• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

EC - Eternal Crusade - Les échos du Warp (Episode 6)

EC - Eternal Crusade - Les échos du Warp (Episode 6)

Publié par Advenas le 21/03/2015 à 10:40

Hier, c'était vendredi, et qui dit vendredi, dit "Les Echos du Warp", ces fameux live-stream sur le très attendu MMOTPS de Behaviour, Warhammer 40K - Eternal Crusade. Que nous réservent les développeurs pour cette soirée ?

Pour le meilleur et pour le pire (mais surtout pour le meilleur), Fureur vous propose aujourd'hui la traduction, par nos soins, de l'épisode des Echos du Warp d'hier soir, ou vendredi 20 mars.

 

Si vous ne connaissez pas ces live-stream et leur but, il s'agit tout simplement d'une retransmission d'à peu près une heure sur Twitch par les membres du studio Behaviour, dont Nathan Richardsson. Ils tentent de nous donner le plus d'informations disponibles sur leur jeu à venir.

 

Le live d'hier soir fut, et c'est le moins qu'on puisse dire, chaotique, dû à Twitch qui a décidé de jouer les troubles-fête d'une journée, coupant et réactivant le stream au plaisir. Il est ainsi découper en deux parties, la première assez légère et d'une dizaine de minutes, et la deuxième poussant aux quarante minutes. Les voici : Partie 1 et Partie 2.

 

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Voici le détail : 

- Des informations sur l’état actuel du jeu et l’avancée de son développement dans la semaine.

- Des Tyranides ! En 3D ! Qui bougent !

- Les habituelles questions/réponses. Comme pour le dernier live-report, nous ne vous fournirons que les réponses condensées dans un ensemble d’informations, pour alléger la lecture.

 

Nous espérons que cette traduction répondra à un bon nombre de vos questions, et nous vous souhaitons ainsi une agréable lecture, et de ne pas vous faire avaler tout crus par des Tyranides enragés, Furieux Astartes.

 

 

Eternal crusade warp echoes 6 - traduction

 

 

Pour commencer donc, les informations sur le développement.

 

Premier point, le combat en mêlée refondu. Les développeurs réfléchissent aux meilleurs moyens d’intégrer le combat au corps à corps pour qu’il soit viable et équilibré. Pour cela, ils étudient l’exécution de ces attaques en mêlée, et comment se défendre face à ces attaques (par des roulades, des blocages, en fonction de la classe utilisée). Ils sont tombés d’accord sur un prototype qui est aujourd’hui à l’étude et qui semble les convaincre. Le système de combat en mêlée doit être le plus proche possible des sensations que l’on devrait avoir lorsqu’immergés dans l’univers de Warhammer 40K.

 

Deuxième point, le développement du continent où l’on s’affrontera telles de jeunes filles pacifiques. Ou presque. Voici une capture d’écran résumant leurs réflexions :

 

 

Eternal Crusade Continent

 

 

Sur la première image en haut à gauche, nous pouvons voir les axes qu’ils souhaitent créer entre chaque région et leur avant-poste (représentés par des petits points), donc, où l’on peut attaquer une région et à partir de quelle région. Pour la deuxième image (suivez les flèches), ils ont commencé à dessiner le tour des différentes régions. A noter que cela n’est pas un travail définitif, mais seulement un travail de réflexion. Un travail important est focalisé sur l’aspect quadrilatéral de la guerre, avec l’équilibrage qu’il entraîne. Le level-design avance aussi sur les différentes parties qui composent un avant-poste et une forteresse.

 

Troisième point, l’interface. Voici deux images résumant l’avancée de leurs travaux :

 

 

Eternal Crusade Interface

 

 

Ils ont particulièrement travaillé sur la carte et la partie des buffs/debuffs. Ils veulent rendre ces derniers les plus explicites possibles sans être envahissants. Vue la nature du jeu, l’écran de carte leur demande un soin tout particulier. Pour les buffs/debuffs, ils comptent s’en tenir à l’affichage de deux buffs et un debuff, pour ne pas amener trop d’informations. Ce que l’on peut voir sur ces images pourraient être proche de ce que l’on verra dans les premières versions accessibles à nous, pauvres êtres humains.

 

Dernier point, l’Intelligence Artificielle. Ils travaillent sur sa capacité à se déplacer sur le terrain, où elle doit aller et où elle doit revenir.

 

Et d’un coup, sans trop attendre, nos premiers Tyranides animés !

