• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

EC - Eternal Crusade - Les échos du Warp (Episode 5)

EC - Eternal Crusade - Les échos du Warp (Episode 5)

Publié par Advenas le 14/03/2015 à 15:04

Ce vendredi 13 se déroulait le cinquième épisode des "Echos du Warp", ou le live sur Twitch sur le futur MMOTPS de Behaviour, Warhammer 40K - Eternal Crusade. Les développeurs n'ont pas été avares en informations, apportant beaucoup de précisions, notamment sur les avant-postes et les forteresses.

Pour la première fois depuis le premier épisode des "Echos du Warp", Fureur vous propose une traduction concoctée par nos soins, que nous vous assurons la plus juste et la plus complète possible. Nous tenons à remercier nos confrères de Bloody Berserker pour les précédentes traductions.

 

Commençons par un petit rappel : les Echos du Warp sont un livestream d'à peu près une heure par l'équipe de Behaviour, le studio à l'origine du futur MMO de la franchise Warhammer 40K, Eternal Crusade. Pour ce vendredi, l'on peut dire qu'ils étaient motivés à nous apporter une foule d'informations. Au menu de ce soir, vous aurez :

 

- Le compte-rendu de la rencontre avec les trois heureux fans qui ont eu la chance de se rendre au studio afin de rencontrer l'équipe et de tester le jeu.

- Un rappel du concours de cosplay et du vote pour la cinquième sous-faction Eldar, les deux toujours en cours.

- Des informations complémentaires sur les forteresses et avant-postes, ainsi que le rapport entre eux et leur attaque/défense.

- Quelques précisions et nouveautés sur le gameplay en général, à travers des réponses aux questions des spectateurs et autres avides d'informations sur leur prochain MMO préféré. Pour cette partie, nous avons tenu à alléger la présentation, nous ne vous donnerons donc que les réponses.

 

 

Nous espérons que cette traduction répondra à un bon nombre de vos questions, et nous vous souhaitons ainsi une agréable lecture, Furieux Astartes.

 

 

eternal crusade warp echoes 5 - traduction

 

 

Des fans ont eu l’opportunité de visiter les studios de Behaviour. Les petits chanceux ont pu essayer le jeu dans sa version actuelle, dans des parties avec les développeurs eux-mêmes.

Pour l’occasion, le studio avait créé un petit « scénario » pour les batailles, les invités allant jouer les Space Marines. Leur projet est de refaire ce genre de visites de fans.

 

Photo staff et fan EC

  Les trois chanceux avec l'équipe de Behaviour, dont Nathan Richardsson.

 

 

Puis vint la discussion sur le vote de la cinquième sous-faction Eldar. Pour rappel, seuls les possesseurs du pack Fondateur ont l’opportunité de voter pour le choix d’une des sous-factions, celles-ci étant les Altansar, les Mymeara et les Yme-Loc.

 

Les développeurs tiennent à rappeler que le concours de cosplay est toujours en place, dont vous pouvez voir les détails ici, ou bien la traduction proposée par notre site ici-même ! Nathan Richardsson est déjà persuadé de sa victoire, il n’en tient qu’à vous de le battre.

 

Place aux avant-postes ! La semaine dernière, l’équipe avait parlé des forteresses, impliquant des batailles beaucoup plus importantes que celles qui se dérouleront pour la prise d’avant-postes. Les fans en visite ont d’ailleurs eu l’opportunité de combattre pour un de ces avant-postes. Il y aura en tout 5 types différents d’avant-postes, même si chacun aura ses particularités bien définies. A l’inverse des forteresses, le nombre d’avant-postes répartis à travers Arkhona sera important.

 

Comment capturer un avant-poste ? De 1 à 4 (grand maximum) points de contrôle seront disposés dans l’avant-poste, que l’équipe tenant ce dernier devra défendre et que l’attaquant devra leur prendre.

 

Voici un des avant-postes, dont les fans venus au studio ont pu profiter :

 

Avant-poste 1

 

Il est considéré comme « défensif ». Pour les avant-postes, les développeurs aiment l’idée que leur attaque/défense soit une « guerre des tranchées », avec une progression lente.

