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EC - Eternal Crusade - Les échos du Warp (Episode 10)

EC - Eternal Crusade - Les échos du Warp (Episode 10)

Publié par Azryel le 30/04/2015 à 12:25

Votre petit rituel du vendredi, retrouvons-nous pour le rendez-vous avec les développeurs de Warhammer 40K - Eternal Crusade avec un nouvel épisode des Échos du Warp !

Bonjour à tous et bienvenue pour ce 10ème épisode des Échos du Warp.  Commençons tout de suite par l’ordre du jour:

 

- Avancement de la production

- Concept art des armes (3D)

- Questions / Réponses avec les fans

- D'autres informations sur le développement

 

Barre Stamina et Death Panel

(ou screen Kill pour les habitués)

 

Warhammer 40 000 - Eternal Crusade - Les échos du Warp (Episode 10)

 

Voici un Make Up par Nicholas sur le système de Stamina. Il indique tout simplement la défense de votre garde: si la barre est vide vous n’aurez plus assez de force pour parer le prochain coup. Il y a deux états, vert et rouge (rouge votre défense est « critique » et indique que vous n’arriverez pas à parer le prochain coup).

 

Warhammer 40 000 - Eternal Crusade - Les échos du Warp (Episode 10)

 

Je ne sais pas vous mais rien que cette proposition pour la mini-fenêtre rend pas mal: il indiquera qui vous a tué, avec quelle arme, la vie qu’il a, les dommages qu’il vous a causé, le skin de son arme et les mods dessus.
Le premier carré est affiché quand un seul joueur vous tue, le deuxième quand il y en a plusieurs qui vous ont tirés dessus.

 

 

Lock-On

 

Warhammer 40 000 - Eternal Crusade - Les échos du Warp (Episode 10)

 

Voici un exemple sur ce dont ils travaillent, le « lock-on » qui permet de garder la caméra sur votre adversaire.
Le « Lock-on » ne serait que pour le corps à corps dont les pistolets (ou armes moins puissantes ou équivalente à ce dernier).
Votre personnage se défend automatiquement contre les attaques de mêlée quand vous êtes en Lock-on mais vous garderez toujours le système de stamina limité. Selon l’arme utilisé par votre adversaire, les dégâts que vous aurez évité se retranscrivent dans la dépense de votre défense. Plus l’arme est puissante, plus ça augmentera la fatigue. Lorsque le joueur n’aura plus de force pour parer, il ne pourra pas exécuter certaines fonctions et sera donc vulnérable (comme parer et faire une roulade). Pour pouvoir remonter sa fatigue il vous faudra baisser votre garde ou attendre simplement sans subir d’autres assauts.

 

Exemple Lock-On:

 

Warhammer 40 000 - Eternal Crusade - Les échos du Warp (Episode 10)

Warhammer 40 000 - Eternal Crusade - Les échos du Warp (Episode 10)

 

5ème sous-faction Ork


Petit rappel pour voter car celui-ci prend fin le 7 Mai ! Pour ce faire c’est par ici et il faut être fondateur ! On se dépêche il ne reste plus beaucoup de temps: Snakebites ou Blood Axes ?

 

 

Concours Cosplay

 

Warhammer 40 000 - Eternal Crusade - Les échos du Warp (Episode 10)

 

Le concours cosplay qui est fini depuis le 20 Avril se verra attribué 3 gagnants, ces prochains seront annoncés d’ici peu ! Par ailleurs, ce n’est pas le dernier car l’équipe compte bien remettre ce genre de concours à l’ordre du jour, de quoi laisser le temps à d’autres de se préparer.

 

Modèles d’armes 3D

 

Voici donc pour vos beaux yeux des modèles 3D des armes disponibles dans le Rogue Trader, que ce soit un heavy bolter, Bolter et armes blanches. L’équipe continue de travailler dessus car les shaders & Co (jeux de lumière etc) n’ont pas travaillés. Bien évidemment tout ceci continuera de s’améliorer et vous laisse cependant des vues en perspectives (de la 3D quoi…). Un petit bonus par ailleurs avec une vue sur le chargeur d’un bolter, le viseur et les dents de la tronçonneuse. Plus de visuels nous attendent au prochain Warp Echoes.

 

Cliquer sur les images pour les agrandir.

 

HEAVY BOLTER REQUIEM
Warhammer 40 000 - Eternal Crusade - Les échos du Warp (Episode 10) Warhammer 40 000 - Eternal Crusade - Les échos du Warp (Episode 10)
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Warhammer 40 000 - Eternal Crusade - Les échos du Warp (Episode 10)

 

 

BOLTER PHOBOS
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BOLTER UMBRA FEROX
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FOUNDER'S KNIFE
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Mise à jour FAQ

 

Nous allons rediscuter d’un sujet sur l’open-world promis aux joueurs et dont Nathan Richardsson s’explique pendant le Live:

L’objectif était de faire un open-world comme Skyrim et d’autres jeux ne proposant pas de chargement quand vous alliez de zone en zone, mais version MMO !
Le soucis étant qu’il est impossible d’exaucer ce souhait à cause de la technologie actuelle: ils regarderont d’abord ce qu’il est possible de faire à l’aide de leurs partenaires. Cependant Eternal Crusade part maintenant sur un système de continents pour les serveurs: un serveur pour les USA, l’Europe, l’Asie et pour la Russie. Durant la Founder Access ils feront des tests pour savoir combien de joueurs peuvent tenir sur un assaut. Le minimum serait déjà de plus de 64 joueurs bien évidemment.
Leur but sera de développer un jeu qui puissent, de la même manière que Planetside 2, avoir plusieurs batailles sur tout le continent et avec au moins un millier de joueur sur ce dernier.
Ils savent qu’ils y arriveront, mais ne savent pas quand et c’est pour cela qu’ils en parlent maintenant.
Il y aura donc plusieurs batailles qui se dérouleront en même temps, à plus de mille joueurs. Développer et arriver à un Open-world aussi, mais jouer à un millier sur une seule bataille ce n’est juste pas « fun » (rame/lag/bordel).
Leur but est d’avoir du fun sur une grande bataille qu’est Arkhona en lui-même et non pas d’offrir des batailles à 1k joueurs sur une seule forteresse. Il est impossible pour eux de nous offrir une bataille aussi énorme pour le moment, « malheureusement » selon Nathan Richardsson. Cependant ils ne s’arrêteront pas à ça et continueront d’aller plus loin.

Ils vont donc séparer notre monde en plusieurs serveurs. UN SEUL SERVEUR par CONTINENT.

 

 

Q&R

 

On passe maintenant aux Q&R pour finir ce Live:

 

Q: Est ce que les armes des vindicators seront soumis à la balistique ?
A:
Nous sommes en train de voir ce qui fonctionnerait le mieux.

 

Q: Quel est l’état actuel du système de mêlée, ajouterez vous des combo ?
A:
Nous en montrons et parlerons plus dans le futur. Certaines attaques sont des combo entre deux.

 

Q: Si l’équipe prévoit un seul continent, est ce que la population sera limitée ?
A:
Il y aura une limite, mais nous pouvons définir une limite équivalente à un pourcentage de la population totale du continent. Le PVE jouera aussi un rôle.

 

Q: Est ce que les aigles chasseurs auront des packs de grenades pour faire des bombardements ?
A:
Oui.

 

Q: Quelle type de classe seront les aigles classeurs ?
A:
Ils auront leur propre architecture.

L’équipe reparle du F2Waaagh et des fondateurs, vous aurez accès aux boyz au contraire des fondateurs qui auront toutes les classes.
Pour les véhicules, ils n’ont pour le moment pas d’équivalent avec le vindicator pour les Orks, mais aura un peu le même rôle.
Par ailleurs le staff aime bien les Orks et ils auront des options comme le Kill breast etc.

 

Q: Deux questions: la première pour Nathan: est ce que l’argent pour les founders fonctionnera de la même façon pour tout le monde à la sortie du jeu ? seconde question pour Brent: est-ce qu’à la sortie du jeu, les sorciers auront accès aux armes de force (épée, hache, bâton)?

A: Première réponse: l’argent des founders continuera une fois le jeu lancé et nous continuerons de tout développer suivant vos feedback. Deuxième réponse: les armes de force ne seront pas prévues dès la sortie du jeu mais ils auront d’autre équipements intéressants.

On apprend qu’il n’y aura pas toutes les armes à la Founder Access. La présence des Eldar au début de l’Alpha reste envisageable: Il faut savoir que l’Alpha est là surtout pour le Core Gameplay et le focus se fera sur les SM/SMC. Vous aurez la possibilité de customiser vos armes: il y a déjà le système de mods, mais il y aura aussi en effet un système de décoration, le viseur etc avec le logo de votre faction et/ou de votre sous-faction.

Par ailleurs la plupart des customisations vraiment visibles (tape à l’oeil) sont ceux proposées dans le Rogue Trader (bannière, emblème etc). Ils feront via nos feedback des amélioration au niveau de cette customisation en faisant donc attention à nos demandes mais tout en respectant le Lore !

 

Q: Avez vous amélioré les systèmes de couverts et comment les Devastators vont-ils se mettre à couvert?

A: Nous avons amélioré les couverts partiels, pas encore les couverts complets. Mais suivant le type de couvert, ce sera une action différente pour tirer. La semaine prochaine vous pourrez le constater par vous même.

 

Q: Est ce que les exécutions ont été modifiées depuis ces derniers mois avec les dernières updates de mêlée ?

A: Nous sommes assez satisfait des mécaniques actuelles des exécutions. Nous améliorons le combat de mêlée, mais les exécutions sont actuellement bien équilibrées. Nous vous en dirons plus la semaine prochaine.

On nous fait en même temps un rappel sur l’arbre de talent qui est spécifique à votre arme et dépend de votre faction et non comme dans World of Warcraft.

 

Q: Comment prévoyez vous de déployer les armes de héros et les armes des véhicules pour éviter les déséquilibres ?

A: Les véhicules ne seront pas sur-nombreux, donc ça ira. Si vous voulez équiper une arme plus puissante, vous ne pourrez pas dépenser ces points autrement dans d’autres compétences ce qui contrebalancerait cette surpuissance.

 

Pour les dates de sorties alpha, beta et sortie, pas de précision. L’alpha se focalisera sur le coeur du jeu. La beta testera les fonctions étendues. Donc une fois que le coeur sera satisfaisant, il y aura la beta. Et une fois que la beta sera satisfaisante, le jeu sortira. Donc pas de date, mais ça se comptera en mois, en comptant l’alpha pour cet automne.

Un autre rappel: un joueur de type assaut peut seulement équiper un bouclier tempête au lieu de son jet-pack qui lui permettra d’avoir un atout important lors des combats au corps à corps.

 

Et voilà, ce 10ème épisode des Échos du Warp est déjà terminé ! Nous espérons vous avoir fournis un maximum d'informations lors de cet article. N'hésiter pas à réagir aux annonces et précisions apporté par les développers. Dans tout les cas nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour un prochain épisode !

 

 

(Source)

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