 

 

Eternal Crusade Tyranide

 

 

Mignon ce Hormagaunt, n’est-ce pas ? Selon les développeurs, il sera sûrement le type le plus fréquent que l’on rencontrera. Leur comportement sera comme on peut l’attendre : très agressif et donnant un sentiment de « horde » quand en grand nombre. Le challenge sera difficile quand ils coupleront ces petites bêtes à de plus grosses. L’Hormagaunt devrait être légèrement plus petit qu’un Space Marine. Vous pouvez en voir une petite animation à partir de quatre minutes dans la VOD de la deuxième partie.

 

Et ça sera tout pour les informations sur le développement. Ils nous promettent de nous redonner ce genre d’informations chaque semaine lors des lives, merci à eux !

 

Pour continuer, nous avons droit à quelques informations sur l’early access. Une fois sorti, les Fondateur auront accès à une certaine partie du jeu. Quatre classes seront disponibles pour deux factions jouables, ainsi que trois véhicules. Seuls les Space Marines et les Space Marines du Chaos seront ainsi disponibles. Les fans des Orks et des Eldars devront donc attendre un peu. A noter que si des achats sont faits pour une des deux races qui seront déjà disponibles, il y aura possibilité de transférer ces achats pour les deux races suivantes. Il y aura dans cet accès anticipé la base du jeu, et donc ce que l’on y fera par la suite. Aussi, les early access modules ont été assassinés sauvagement, et ne sont donc plus à l'ordre du jour. D'ailleurs, on ne parle plus vraiment d'early access mais de Founders Access qui sera suivi d'une Founders Beta.

 

Le but de cet early access sera, bien évidemment, de collecter des données afin d’améliorer constamment le jeu. Ils précisent bien : nous participerons littéralement au développement du jeu. L’accès anticipé sera ainsi restreint pour permettre de partir sur des bases sûres, et s’assurer que les éléments principaux du jeu seront améliorés et optimisés. Le système de combat rapproché sur lequel ils travaillent actuellement devrait être celui qui se trouvera dans l’accès Fondateurs. Les buffs et debuffs seront présents. Il y aura au moins dix types d’armes différents (par exemple, un fusil plasma et ses variantes), On pourra apprécier le début d’un système de couverture. Bien entendu, les développeurs nous donneront l’accès à un système de création de groupes et de la possibilité de communiquer. Sur ce dernier point, ils cherchent à la rendre la plus limpide possible, en espérant la rendre assez intuitive pour ne pas avoir à utiliser un système de discussion vocale pour donner des informations entre équipiers.

 

On enchaine sur une discussion sur le vote de la sous-faction Eldar, dont nous vous rappelons qu’il est toujours en cours et accessible ici. Il s’arrêtera le 2 avril, et un autre vote viendra prendre sa place.

 

Les développeurs continuent à présent sur les questions/réponses.

 

Il y aura bien entendu un rôle de support pour toutes les races, mais le problème étant que les Blood Angels et les Space Wolves ne possèdent pas d’Apothicaire, classe de support des Space Marines en général. Les Space Wolves auront ainsi un Wolf Priest, similaire dans le fond à l’Apothicaire mais avec quelques différences. Il portera bien entendu un Crozius Arcanum. Le Chaplain sera présent pour les Blood Angels.

 

S’ensuit une petite séance de give-away. Vous voulez y participer ? C’est dommage, c’est trop tard.

 

Et c’est reparti pour quelques réponses !

 

De petites informations sur le Vindicator, véhicule qui sera présent dans le jeu. Il est pensé pour être utilisé lors de sièges. S’il s’approche suffisamment de votre structure, il y a de fortes chances qu’un large trou se crée dans les murs de l’avant-poste ou de la forteresse. Le canon du Vindicator devrait être difficile à utiliser. Il demandera d’être près de la structure, immobile et demandant une charge du canon. Les défenseurs devraient donc avoir l’opportunité d’arrêter le véhicule s’ils s’y prennent assez tôt.

 

Du travail est fait sur la communication. Il sera bien entendu possible de discuter vocalement en groupes et clans, mais peut-être en-dehors de ces regroupements.

 

Ils ne prévoient pas de pouvoir customiser les forteresses et avant-postes.

 

Le lascannon sera bien évidemment moins puissant que le Vindicator pour percer des trous dans les murs.

 

Les leaders de groupe propageront un buff autour d'eux et à leur équipe. Il y en aura un d'office, mais il sera possible de le changer via le Loadout. Il y aura donc une motivation à rester près de son leader et de sa bannière. L'objectif de ce regroupement est de promouvoir un véritable jeu en groupe, avec le support et les classes d'assaut travaillant ensemble.