 

Pour vos beaux yeux, l’intérieur d’un avant-poste :

 

Intérieur avant-poste

 

Comme vous pouvez le voir, il y aura beaucoup d’éléments de l’Empire préfabriqués permettant de se mettre à couvert.

 

Les dépôts, un type d’objectif secondaire dans la prise d’avant-poste :

 

Dépôt avant-poste

 

D’autres types d’avant-poste ont déjà été présentés, comme un construit par le Mechanicum et et un « Void Shield Outpost », ou avant-poste à Bouclier du Vide.
Pour conserver le background, le Mechanicum aura un design plus steampunk, en voici un :

 

Avant-poste Mechanicum

 

Les développeurs précisent que les batailles pour prendre un avant-poste seront bien différentes de celles pour attaquer une forteresse. Elles seront plus « libres », permettant des escarmouches et des petits conflits autour de l’objectif.

 

Le studio part sur trois types de construction différents pour les avant-postes :

 

- un type « cluster » (grappe), avec beaucoup de bâtiments regroupés, avec beaucoup de combats d’infanterie.

- un type « spread » (étalé) avec des dizaines, voire des centaines de mètres entre chaque point de contrôle. Les véhicules auront donc une place importante dans ceux-ci.

-un type « fortified » (fortifié, sans blague) où de l’artillerie lourde sera nécessitée pour détruire, par exemple, des portes d’entrée. L’impression d’un « siège » doit être ressentie sur ceux-ci.

Ils donnent aussi quelques informations sur d’autres types, l’un plus minier avec l’extraction de « Permetheum », dont le design est emprunté aux zones industrielles, et l’autre, des cités en ruines. Celles-ci devront donner l’impression de parcourir des ruines de champs de bataille d’Arkhona, avec beaucoup de combat rapproché et de terrain ouvert. Une stratégie toute particulière devra être apportée à ces zones de no-man’s-land. La verticalité du combat sera un point important dans les ruines, avec des ponts aériens, par exemple. Voici un avant-poste du type "ruines" :

 

Avant-poste ruines

 

Ils précisent qu’au lancement du jeu, un certain nombre de points stratégies seront acquis aux différentes factions.

 

Les Boucliers du Vide devraient fonctionner comme dans le jeu sur table : les gens à l’intérieur peuvent tirer à l’extérieur, et inversement, tandis que les véhicules pourront le traverser, mais avec un gros malus de déplacement. Il servira donc de « limiteur de vélocité ».Détruire le générateur l’arrêtera. L’infiltration sera donc une option intéressante pour l’attaque d’avant-postes avec Bouclier du Vide.

 

Ils annoncent qu’il aura la possibilité de tourelles à l’intérieur des avant-postes, à certains endroits précis.


L’approche des avant-postes sera plus facile que celle des forteresses, étant donné leur penchant plus perméable et permettant des destructions de murs plus faciles.

 

Suite à une question, les développeurs donnent quelques précisions sur ce que l’on pourra faire en solo et les interactions en groupe. La réponse est claire : il n’y aura pas grand-chose à faire seul, mais il sera facile de rejoindre d’autres joueurs, que ce soit pour le PvE ou le PvP. Pour eux, il est facile d’ouvrir le monde à un joueur solo, mais leur vision d’Eternal Crusade est du « groupe vs groupe ».

 

Les armes bénéficieront d’un système de « mods » permettant de les améliorer, que l’on pourra obtenir de plusieurs façons. Ils permettront de modifier une arme et de l’emmener vers une direction en particulier.

 

Sur le plan visuel, les capes, les robes, et ainsi de suite, ne seront pas fixes si elles sont implémentées dans le jeu. Nathan plaisante sur le fait que, par contre, une armée pleine de gens capés serait difficilement regardable.

 

Ils pensent implémenter des « QG » pour les clans de joueurs. Les différents Chapitres, ou sous-factions, auront des sortes de « hubs ». Dans tous les cas, il y aura des zones « sécurisées » permettant de s’entraîner avec les armes, par exemple.

