• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

EC - Eternal Crusade - Les échos du Warp (Episode 8)

EC - Eternal Crusade - Les échos du Warp (Episode 8)

Publié par Advenas le 11/04/2015 à 13:31

Le grand rendez-vous de la semaine pour les impatients de la sortie du futur MMOTPS Warhammer 40K : Eternal Crusade, c'est le livestream par l'équipe de Behaviour, le vendredi ! Et c'est reparti pour une traduction made in Fureur !

Eternal crusade warp echoes 8 - traduction

 

Bien le bonjour chers Furieux, content de vous retrouver pour le live-report, concocté par nos soins, de l’épisode 8 des Livestream Warp Echoes de la part des développeurs du studio Behaviour qui planchent sur le très attendu MMOTPS, Warhammer 40K : Eternal Crusade ! Excusez-nous pour le retard de la semaine dernière, des hérétiques ne faisant pas partie de la rédaction ont été sacrifiés pour notre expiation. Bref, trêve de plaisanteries.

 

Et sinon, y’a quoi au menu d’aujourd’hui ?

 

- Des nouvelles du développement.
- Le gagnant du vote pour la sous-faction Eldar.
- La révélation du leader Ork.

- Des infos sur le vote de la 5ème sous-faction Ork !
- Des questions/réponses, et bien sûr, des giveaways ! Mais bon, pour ces dernières, c’est forcément trop tard…

 

Vous êtes anglophones, la mondialisation ça vous branche, et vous trouvez que le français, c’est has-been ? Alors rendez-vous sur ce lien pour la VOD du live de ce vendredi !

 

Pour les autres, bonne lecture à vous, en espérant que ce live-report vous apporte le plus d’informations croustillantes possibles…

 

Place aux informations sur le développement ! Et pour commencer, des nouvelles des buffs...

 

 

Warhammer 40K Eternal Crusade Buffs

 

 

L’image au-dessus nous montre leur processus de travail en ce qui concerne les buffs. Les développeurs nous expliquent rapidement le fonctionnement de l’implémentation de ceux-ci. Avec une réflexion qui tourne autour de combien de temps ils durent, l’effet qu’ils apportent, etc…

 

Par exemple, sur l’image nous pouvons voir le travail sur un Buff de Moral appelé « Puissance/Force de l’Empereur ». Sa durée est infinie, sa fréquence est constante, et ainsi de suite.

 

Pour continuer, le travail sur les avant-postes :

 

 

Warhammer 40K Eternal Crusade avant-poste

 

 

Leur objectif principal pour les avant-postes est de les rendre cohérents avec l’univers tout en offrant du fun. Les développeurs travaillent ainsi main dans la main avec les designers. L’image représente un des concepts d’avant-postes sur lesquels ils travaillent. Ils souhaitent aussi que le design apporte des informations aux joueurs. Comme par exemple, quand emporter des véhicules et de quel type avec eux, pour la prise d’un avant-poste précis.

 

Alors que le premier avant-poste représente une sorte de défense dans l’accès d’une vallée, un deuxième nous est présenté, sous la forme d’une raffinerie :

 

 

Warhammer 40K Eternal Crusade avant-poste 2

 

 

Ceux-ci accorderont, par exemple, de la recherche pour les véhicules pour ceux le tenant sous leur coupe, pour améliorer la vitesse des véhicules, entre autre.

 

Et puisque cette semaine, c’est Pâques en retard, voici une troisième image d’avant-poste, cette fois-ci pour un dépôt de véhicules :

 

 

Warhammer 40K Eternal Crusade avant-poste 3

 

 

Encore une fois, le design doit aller avec le gameplay : on doit sentir que des véhicules peuvent sortir de ces hangars. Ils sont légèrement fortifiés.

 

Ces avant-postes sont pour eux un grand avancement dans le level-design général du jeu.

 

Et voici pour les informations sur le développement. Place au grand gagnant du vote de la sous-faction Eldar :

 

 

Warhammer 40K Eternal Crusade Altansar

 

 

Amenez les confettis pour ces Eldars coincés dans le Warp pendant des millénaires et ressortis seulement il y a peu.

 

Les Eldars, c’est mignon, mais nous on veut aussi de la peau-verte. Un leader de la faction Ork, ça vous tente ? Bien sûr ! Pour vos beaux yeux :

 

 

 

Warhammer 40K Eternal Crusade Orc Leader

 

 

Belle gueule d’amour. Ce grand leader est ainsi nommé Skarblitz du Clan Bad Moon, clan concentré sur l’accumulation de richesses. Comme vous pouvez le voir sur son artwork, Skarblitz est un collecteur, collectionnant les parties d’équipement de Space Marines.