 

Pour les Tyranides, ils promettent une IA la plus organique possible. Elle ne devrait pas être d'une intelligence formidable (ce qui serait logique vue la nature de nos carnivores adorés), mais suffisamment réfléchie pour s'adapter à celle des Tyranides et rendre les combats contre ces derniers intéressants.

 

Il sera possible de placer des repères sur la carte. Ils ont reçu beaucoup de demandes sur la possibilité de dessiner sur la carte, entre autre, mais ils ne promettent rien et attendent de voir s'il est vraiment nécessaire d'introduire un tel système.

 

Il y aura bien sûr des différences entre les sous-factions, sous la forme de traits et de progression du personnage. On retrouvera de ces éléments dans l'accès Fondateurs.

 

Tous les chefs de groupe auront directement une bannière. Ils répètent bien qu'il ne faudra pas avoir peur d'acheter des éléments dans le magasin pendant les bêtas, car ils trouveront toujours un moyen de transposer ces achats dans les autres bêtas et dans la version finale, même si les objets achetés ne sont plus disponibles.

 

Les développeurs souhaitent nous présenter le plus rapidement possible des phases de gameplay, le jeu étant déjà en train d'être testé en interne.

 

 

Et voilà, c'était chaotique, mais c'est fini. Nous espérons que vous aurez apprécié cette traduction dans laquelle nous avons mis tout notre coeur et même plus, et qu'elle vous aura permis d'en apprendre plus sur ce futur MMOTPS définitivement plein d'avenir.

Poster un commentaire

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

7 commentaires

  • Strykhe a laissé un commentaire le 21/03/2015 à 11:46
    La modélisation des Tyranides est juste superbe, en tout cas. Ça donne une bonne impression de puissance de la bête.
    Need 5 ou 600 unités par vagues, a défourailler à 10, ça donnera de l'épique !


    Le système de carte est prometteur. A condition qu'ils nous la fassent pas à la Elders Scroll Online en mode "on met des voies de ravitaillement, mais elles ne servent à rien car tout le monde peut attaquer n'importe ou" ^^





    Pour continuer, nous avons droit à quelques informations sur l'early access. Une fois sorti, les Fondateur auront accès à une certaine partie du jeu. Quatre classes seront disponibles pour deux factions jouables, ainsi que trois véhicules. Seuls les Space Marines et les Space Marines du Chaos seront ainsi disponibles. Les fans des Orks et des Eldars devront donc attendre un peu. A noter que si des achats sont faits pour une des deux races qui seront déjà disponibles, il y aura possibilité de transférer ces achats pour les deux races suivantes. Il y aura dans cet accès anticipé la base du jeu, et donc ce que l'on y fera par la suite. Aussi, les early access modules ont été assassinés sauvagement, et ne sont donc plus à l'ordre du jour. D'ailleurs, on ne parle plus vraiment d'early access mais de Founders Access qui sera suivi d'une Founders Beta.
    Ils changent de version tous les matins, il serait bien qu'ils accordent leur violon et donne l'impression de savoir ce qu'ils veulent en faire..
    Ils ont juste atomisé la personnalisation des personnes via la page de Fondateur, sans prévenir personne, et sans expliquer comment cela fonctionnait maintenant. C'pas cool.


    L'accès anticipé sera ainsi restreint pour permettre de partir sur des bases sûres
    Es tu content, d'avoir payé 100€ pour un accès que tu n'auras peut être pas ?
    Faudrait voir qu'ils se tirent pas trop vite une balle dans le pied, avec tout ça..

    Qu'il y ait des accès restreint pour limiter les charges serveurs et faire évoluer celle ci, on peut le concevoir, mais la, changer le fusil d'épaule alors que certains ont payés plus cher pour y avoir accès le plus tôt possible...

    Oui, j'en fait partie, et si je peux pas jouer, je sens que ça va juste me foutre à l'envers comme il faut ^^


    Sur ce dernier point, ils cherchent à la rendre la plus limpide possible, en espérant la rendre assez intuitive pour ne pas avoir à utiliser un système de discussion vocale pour donner des informations entre équipiers.
    Mais go foutre un chat IG
    C'est plus facile à utiliser par tout le monde qu'un chat vocal. Les info y restent et on peut y avoir accès même si on les rate quand elles sont données.
    A l'oral, si t'entends pas un information importante pour ta faction, bha tant ton cul
    Le vocal forcé, entre ceux qui bouffent leur chips, ceux qui parle dans leur langue que personne ne comprend, ceux qui ne savent pas régler un micro, etc.. Ça promet..