 

Concernant la prise des forteresses, les avant-postes contrôlés par la faction attaquante diminueront ses défenses. L’attaque d’une forteresse d’une faction qui contrôle tous ses avant-postes sera donc à la limite de l’impossible.

 

Les Banshees seront très rapides, et leur équilibrage n’est pas encore réalisé, car forcément, un équilibrage sans la présence d’un grand nombre de joueurs est difficile.

 

Les forteresses, à l’inverse des avant-postes, auront toutes la même disposition des éléments. Il y aura bien sûr quelques spécificités à chacune, mais elles se tiendront surtout sur le plan visuel.

 

Seulement certaines armes du système Rogue Trader seront utilisables durant les tests, les autres n’étant pas encore finies ou très peu équilibrées. Les Fondateurs ne doivent pas prendre cela comme un non-respect de leurs droits spécifiques, mais ils privilégient la finition et l'équilibrage à des sorties "vite fait, bien fait".

 

Ils réfléchissent à d’autres systèmes de défense que ceux qui ont déjà été explicités, comme les boucliers d’énergie et les tourelles. Si les différentes classes auront un certain loadout leur permettant d’avoir une utilité dans la défense ou l’attaque, ils ne veulent pas surcharger d'armes les joueurs et d’objets à utiliser.

 

Pour finir, ils confirment que la possibilité de créer un Eldar féminin ou masculin sera implémentée directement, et qu’ils sont pour l’instant la seule race où le genre pourra être choisi.

 

 

Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui ! Nous espérons que cette traduction vous aura aidé à comprendre certains aspects du très attendu MMOTPS à venir, Warhammer 40K - Eternal Crusade !

Poster un commentaire

4 commentaires

  • Naellioh a laissé un commentaire le 14/03/2015 à 15:21
    Merci pour la traduction !

    Ils ont de bonnes idées dans l'ensemble, à voir si tout cela sera présent à la sortie du jeu
  • Advenas a laissé un commentaire le 14/03/2015 à 16:44
    Ouaip ! Je dois dire que plus le temps passe, plus je suis impatient. L'univers, et le système de jeu en général, ça peut vraiment faire mouche avec moi.

    Sinon, les lives sont extrêmement agréables à regarder, avec des développeurs très relâchés, et un Nathan Richardsson qui n'hésite pas à en sortir de belles parfois.
  • Strykhe a laissé un commentaire le 14/03/2015 à 17:29
    Je suis as très inquiet pour les mechaniques du jeu. Leur ligne de conduite est claire sur le fait qu'ils veulent des batailles organisées et planifiée si tu veux une chance de passer les défenses.

    Je suis plus inquiet sur l'équilibrage des combat en eux même. Parce que si ça se transforme en "attaque de lemings" a grand coup de one shot, ça risque de gâcher le plaisir d'attaquer des trucs aussi géant.
    Nous en serons plus sous peu, mais je n'en dirais pas plus pour l'instant ^^
  • Zelly a laissé un commentaire le 14/03/2015 à 17:59
    J'avoue que plus on en sait sur les aspects techniques des batailles et prises d'objectifs, plus je me languie d'y jouer.

    Mais comme dit plus haut, j'espère que la metagame ne viendra pas tout foutre en l'air.

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Recherche FUREUR

WebTV 1

Bloc_VG

Le portail The Eternal Crusade

Le Portail Eternal Crusade

Retrouvez toute l’information de Warhammer 40.000 - Eternal Crusade sur Fureur avec un portail dédié à l’actualité du jeu. Tout ce qui touche de près ou de loin à votre jeu préféré est présent sur le portail Fureur W40K - EC. Les news officielles sont retranscrites, des analyses et des articles sont proposés par les rédacteurs et les membres et traitent des changements sur Eternal Crusade avec les modifications d’objet, des discussions sur les classes et l'optimisation, les mises à jour, etc… Des guides sont également présents, rédigés par nos rédacteurs et nos membres afin de vous aider à évoluer dans le jeu. Du contenu exclusif et made in Fureur alimente aussi notre portail rédactionnel Eternal Crusade.