 

Pour rester dans le domaine des Orks, un nouveau vote sera lancé pour ceux-ci ce mercredi 15 Avril. Avant de parler des différents choix possibles, ils tiennent à préciser que les Freebooters ne font pas partie des choix, MAIS… Vous aurez le choix de devenir un Freebooter après la création de votre personnage Ork, puisqu’il ne sera pas question d’un choix de tribu d’origine pour ceux-ci.

 

Voici pour les choix :

 

 

Warhammer 40K Eternal Crusade Blood Axes

 

 

Les Blood Axes sont plus tactiques et stratégiques que leurs confrères. Ils pensent même à la retraite lorsque cela semble nécessaire. Ils font aussi du commerce avec des individus non-Orks. Ils sont donc moins dignes de confiance aux yeux des autres Orks car ils commercent avec l’Homme. Leur design sera marqué par des dessins de camouflage sur leur peau. Ils seront moins purement violents que leurs congénères, ayant appris de l’Empire.

 

 

Warhammer 40K Eternal Crusade Snakebites

 

 

Les Snakebites sont une tribu primitive comparée aux autres Orks, toujours très influencée par le shamanisme, autant dans leur background que leur design. Il faudra donc s’attendre à les voir porter des armes et accoutrements très tribaux. Forcément, ils sont en retard sur le plan technologique.

 

Et ça sera tout pour les choix. Seulement deux, que les développeurs justifient qu’il ne serait pas nécessaire d’ajouter des factions superflues aux possibles envahisseurs d’Arkhona. Choix respectable et compréhensible.

 

Le vote sera en route jusqu’au 7 Mai, donc trois semaines de votes pour décider qui des Blood Axes ou des Snakebites rejoindront leurs « compatriotes » pour la descente sur Arkhona. Bien sûr, seuls les Fondateurs pourront voter.

 

Et c’est parti pour les questions/réponses ! Comme toujours avec nous, nous condensons les informations retenues dans celles-ci.

 

- Pour les nouveaux arrivants à l’univers, il y aura un tutoriel, donnant autant d’informations sur le gameplay que sur le background du jeu. Bien sûr, ils ne pourront pas mettre dans un jeu toutes les informations disponibles sur l’univers Warhammer 40K.

 

- Les exécutions seront bien sûr toutes différentes en fonction des armes. Tout le temps du sang, parfois du démembrement… Cool !

 

- Les territoires seront accessibles par deux entrées. Pour un certain objectif, il y aura donc plusieurs chemins possibles pour y accéder. Le plus souvent, il y aura le moyen « rapide » d’y accéder, ou le moyen plus « lent », en fonction de la méthode utilisée.

 

- On ne pourra pas utiliser d’exécutions sur les Tyranides communs, vu leur nombre trop important. Pour les plus gros Tyranides, il y aura une animation spécifique pour ceux-ci. Ils semblent réfléchir à une mécanique de gameplay sur une exécution possible des Tyranides sur les joueurs.

 

- Les Relics n’ont pas leur prix réduit sur le Rogue Trader. Le coût actuel est donc le même qu’avant, en nombre de points. Ils rappellent qu’il ne faut pas s’inquiéter de perdre la valeur des objets achetés sur le Rogue Trader avant la sortie du jeu, puisque les points seront rendus à celle-ci, sauf pour les armes qui sont explicitement annoncées comme « Limitées ».

 

- Le Sorcerer pourront amener des sorts offensifs sur le champ de bataille, tout comme ils pourront tout simplement rester en support. Le choix est laissé au joueur.

 

- Il y a donc la possibilité d’exécuter des ennemis avec les autres capacités offensives des personnages (sort psychiques, par exemple).

 

- Les éléments destructibles seront les murs, les portes, pas les couvertures. Le système de couverture ne donnera donc pas l’occasion de s’inquiéter de la surface derrière laquelle on se protège.

 

- A quel point les Bikes seront plus rapides que les autres véhicules ? Aucune idée. Seront-ils plus rapides ? Oui !

 

- Les repaires de Tyranides seront entièrement instanciés, et vous devrez donc être dans l’équipe dans l’instance pour y accéder. Vous pouvez y aller tout seul si vous voulez. Mais vous mourrez très rapidement, par contre.

 

- Nathan Richardsson est Islandais. Il le confirme. Information essentielle. Exclusivité Fureur : Il a de la barbe.

 

- Il y aura des véhicules différents pour les races. Par exemple, le Warp Hunter pour les Eldars. Le choix n’est pas encore fait pour les Orks car il y a une mine d’or de véhicules à choisir.

 

- Pour l’instant, tous les objets accessibles sur le Rogue Trader sont réservés aux Fondateurs (forcément). Le pack Limité devrait normalement bientôt s’arrêter… En théorie.

 

- Concernant les armes lourdes des Eldars… Les Dark Reapers transporteront des lanceurs de plusieurs types différents. Les Eldars auront également accès aux tourelles.