    Et ça rejoins ça, en fait :

    Du travail est fait sur la communication. Il sera bien entendu possible de discuter vocalement en groupes et clans, mais peut-être en-dehors de ces regroupements.
    Alors, possible, ou pas possible, de discuter à l'oral ?
    Ça ne sert à rien, hormis pour les joueurs de console, un vocal IG. Toute structure possède aujourd'hui un vocal. Il existe des serveurs gratuit, des logiciels publics, etc.. Si on regarde sur GW2, ou la mise en place d'un vocal pour le serveur entier avait été réalisé, il me semble inutile de vouloir en intégrer un au jeu que tout le monde va "all mute" pour pas entendre n'importe quoi..





    Enfin voilà. Rien sur le jeu en lui même, juste des petits détails sur qui perso, m'inquiète un peu (le vocal IG est une aberration, pour moi..).
    Mais rien ne sert de crier au loup des à présent, ils pourraient encore changer tout ça
  • Advenas a laissé un commentaire le 21/03/2015 à 12:47
    Alors, quelques précisions :

    - l'accès sera restreint, mais pas sur la capacité des serveurs. Il le sera sur le contenu et les classes disponibles, qui ne seront ainsi que deux au début, les Space Marines et les Space Marine du Chaos. A aucun moment, ils n'ont évoqué le fait de faire des restrictions de joueurs.

    - pour la communication vocale, pas de contradiction. Ils comptent l'implémenter, mais essaie de faire en sorte qu'il ne soit pas obligatoire et que les infos puisses être partagées sans obligatoirement passé par celui-ci.

    Voilà, c'est deux nuances assez importantes qui passent moins bien à l'écrit qu'à l'oral ^^
  • Kryss a laissé un commentaire le 21/03/2015 à 12:57
    Ils fournissent un pot de vaseline pour les 100 euros en fait?

    Plus sérieusement, ce serait étonnant qu'ils cassent tout sans sérieuse contrepartie à leurs fondateurs, sinon ils vont vite découvrir le concept d'aggro après aoe taunt dans une horde de tyranides.
    Pour l'instant ils communiquent sur ce qu'ils comptent faire... Donc tout peut changer sur leur "accès-plan", pour une fois qu'on peut reprocher à une boite de "trop" communiquer car généralement cette partie, à moins d’être sure reste évasive.

    +1 pour le chat IG sans possibilité de communiquer avec les xénos par écrit. (et s'il vous plait... n'implantez pas les émotes).

    Je reste curieux sur l'utilisation des véhicules ig et de leur rôle effectif dans les batailles de forteresses et en plaine.
    Et enfin l'ia des tyranides est à surveiller, il faut pas non plus que ce soit de vulgaires bots se déplaçant en groupe : "aller là , attaquez tout droit".
    L'esprit de la ruche est capable de subtilités tels contournements, création de sous groupes, sabotages, ect. D'où la mise à profit des créatures "relais" de l'esprit de la ruches, les créatures sous commandement seraient alors "spécialisées" selon le type de bestioles qui sert de sergents.
    Ce n'est qu'une idée déjà exploitée ailleurs.
  • Anio a laissé un commentaire le 21/03/2015 à 13:27
    Il y aura donc une motivation à rester près de son leader et de sa bannière.
    Cette bannière va-t-elle etre clairement visible?
  • Advenas a laissé un commentaire le 21/03/2015 à 13:41
    Citation Envoyé par Anio Voir le message
    Cette bannière va-t-elle etre clairement visible?
    Apparemment oui !
  • MooG Waii a laissé un commentaire le 21/03/2015 à 18:30
    Surement sur le modèle des bannière de sergent d'unité old style (maintenant réserver au big chef en général)
    Un peu comme cela :
  • Strykhe a laissé un commentaire le 21/03/2015 à 18:47
    Ok, merci pour les précisions, ça détend mon palpitant

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

WebTV 1

Bloc_VG

Le portail The Eternal Crusade

Le Portail Eternal Crusade

Retrouvez toute l’information de Warhammer 40.000 - Eternal Crusade sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur W40K - EC. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et les membres et traitent des changements sur Eternal Crusade avec les modifications d’objet, des discussions sur les classes et l'optimisation, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs et nos membres afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel Eternal Crusade.