passera par l’XP acquise au cours des batailles, à dépenser dans ces dits arbres de compétences pour vous améliorer. Aider vos coéquipiers, tuer ou exécuter donneront de l’XP.

 

Les cases blanches que nous voyons sur le schéma représentent en fait, chacune, un grand nombre d’améliorations à débloquer. Il devrait y avoir une centaine de cases d’améliorations pour chaque faction, et au fur et à mesure de l’avancée dans l’arbre, elles deviennent de plus en plus coûteuses. Sur le schéma, l’on démarre aux points verts, différent donc selon les factions. Ils permettront donc de se spécialiser dans un rôle défini. Dans chaque case devrait se trouver environ 9, 10 améliorations.

 

Ils précisent bien que leur système ne représentent pas une pure montée en niveaux comme dans la plupart des autres MMOs, mais plutôt comme une amélioration de la versatilité.

 

Il y aura 4 emplacements de personnages différents, et vous pourrez donc goûter aux différentes factions et découvrir leurs différents arbres de compétences.

 

Et ils continuent de travailler sur le fameux système de combat en mêlée. Ils essaient de mettre en place un système de « lock » pour le combat en mêlée, pour créer de meilleurs duels entre deux adversaires ainsi que renforcer l’utilisation du pistolet. Ils expliquent le système de lock par la possibilité de se concentrer sur le combat en lui-même plutôt que de se tourner autour tout en essayant constamment de recentrer la vue soi-même. Cette dernière solution impliquerait peut-être plus de « skill », mais apporterait aussi beaucoup de frustration.

D’ailleurs, imaginez deux Space Marines en train de se tourner autour comme deux idiots… Oh j’en rigole d’avance…Le lock ne sera pas obligatoire, donc activable/désactivable. Les combats en mêlée devraient être brefs.

 

Eh beh dis donc, c’était rapide pour les informations sur le développement aujourd’hui. Votre serviteur aura du mal à se remettre de tout ce travail. Ou pas.

 

Ah tiens, le vote pour la sous-faction Ork, ça vous intéresse ? Tant mieux ! Pour rappel, les deux sous-factions en jeu sont les Snakebites, combattants primitifs et shamaniques, et les Blood Axes, des Orks intelligents. Oui, ça existe. Le vote est en cours jusqu’au 7 Mai, et réservé aux Fondateurs. Vous pouvez retrouver le vote ici-même.

 

J’adore les dessins. Tant mieux, vous aussi. C’est parti pour une dose de concept arts !

 

 

Warhammer 40K Eternal Crusade Epées

 

 

A gauche, vous pouvez voir les deux épées de base pour les Space Marines et les Space Marines du Chaos. Au fur et à mesure de votre progression, vous acquerrez les épées suivantes. Elles coûteront plus à mettre dans votre loadout, car les versions plus puissantes demanderont donc plus de ressources. Les Force Swords seront pour les Sorciers. Il y aura plus d’épées différentes, mais cette image donne une idée générale.

 

Voici aussi une image des Crozius :

 

 

Warhammer 40K Eternal Crusade Crozius

 

 

A noter que ceux-ci sont des Crozius basiques, il devrait y en avoir de plus évolués par la suite. Le Crozius sera une Force Weapon.

 

 

Warhammer 40K Eternal Crusade Casques Wolf Priests

 

 

Et voici une image du casque des Wolf Priests.

 

 

Warhammer 40K Eternal Crusade Mark III

 

 

Une image d’une armure de Space Marines que vous aurez l’opportunité d’acheter en jeu. Vous aurez l’opportunité d’acheter les pièces séparément. Comme pour une Twingo. Il s’agit de l’armure Mark III, donc. Vous voulez la Mark IV ? Tada :

 

 

Warhammer 40K Eternal Crusade Mark IV

 

 

Toutes ces armures ne sont pas créées par eux-mêmes mais existent déjà dans l’univers du jeu. Allez hop, encore une fournée pour la Mark V, remplies de boules :

 

 

Warhammer 40K Eternal Crusade Mark V

 

 

Un Dalek qu’a bouffé un Space Marine ? Un jouet à mâcher pour bébé ? Le retour de la vengeance du papier-bulle après des décennies à se faire éclater ? Un des trois, en tout cas.

 

Les développeurs insistent sur le fait qu’ils tiennent à ce que les joueurs puissent jouer leurs figurines préférées dans un jeu, pour un rendu s’approchant le plus possible des figurines extraites du jeu originel Warhammer 40K. La version de base sera la Mark VII. Les autres seront accessibles en jeu ou via le Store. Il y aura des variantes pour chacune. Il sera évidemment plus facile de prendre un set d’armure au complet, mais vous pourrez, si vous le voulez, prendre une partie d’un set, la combiner avec une autre d’un set différent. Les armures auront leurs statistiques. Ainsi, un set Relic sera plus puissant que les autres, par exemple.

 

Et voici le concept-art d’un Vindicator.

 

 

Warhammer 40K Eternal Crusade Vindicator

 

 

On a déjà vu l’engin par le passé, mais on va prétendre qu’on ne l’a jamais vu, pour faire plaisir aux développeurs. Comme dit par le passé, le Vindicator servira pendant les attaques de siège, pour défoncer les portes par exemple. Chaque race aura son équivalent.

 

 

Les concept arts, c’est réglé. On en apprend beaucoup aujourd’hui, dis donc. Place aux questions/réponses !

 

-Les leaders de faction ne devraient pas entrer en combat. Il y aura des dialogues avec ceux-ci. On devrait sentir qu’ils sont avec nous pendant les combats, mais pas physiquement.