 

- Il devrait y avoir des interactions et les leaders de leur faction, notamment dans l’organisation des campagnes. Pour rappel, il y aura un contexte de la guerre fourni par les leaders, mais la progression des campagnes sera bien sûr dirigée par les joueurs, ainsi que le déroulement de tout ce qu’il se passe sur Arkhona.

 

- Il devrait y avoir un système de mentor, pour aider les nouveaux à s’intégrer dans la guerre. Ils essaieront que l’intégration à leur jeu ne soit pas frustrante pour le nouveau joueur.

 

- Il y aura des boucliers. Ils ne seront bien sûr pas indestructibles, et en fonction de leur qualité, ils résisteront à un certain nombre de coups. 

 

En bonus, nous ne l'avions pas relayé, mais une vidéo est sortie montrant une phase d'assaut de la pré-Alpha :

 

 

 

 

Et c'est fini pour cette semaine ! Nous espérons que cette traduction vous aura aidé à comprendre certains aspects du très attendu MMOTPS à venir, Warhammer 40K - Eternal Crusade ! A la semaine prochaine !

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

8 commentaires

  • Strykhe a laissé un commentaire le 12/04/2015 à 09:25
    Très sympa, ce qu'ils veulent faire avec les avant postes.
    Si l'approche et la logistique sont différentes pour chaques structures, ça promet d'être très intéressant.

    Et le big boss ork a la classe !
  • MooG Waii a laissé un commentaire le 12/04/2015 à 10:40
    - Il y aura des véhicules différents pour les races. Par exemple, le Warp Hunter pour les Eldars. Le choix n'est pas encore fait pour les Orks car il y a une mine d'or de véhicules à choisir.


    - Concernant les armes lourdes des Eldars? Les Dark Reapers transporteront des lanceurs de plusieurs types différents. Ils auront également accès aux tourelles.
    Le Warp Hunter... Ou LE vindicator des Eldars... mais en version plus cheat (Forge World et Eldars kwa)... pas rassurant...

    Le faucheur noir... bhen j'ai envie de dire pareil, mais en plus ils vont leurs offrir des sentry si j'ai bien compris ? Je vois pas d'ou ils sortent sa, mais ils ont raison l'unité codex n'est pas assé cracker avec son tir de barrage (en gros un faucheur noir peu faire tirer son lance rocket en mode mortier de saturation comme les Garde imperiaux ^^) en plus il pourras donc se planqué derriere sa tourelle... What else?!

    Tourelle chez les eldars c'est des armes mobiles de support chez les troupes (les plate-forme en gros) je trouve dommage de contourner cet aspect fluff qui est propre au eldars (et bien souvent sous-estimé par les joueur qui préfère se focaliser sur les unité sur-spé de la race)
  • Advenas a laissé un commentaire le 12/04/2015 à 10:48
    Alors, "petite coquille" de ma part. Les Eldars auront accès aux tourelles en général, et non pas le Dark Reaper qui y aura accès. Enfin, ça sera peut-être le cas, mais ce n'est pas ce qu'ils ont voulu dire à l'instant T.

    Sinon, faudra voir ce qu'ils vont faire avec l'équilibrage. Sur le papier, certains trucs peuvent sembler pétés, mais en pratique, faudra qu'ils perfectionnent tout ça. Ou alors ils se tirent une balle
  • Strykhe a laissé un commentaire le 12/04/2015 à 11:38
    Moog, arrête de rager sur les Eldars, juste parce que t'as pris une rouste vendredi
  • MooG Waii a laissé un commentaire le 12/04/2015 à 12:14
    Citation Envoyé par Strykhe Voir le message
    Moog, arrête de rager sur les Eldars, juste parce que t'as pris une rouste vendredi
    Mon ratio de V/D contre cette race de merde depuis leur dernier codex doit pas dépasser les 10% lol xD Oué j'peu pas les blairer !
  • Baronskuff a laissé un commentaire le 12/04/2015 à 19:35
    Eldar/Elf, sur papier comme sur le terrain, plaisante pas les machins !!

    Top la trad, bon boulot !
  • Advenas a laissé un commentaire le 12/04/2015 à 20:38
    Merci Baronskuff, ça fait vraiment plaisir.

    Bon, une chose est sûre : les Eldars, ils vont s'en prendre plein la gueule côté Fureur.
  • Strykhe a laissé un commentaire le 12/04/2015 à 21:49
    Citation Envoyé par Advenas Voir le message
    Bon, une chose est sûre : les Eldars, ils vont s'en prendre plein la gueule côté Fureur.
    C'est bon, ça !

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

WebTV 1

Bloc_VG

Le portail The Eternal Crusade

Le Portail Eternal Crusade

Retrouvez toute l’information de Warhammer 40.000 - Eternal Crusade sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur W40K - EC. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et les membres et traitent des changements sur Eternal Crusade avec les modifications d’objet, des discussions sur les classes et l'optimisation, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs et nos membres afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel Eternal Crusade.