 

-Les Eldars devraient avoir accès à des archétypes de classes d’assaut. Ces dernières seront d’ailleurs divisées en deux groupes : les classes d’assaut aériennes, bien plus agressives et moins défensives que les classes d’assaut terrestres. Il y aura une classe différente du reste, concentrée sur le harcèlement aérien avec des armes à feu, forçant le joueur à les attaquer et pouvant ainsi servir de diversion.

 

-Ils travaillent sur les différents modèles de Space Marines et Space Marines du Chaos. Ils sont bien avancés mais ne souhaitent pas les montrer tout de suite.

 

-Il y aura plusieurs types d’attaques au corps à corps, avec des attaques légères, des attaques lourdes… Ils nous en montreront plus lorsqu’ils le pourront.

 

-Ils réfléchissent à la manière d’utiliser le Vindicator : soit comme un lanceur de projectiles, soit comme un engin destructeur à placer à proximité des fortifications.

 

-Les Orks sont, de base et sur le jeu de plateau, horriblement imprécis. Dans le jeu, ils devront être proches de leur cible pour infliger le plus de dégâts possibles. Comme prévu, ils seront donc très centrés sur un jeu d’assaut. Et bourrin.

 

-L’aspect technique d’Eternal Crusade sera constamment amélioré ainsi que le contenu, à la manière d’EVE Online.

 

-Il n’y aura pas de limite de population par continent, à part bien sûr s’il se trouve y avoir vraiment trop de monde dans la même instance.

 

-Pour les grenades, il y aura moyen de voir leur trajectoire, donc l’arc-de-cercle qu’elles suivront.

 

-Il n’y aura pas les Orks et Eldars dès le début du Founders Access car ils ne seront pas totalement prêts sur tous les points, même s’ils seront bien avancés quand même. On peut s’attendre à des vidéos et des modèles de ces factions d’ici-là, donc.

 

Et c'est fini pour cette semaine ! Nous espérons que cette traduction vous aura aidé à comprendre certains aspects (même si cette semaine, ils ont été un peu avares) du très attendu MMOTPS à venir, Warhammer 40K - Eternal Crusade ! A la semaine prochaine !

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

8 commentaires

  • Strykhe a laissé un commentaire le 18/04/2015 à 22:28
    -Il n'y aura pas de limite de population par continent, à part bien sûr s'il se trouve y avoir vraiment trop de monde dans la même instance.
    Ça veut rien dire
    Pas de limite, sauf si y a une limite.. ^^


    M'enfin, le reste, pas grand chose de foufou. J'aime beaucoup le design du casque du Prêtre loup, tiens.. Peut être qu'on va jouer Space Wolves... (ou pas).
  • Advenas a laissé un commentaire le 18/04/2015 à 23:24
    Ouais, pour la limite, ça veut surtout dire que y'en aura pas, sauf si ça termine à 500k joueurs dans la même instance. Un extrême, quoi.

    Sinon oui, c'était pas la folie.
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 18/04/2015 à 23:32
    Pas d'accord, avec tous les délires d'Advenas dedans je trouve ça top à lire x).
    Mais je suis un brin surpris, ils focus pas les Orks alors que ce sera la faction free du jeu ??
  • Advenas a laissé un commentaire le 18/04/2015 à 23:35
    Pour la gloire, j'avoue que j'ai rigolé tout seul à mon "si vous préférez Merde à Fuck".

    Triste vie.
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 18/04/2015 à 23:57
    J'ai ris aussi .
  • Strykhe a laissé un commentaire le 19/04/2015 à 09:53
    Citation Envoyé par Takeo Kikuta Voir le message
    Pas d'accord, avec tous les délires d'Advenas dedans je trouve ça top à lire x).
    Mais je suis un brin surpris, ils focus pas les Orks alors que ce sera la faction free du jeu ??
    Ils ont développé les SM en premier, les SMC étant une version batarde, avec des croix et des crânes partout, c'est le plus rapide à développer pour donner une impression que ça avance vite.

    Les Orks et les Eldars, ils ont commencé sous peu, donc on aura pas de visu avant plusieurs mois encore. Mais je reste curieux de voir le gameplay qu'ils vont sortir pour ces deux races.
  • MooG Waii a laissé un commentaire le 19/04/2015 à 10:52
    Quand t'a dev les modèle de base SM tu peu facilement les reskin pour en faire du chaotique donc moins de taff, et en terme de balance c'est du simili donc plus rapide à mettre en place pour les test.
    Ajoute à cela le fait qu'il s'agisse des 2 armées les plus populaire de 40k et t'a tes raisons du choix de ces deux premiers )

    Sinon pas grand chose ?! Oui et non... y'a quand même les screen des armure MK3 à 5 qui si sont les référence de l'Hérésie d'Horus; en bref trop classe kwa !!!

    Et les vindic/warphunter qui seront limité a de simple engin de siège.... ces monstres du champ de bataille viennent d'en prendre un sacré coup dans la carafe lol xD
  • Strykhe a laissé un commentaire le 20/04/2015 à 09:55
    Ils disent justement qu'ils savent pas ce qu'ils vont en faire, des vindicators.
    Cela laisse une chance ^^

    A voir les arbres de talents aussi. Mais s'ils n'offrent que plus de versatilité, ça va vite devenir le bordel, si tout le monde peut jouer tout est n'importe quoi au bout de 2 mois..
    Attendons d'en savoir un peu plus, mais je sais pas, le peu d'explications qu'ils donnent sur ce sujet me déçoivent un peu.

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

WebTV 1

Bloc_VG

Le portail The Eternal Crusade

Le Portail Eternal Crusade

Retrouvez toute l’information de Warhammer 40.000 - Eternal Crusade sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur W40K - EC. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et les membres et traitent des changements sur Eternal Crusade avec les modifications d’objet, des discussions sur les classes et l'optimisation, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs et nos membres afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel Eternal Crusade.